WILLM3 Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Salut tout le monde, Quelqu'un a déjà eu des retours d'un assureur ou expert auto concernant ces kits gros freins que l'on monte tous sur nos //M ? J'hésite à franchir le pas à cause de cela, en cas d'accident comment ca peut se finir ? Voiture non conforme à l'origine ? Je ne suis pas sur qu'en cas d'expertise du véhicule un expert voit les choses de la même façon que nous, amélioration des performances du véhicule, etc... Merci pour vos réponses. WILLM3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toon Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Je ne pense pas que cela puisse poser de soucis, en cas d'expertise, étant donné que les kits gros freins renforcent la sécurité de nos ///M. Ils n'augmentent en rien la puissance d'origine. Après, cela demande confirmation par une personne du métier, ou sur un retour d'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kalin0u Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Quio qu'il en soit,apres n'importe quelle modification nous touchons au cahier des charges d'homologation du vehicule donc ----> non homologué = Risque de probleme de couverture. En exagerant les choses une modification peu être tout simplement une antenne modifiée. Pour ma part j'ai pris les BMperfs afin d'avoir au minimum des pieces siglées bmw. Je ne suis pas plus a l'abri mais cela peu sans doute aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Angel Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 WILLM3, y a des trucs très interressant qui ont été écrites sur ce forum, et leurs auteurs ne sont plus forcément sur le forum, ou ont moins de temps pour répéter ce qu'ils ont déjà dit. Tu as tout à gagner à utiliser la fonction "recherche", ou à naviguer de sous parties en sous parties. Perso ça m'avait bien pris 3 ou 4 mois de lecture, et je suis tombé sur des choses que je n'avais même pas imaginé. Voilà pour la legislation viewtopic.php?f=162&t=12481 Voilà un expemple d'assurance qui passerait outre cette législation viewtopic.php?f=34&t=20361 Petit bonus, un post assez sympa sur les différentes solutions de freinage viewtopic.php?f=147&t=7731 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kalin0u Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Grand merci Black angel je cherchais justement le post de JeanPhi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toon Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Et bien je ne pensais pas que cela pouvait prendre autant d'ampleur ! Mais bon courage à celui qui voudrait faire homologuer ses modifications, au vu de la lourdeur administrative française, bien connue. Et bien, je n'ai plus qu'à enlever mes AP Racing et rouler en Logan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pepito76 Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Mon ancienne ///M avais de gros frein K-Sport en 356mm avec des jantes de M6, donc on pouvez pas les louper... J'ai eu aucun souci avec mon assurance leur de l'expertice... idem pour mais bilstein Pss9 J'ai parler avec plusieurs personnes qui on de centre de controle technique, pour eux les gros frein sur des voiture de sport et un plus au niveau organe de securitée "meilleur freinage" donc comme il mon dit "on casse pas les coui**es temps que le montage et correct,homologuée et que le freinage et bien répartie" Apres d'autres ne pense pas pareil.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WILLM3 Posté(e) le 10 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Merci pour ces réponses, j'avais trouver effectivement quelques posts sur le sujet mais rien de bien explicite, je vais étudier tout cela alors ! Mais il me semble que c'est assez aléatoire, l'avis d'un expert à l'autre peut être complètement différent... Je ne voudrais pas me retrouver sans assurances si un jour j'avais un soucis, en revanche j'aimerais bien avoir de vrais freins si j'ai un jour un soucis de distance... Merci en attendant. WILLM3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Popoyan Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Les kits gros freins sont tout simplement bannis des contrats d'assurance. même si le gain est la, en cas de sinistre grave, tu peux etre sur que ton assureur va te sortir une clause qui ressemblera à celle la : toutes modifications apportées sur un véhicule par d'autres pieces que celles homologuées par le constructeur ne sont pas autorisés. même avec des plaquettes tu peux te faire sucrer ton assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philomene Posté(e) le 24 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 faut quils arretent ces assureurs de jouer sur les mots et obliger plutot les concessions a mettre des freins qui correspondent a la puissance de nos M !!! comme ca on aurait pas besoin de le faire nous même c'est pas du tunning ca c'est de la prudence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacksrs Posté(e) le 29 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 et oui on est tous d'accord mais un assureur est la pour faire de l'argent et pas pour en perdre .....je ne suis pas assureur mais on le sait depuis toujours il cherche petite bête pour pas rembourser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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