Aller au contenu

Problème Voyant SMG


Toon

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un petit souci avec ma SMG II...

Ce matin, en voulant démarrer le véhicule; aucun voyant au tableau de bord.

Je branche alors ma batterie sur un autre véhicule.

La ///M démarre, mais je me retrouve avec le voyant SMG (rond jaune avec un point d'exclamation).

Impossible de faire bouger la voiture,car lorsque je mets un rapport, le rapport clignote: que ce soit en drive ou marche arrière.

Ce souci vient alors que je n'ai pas démarré la voiture depuis une petite semaine.

Mais cela me paraît bizarre que la batterie se décharge aussi vite...

Je me demande si cela ne vient pas de mon Traqueur: je l'ai fait réactiver par Traqueur, et je me demande si cette réactivation ne m'a pas pompé toute ma batterie.

J'ai contacté Traqueur, mais ils m'ont affirmé que cela ne venait pas de chez eux car aucune manipulation n'est faite lors d'une réactivation, suite à un changement de propriétaire...

Toujours est-il que je ne peux bouger ma voiture du garage.

J'imagine qu'il faut que la fasse remorquer chez BMW pour qu'ils me reprogramment ma SMG ?

Connaissez-vous le tarif d'une telle opération, afin que je ne me fasse pas avoir ?

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news concernant mon souci de SMG II.

Hier, j'ai essayé de démarré ma ///M pour voir si la batterie n'était pas de nouveau à plat.

Et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que le véhicule a démarré sans souci, mais qu'en plus, le voyant SMG s'est éteint.

J'ai donc réussi à enclencher les rapports, sans que le voyant ne clignote...

Je suis alors allé faire un tour de quelques dizaines de kilomètres avec; et aucun souci...

Je l'ai redémarrée à plusieurs reprises, et n'ai eu aucun autre problème.

Tout ceci est bien étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le capot était bien fermé.

Mais je ne saisis pas très bien le pourquoi du comment de la décharge de ma batterie, et de la recharge de la SMG II, sans que je fasse quoi que ce soit...

Les mystères de l'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème qd tu veux démarrer avec un rapport enclenché et une batterie déchargé c'est que comme tu dis, il faut que la boite déverrouille le rapport avant de pouvoir démarrer.

Le souci c'est que dès que ta batterie est un peu faible, le moteur de pompe hydraulique n'a pas assez de pèche pour recharger l'accu hydro et donc ouvrir l'embrayage.

Pour ma part j'ai eu le souci cet hiver : voiture pas démarré depuis 2 semaines, froid, le rapport n'a pas voulu se déverrouiller tt de suite, mais j'y suis arrivé en manipulant le levier et en mettant/enlevant le contact (ça fait fonctionner la pompe hydro)

tout ça pour dire que à mon avis c'est juste une histoire de batterie un peu faiblarde

(pour ma part, lorsque j'immobilise la mienne plus d'1semaine, je met la boite sur N comme ça plus de souci de démarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème qd tu veux démarrer avec un rapport enclenché et une batterie déchargé c'est que comme tu dis, il faut que la boite déverrouille le rapport avant de pouvoir démarrer.

Le souci c'est que dès que ta batterie est un peu faible, le moteur de pompe hydraulique n'a pas assez de pèche pour recharger l'accu hydro et donc ouvrir l'embrayage.

Pour ma part j'ai eu le souci cet hiver : voiture pas démarré depuis 2 semaines, froid, le rapport n'a pas voulu se déverrouiller tt de suite, mais j'y suis arrivé en manipulant le levier et en mettant/enlevant le contact (ça fait fonctionner la pompe hydro)

tout ça pour dire que à mon avis c'est juste une histoire de batterie un peu faiblarde

(pour ma part, lorsque j'immobilise la mienne plus d'1semaine, je met la boite sur N comme ça plus de souci de démarrage)

Super.

Je te remercie.

Dorénavant, je la mettrai en N, dans le garage, pour être tranquille.

C'est sûrement ce qui m'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modo pourrait-il fermer le post ?

Merci pour vos réponses rapides. :mrgreen:

Pourquoi le fermer.. :nickel:

se post peu etre utile a d'autres menbres avec le même probleme.. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SORRY.

Je pensais qu'il fallait demander la fermeture d'un post lorsque le problème était résolu.

Il n'y a pas une section "Problèmes Résolus" dans lequel placer ces genres de posts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...