Posté(e) le 3 septembre 201014 a comment_303813 Là... le chef d'atelier, plutôt sympa au demeurant, me dit qu'il n'a pas le filtre à air et les bougies pour effectuer la révision de l'auto. Et les joints spy pour le pont (Ca je peux comprendre qu'il faille les commander). Il doit commander ces pièes, et ne sait pas dans quel délais il les recevra, car BMW France a changé sa logistique au niveau des pièces détachées parait-il !!! Nouvelle logistique, nouvelle application informatique de gestion et d'expédition pour les pièces, bref...paraitrait-il que c'est un peu le bordel,et qu'il fallait que ça (re)tombe sur moi !!! PS Pour les modos : Désolé de poster ce message dans la section E46, mais la mauvaise image des concessions BMW concerne tous les modèles de cette marque, je pense. Je crois même qu'ils ne savent bosser que sur des motorisations diesels, en fait. concernant le post dans E46 pas de soucis concernant le changement du systeme de gestion des commandes , je suis aussi confronté au problème dans ma concession , c'est donc pas juste pour ta pomme et enfin concernant l'appro en pieces de "base" , c'est effectivement déprimant ... ici à Caen ils ont 1 filtre à huile en stock ... quand on sait que ce filtre est monté sur la plupart des 6 cylindres essence des E36/38/39et certaines E46 ont comprend qu'il n'y ai pas de service "minute" dans les concession BMW , comment feraient-ils pour gerer 4 à 5 vidanges par jour
Posté(e) le 3 septembre 201014 a comment_303824 Pareil pour ma part, pas mal de piece commandées debut juillet et toujours pas disponible...
Posté(e) le 3 septembre 201014 a comment_303825 Normalement la plupart des pièces sont sensés être disponible en 24h si pas en stock Moi je vais plus chez BMW, j'ai bien plus confiance en allant dans un garage qui connait bien les ///M et en plus il arrive à avoir les pièces tres rapidement quand y'a besoin ^^ De toute façon, vu ma voiture, je pense que si un jour je la vend, l'acheteur ne sera pas choqué si j'ai pas les tampons BMW dans le carnet
Posté(e) le 3 septembre 201014 a comment_303834 Normalement la plupart des pièces sont sensés être disponible en 24h si pas en stock Oui,mais avec leur nouveau système informatique de gestion et commande, ça prend plus de temps. Le chef d'atelier me disait également que certaines références avaient changées, donc c'est le bordel !!! Des pièces commandées pour une concession en RP se retrouvent dans une autre dans le Sud de la France, les délais sont sans garanties à cause de tout çà.