Posté(e) le 11 mai 201015 a comment_292313 Bonjour à tous, je viens vous présenter ma voiture même si je ne l'ai pas encore concrètement ! Elle sera mienne vendredi. Depuis longtemps je recherchais une M3 E46 en boite manuelle et phase 2 bleu ou grise silbergrau. Au départ je recherchais idéalement une pack compétition bleue interlagos. Ce modèle étant très rare et encore plus difficile à trouver en boite manuelle, après plusieurs mois j'ai donc abandonné et j'ai décidé de me concentré sur une M3 "normale". Il y a deux mois j'ai raté un très beau modèle. La semaine dernière alors que je consulte la vingtaine de supports habituels, je tombe sur une annonce qui vient de paraître sur le site occasions du réseau BMW au niveau National. Je contacte la concession concernée le 05 mai et je suis mis en contact avec un commercial très sympa. Je parviens à discuter un peu. Il est absent le 06, nous convenons donc que je le recontacte le 07. La nuit du 06 au 07 est très difficile car j'ai très peur que quelqu'un ait fait affaire avec un autre commercial. Je téléphone donc à mon interlocuteur le 07 dès l'ouverture. Là il me conforte en me disant que le véhicule est toujours disponible car il avait demandé à ses collègues qu'aucune transaction ne soit faite lors de son absence suite à notre contact. Je décide alors après notre nouvelle conversation d'acheter cette perle rare et de venir signer le bon de commande le lendemain le 08 mai. La concession étant normalement fermée, j'explique que je veux signer rapidement. Il est alors convenu que nous procèderons à la commande officielle le 08 mai à 14 heures 30 à la concession qui se trouve à 400 kilomètres de mon domicile. Pour ce qui est de l'auto : il s'agit d'une M3 gris silbergrau, boite manuelle, phase 2 du 29/11/2005 affichant 63560 kilomètres et se trouvant dans un état réellement neuf. Elle dispose de toutes les options possibles dont... le pack cométition !!! C'était inespéré. Elle est garantie 24 mois (garantie premium selection). La seule chose est que le premier propriétaire a choisi les jantes "evo 19" en option à la place des CSL. Je suis le plus heureux des hommes !!! Place à quelques photographies :
Posté(e) le 11 mai 201015 a comment_292316 encore une fois superbe auto!J'etais si habitué a ce que cela soit Mr Le Lorre qui la conduit que j'ai du mal à réaliser que cela ne soit plus son M3,mais je suis tres content qu'elle ne soit pas tombé entre les mains d'un kéké, y en a tellement qui en ont!Là c'est un passionné donc c'est parfait!Bonne route a toi a plus!
Posté(e) le 11 mai 201015 a comment_292320 felicitations par contre qui dit rare dit chère plus de 30000@ je parie
Posté(e) le 11 mai 201015 a Auteur comment_292322 Oui, qui dit rare dit cher, surtout chez BMW avec une garantie de 24 mois premium selection ! Mais au final pas si chère que celà je trouve au vu de l'auto.
Posté(e) le 11 mai 201015 a comment_292332 pas d'accoudoir? ou c du au pack competition? rassure moi, le tapis noir ils l'ont mis pour proteger les gris en dessous? Superbe sinon ! rien a dire
Posté(e) le 11 mai 201015 a comment_292334 pas d'accoudoir? ou c du au pack competition? rassure moi, le tapis noir ils l'ont mis pour proteger les gris en dessous? Superbe sinon ! rien a dire c'est une option l'accoudoir comme dans certaine m3
Posté(e) le 11 mai 201015 a comment_292337 Superbe La pack compétition est pas censé avoir des jantes Csl?
Posté(e) le 11 mai 201015 a comment_292344 La pack compétition est pas censé avoir des jantes Csl? Si mais rien ne t'empeche de choisir les Evo à la commande si tu les preferes. Par contre il manque le levier de vitesse, et ca c'est un peu plus bizarre
Posté(e) le 11 mai 201015 a comment_292345 Par contre il manque le levier de vitesse, et ca c'est un peu plus bizarre
Posté(e) le 11 mai 201015 a comment_292390 tu as le choix entre la boite manu ou smgII aussi sur la pack competition Je sais, mais j'avais vu des photos d'un pommeau de levier de vitesse en alcantara dans une ZCP (competition package) aux USA. Mais apparement c'est pas d'origine
Posté(e) le 11 mai 201015 a comment_292391 ça va faire des nuits blanches jusqu'à vendredi.....sinon belle ///M et bon plaisir
Posté(e) le 11 mai 201015 a comment_292399 Superbe //M Très beau modèle, tu vas trouvé le temps long jusqu'à vendredi, mais par contre BON WEEK-END!!! :nickel:
Posté(e) le 14 mai 201015 a comment_292699 Ca y est c'est le jour J !!!!! On va enfin savoir si le pack compétition est bien de la partie
Posté(e) le 14 mai 201015 a Auteur comment_292735 Ca y est c'est le jour J !!!!! On va enfin savoir si le pack compétition est bien de la partie Et ben me voilà de retour !!! Trop génial. Retour tranquille car j'ai suvi ma femme sur le trajet (98 % d'autoroute). Quelques accélérations évidemment mais très peu (3 ou 4). Ca pousse fort, le chant du moteur est magique, mais il ne faut pas être trop bas dans les tours en reprise pour avoir une poussée violente. Pour la conso : conduite : 113 kilomètres/h de moyenne et 8,6 litres au cent. Donc pour l'instant petit essai seulement. En plus je me suis fait opérer du genou (ligaments croisés antérieurs) il y a deux semaines et demi et je n'ai logiquement pas le droit de conduire (uniquement par les recommandations du chirurgien et de mon kiné ! ). Arrivé à la maison, glace glace glace et re-glace après 400 kilomètres car le genou était légèrment brulant et gonflé !!! Elle va donc malheureusement restée au garage quelques temps snif. Sinon c'est bien une pack compétition, bouton M TRACK actif, machoires de freins noires et disque de 345 mm de diamètre. Par contre je me suis garé un instant dans une descente très pentue et le frein à main tiré à fond ne bloque pas assez du tout ! La voiture n'est pas stoppée et se laisse entrainer doucement par la pente. Il va falloir que je le fasse ressérer ! J'espère que ce n'est pas grand chose ! Voilà pour mes premières impressions assez basiques pour le moment en attendant mieux.
Posté(e) le 14 mai 201015 a comment_292742 Super nouvelle Tu dois être comme un fou, en train d'essayer de trouver tous les prétextes possibles pour aller faire un tour dans ton garage C'est clair qu'il faut être aux allentours des 4/5000 tours pour que ça parte bien, mais c'est normal, c'est pas une mazout, ni une suralimenté Niveau conso, j'hallucine toujours autant car pour moi c'est plutot du 11,5 de moyenne, mais c'est vrai que je fais peu d'autoroute. Pour le pack compétition c'est super, t'as vraiment eu une chance incroyable de trouver cette voiture, totalement comme tu la recherchais. Bon rétablissement de ton opération, ca va être dur de pas pouvoir profiter tout de suite, moi aussi j'ai eu un cas "similaire" quand j'ai eu la mienne, j'ai quasi pas roulé avec pendant quelques temps car elle était proche de la révision et j'attendais la fin de l'hiver pour faire l'entretien.
Posté(e) le 14 mai 201015 a comment_292751 Par contre je me suis garé un instant dans une descente très pentue et le frein à main tiré à fond ne bloque pas assez du tout ! La voiture n'est pas stoppée et se laisse entrainer doucement par la pente. C'est assez courant, c'est la même chose sur la mienne. 2 solutions : - Soit retendre la cable au niveau du levier, c'est facile mais c'est pas la solution "propre" - Soit aller regler les machoires dans le disque arriere, c'est la methode officiel
Posté(e) le 14 mai 201015 a comment_292752 solution temporaire: tu mets une vitesse, première ou marche arrière suivant le sens de la pente
Posté(e) le 14 mai 201015 a Auteur comment_292756 Merci à tous pour vos commentaires sympas. Je reviens juste de faire un tour de 45 minutes dans mon garage, hihihi ! Attention, pour la consommation j'ai bien dit que je n'ai fait que quelques accélérations et 113 kilomètres/h de moyenne ! C'est donc normal j'imagine une si faible conso. Je me doute bien qu'à un rythme plus soutenu ou sur parcours sinueux ça ne sera pas du tout la même chose. Ce qui est génial c'est que je l'ai achetée chez BMW et que beaucoup de choses ont été changées : les quatres pneus, tous les liquides, tous les filtres, les plaquettes de freins avants et arrières, les balais d'essuie-glaces, etc... et qu'elle est garantie deux ans premium selection (garantie BMW europe comprenant tous les organes et cessible). J'en reviens pas.