Aller au contenu

KIT GROS FREINS ET ASSURANCE ? !


WILLM3

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Quelqu'un a déjà eu des retours d'un assureur ou expert auto concernant ces kits gros freins que l'on monte tous sur nos //M ?

J'hésite à franchir le pas à cause de cela, en cas d'accident comment ca peut se finir ? Voiture non conforme à l'origine ?

Je ne suis pas sur qu'en cas d'expertise du véhicule un expert voit les choses de la même façon que nous, amélioration des performances du véhicule, etc...

Merci pour vos réponses.

WILLM3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela puisse poser de soucis, en cas d'expertise, étant donné que les kits gros freins renforcent la sécurité de nos ///M.

Ils n'augmentent en rien la puissance d'origine.

Après, cela demande confirmation par une personne du métier, ou sur un retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quio qu'il en soit,apres n'importe quelle modification nous touchons au cahier des charges d'homologation du vehicule donc ----> non homologué = Risque de probleme de couverture.

En exagerant les choses une modification peu être tout simplement une antenne modifiée.

Pour ma part j'ai pris les BMperfs afin d'avoir au minimum des pieces siglées bmw. Je ne suis pas plus a l'abri mais cela peu sans doute aider :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WILLM3, y a des trucs très interressant qui ont été écrites sur ce forum, et leurs auteurs ne sont plus forcément sur le forum, ou ont moins de temps pour répéter ce qu'ils ont déjà dit. Tu as tout à gagner à utiliser la fonction "recherche", ou à naviguer de sous parties en sous parties. Perso ça m'avait bien pris 3 ou 4 mois de lecture, et je suis tombé sur des choses que je n'avais même pas imaginé.

Voilà pour la legislation

viewtopic.php?f=162&t=12481

Voilà un expemple d'assurance qui passerait outre cette législation

viewtopic.php?f=34&t=20361