Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_292313

Bonjour à tous, je viens vous présenter ma voiture même si je ne l'ai pas encore concrètement ! Elle sera mienne vendredi.

Depuis longtemps je recherchais une M3 E46 en boite manuelle et phase 2 bleu ou grise silbergrau.

Au départ je recherchais idéalement une pack compétition bleue interlagos. Ce modèle étant très rare et encore plus difficile à trouver en boite manuelle, après plusieurs mois j'ai donc abandonné et j'ai décidé de me concentré sur une M3 "normale".

Il y a deux mois j'ai raté un très beau modèle.

La semaine dernière alors que je consulte la vingtaine de supports habituels, je tombe sur une annonce qui vient de paraître sur le site occasions du réseau BMW au niveau National.

Je contacte la concession concernée le 05 mai et je suis mis en contact avec un commercial très sympa.

Je parviens à discuter un peu. Il est absent le 06, nous convenons donc que je le recontacte le 07. La nuit du 06 au 07 est très difficile car j'ai très peur que quelqu'un ait fait affaire avec un autre commercial.

Je téléphone donc à mon interlocuteur le 07 dès l'ouverture. Là il me conforte en me disant que le véhicule est toujours disponible car il avait demandé à ses collègues qu'aucune transaction ne soit faite lors de son absence suite à notre contact.

Je décide alors après notre nouvelle conversation d'acheter cette perle rare et de venir signer le bon de commande le lendemain le 08 mai. La concession étant normalement fermée, j'explique que je veux signer rapidement. Il est alors convenu que nous procèderons à la commande officielle le 08 mai à 14 heures 30 à la concession qui se trouve à 400 kilomètres de mon domicile.

Pour ce qui est de l'auto : il s'agit d'une M3 gris silbergrau, boite manuelle, phase 2 du 29/11/2005 affichant 63560 kilomètres et se trouvant dans un état réellement neuf. Elle dispose de toutes les options possibles dont... le pack cométition !!! C'était inespéré.

Elle est garantie 24 mois (garantie premium selection).

La seule chose est que le premier propriétaire a choisi les jantes "evo 19" en option à la place des CSL.

Je suis le plus heureux des hommes !!!

Place à quelques photographies :

post-10673-12832270911295_thumb.jpg

post-10673-12832270911906_thumb.jpg

post-10673-12832270912346_thumb.jpg

  • Réponses 45
  • Vues 5,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_292316

encore une fois superbe auto!J'etais si habitué a ce que cela soit Mr Le Lorre qui la conduit que j'ai du mal à réaliser que cela ne soit plus son M3,mais je suis tres content qu'elle ne soit pas tombé entre les mains d'un kéké, y en a tellement qui en ont!Là c'est un passionné donc c'est parfait!Bonne route a toi a plus! :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_292322

Oui, qui dit rare dit cher, surtout chez BMW avec une garantie de 24 mois premium selection !

Mais au final pas si chère que celà je trouve au vu de l'auto.

Posté(e)
comment_292332

pas d'accoudoir? ou c du au pack competition?

rassure moi, le tapis noir ils l'ont mis pour proteger les gris en dessous?

Superbe sinon ! rien a dire

Posté(e)
comment_292334
pas d'accoudoir? ou c du au pack competition?

rassure moi, le tapis noir ils l'ont mis pour proteger les gris en dessous?

Superbe sinon ! rien a dire

c'est une option l'accoudoir :mrgreen:

comme dans certaine m3

Posté(e)
comment_292344
La pack compétition est pas censé avoir des jantes Csl?

Si mais rien ne t'empeche de choisir les Evo à la commande si tu les preferes.

Par contre il manque le levier de vitesse, et ca c'est un peu plus bizarre :mrgreen:

Posté(e)
comment_292390
tu as le choix entre la boite manu ou smgII aussi sur la pack competition :mrgreen:

Je sais, mais j'avais vu des photos d'un pommeau de levier de vitesse en alcantara dans une ZCP (competition package) aux USA.

Mais apparement c'est pas d'origine :mrgreen:

img-292390-1-M3shifter.jpg

Posté(e)
comment_292391

ça va faire des nuits blanches jusqu'à vendredi.....sinon belle ///M et bon plaisir :mrgreen::mrgreen:

Posté(e)
comment_292399

:mrgreen::mrgreen: Superbe //M

Très beau modèle, tu vas trouvé le temps long jusqu'à vendredi, mais par contre BON WEEK-END!!! :nickel: :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_292735
Ca y est c'est le jour J !!!!! 8)

On va enfin savoir si le pack compétition est bien de la partie :nickel:

Et ben me voilà de retour !!! Trop génial.

Retour tranquille car j'ai suvi ma femme sur le trajet (98 % d'autoroute).

Quelques accélérations évidemment mais très peu (3 ou 4).

Ca pousse fort, le chant du moteur est magique, mais il ne faut pas être trop bas dans les tours en reprise pour avoir une poussée violente.

Pour la conso : conduite : 113 kilomètres/h de moyenne et 8,6 litres au cent.

Donc pour l'instant petit essai seulement.

En plus je me suis fait opérer du genou (ligaments croisés antérieurs) il y a deux semaines et demi et je n'ai logiquement pas le droit de conduire (uniquement par les recommandations du chirurgien et de mon kiné ! ).

Arrivé à la maison, glace glace glace et re-glace après 400 kilomètres car le genou était légèrment brulant et gonflé !!!

Elle va donc malheureusement restée au garage quelques temps snif.

Sinon c'est bien une pack compétition, bouton M TRACK actif, machoires de freins noires et disque de 345 mm de diamètre.

Par contre je me suis garé un instant dans une descente très pentue et le frein à main tiré à fond ne bloque pas assez du tout ! La voiture n'est pas stoppée et se laisse entrainer doucement par la pente.

Il va falloir que je le fasse ressérer ! J'espère que ce n'est pas grand chose !

Voilà pour mes premières impressions assez basiques pour le moment en attendant mieux.

Posté(e)
comment_292742

Super nouvelle :nickel:

Tu dois être comme un fou, en train d'essayer de trouver tous les prétextes possibles pour aller faire un tour dans ton garage 8)

C'est clair qu'il faut être aux allentours des 4/5000 tours pour que ça parte bien, mais c'est normal, c'est pas une mazout, ni une suralimenté 8)

Niveau conso, j'hallucine toujours autant car pour moi c'est plutot du 11,5 de moyenne, mais c'est vrai que je fais peu d'autoroute.

Pour le pack compétition c'est super, t'as vraiment eu une chance incroyable de trouver cette voiture, totalement comme tu la recherchais.

Bon rétablissement de ton opération, ca va être dur de pas pouvoir profiter tout de suite, moi aussi j'ai eu un cas "similaire" quand j'ai eu la mienne, j'ai quasi pas roulé avec pendant quelques temps car elle était proche de la révision et j'attendais la fin de l'hiver pour faire l'entretien.

Posté(e)
comment_292751
Par contre je me suis garé un instant dans une descente très pentue et le frein à main tiré à fond ne bloque pas assez du tout ! La voiture n'est pas stoppée et se laisse entrainer doucement par la pente.

C'est assez courant, c'est la même chose sur la mienne.

2 solutions :

- Soit retendre la cable au niveau du levier, c'est facile mais c'est pas la solution "propre"

- Soit aller regler les machoires dans le disque arriere, c'est la methode officiel

Posté(e)
  • Auteur
comment_292756

Merci à tous pour vos commentaires sympas. Je reviens juste de faire un tour de 45 minutes dans mon garage, hihihi ! Attention, pour la consommation j'ai bien dit que je n'ai fait que quelques accélérations et 113 kilomètres/h de moyenne ! C'est donc normal j'imagine une si faible conso. Je me doute bien qu'à un rythme plus soutenu ou sur parcours sinueux ça ne sera pas du tout la même chose.

Ce qui est génial c'est que je l'ai achetée chez BMW et que beaucoup de choses ont été changées : les quatres pneus, tous les liquides, tous les filtres, les plaquettes de freins avants et arrières, les balais d'essuie-glaces, etc... et qu'elle est garantie deux ans premium selection (garantie BMW europe comprenant tous les organes et cessible).

J'en reviens pas.

Créer un compte ou se connecter pour commenter