Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_292584

Salut a tous.

J'aimerai savoir a combien rupt vos M3 E92 car pour ma part j'ai l'impression que ca rupt a 8200 trs alors que la puissance maxi est sensée etre delivrée a 8300.C'est frustrant car on a vraiment l'impression que ca veux montée bien plus.Sur les fiches technique ils annoncent le rupteur a 8400trs ,mais ca a pas l'air d'etre ca.

C'est quand même la première voiture que j'ai qui ne vas pas au moins 500 trs de plus que ca puissance maxi ,voir même en dessous.

C'est surement pour ca que les passages au banc annoncent moins qu'annoncé par le constructeur ,car si on peut même pas amener le moteur jusqu'au regime de puissance maxi,forcement il va manquer des cheveaux.

Vous en pensez quoi?

• Réponses 83
  • Vues 14,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_292600

ba c'est un peut le souci qu'avaient relevés certain essayeurs, à mon avis une petite gestion modifié avec rupteur à 8600tr serai plus adéquat, sur une E36 3.2 la puissance maxi est à 7400tr pour une coupure à 7600 et l'E46 7900tr pour une coupure à 8200tr, du coup tu sais se qu'il te reste a faire :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_292611

C'est quand même etonnant que ca interpelle pas plus de propriétaire que ca.

Peu etre que vous en avez déjà longuement discuté avant que je m'inscrive sur ce forum ,mais j'ai rien trouvé dans la section recherche.

Je suis même etonné que ce ne soit pas plus relaté que ca dans la presse.

Posté(e)
comment_292613

tu sais ya des mec qui on le pied léger et qui vont jamais à ce niveau... 8) l'ancien acheteur de mon ex ex m3 3,0 m'avais dit le jour de l'achat " ah non mais moi c'est pas pour rouler vite ou tirer dedans c'est juste pour avoir ce model special c'est tout" 8)

donc forcement les M3 e92 sont acheter par des mec plutot agé (en regle general) et forcement c'est moin des porcs que nous :nickel: comme les M3 E46 ya quelque année on savais pas trop ce que ca valait pour les memes raison. maintenant ca commence a plus parler tout le monde en a.. :nickel:

Posté(e)
comment_292628

Rupteur à 8400 Tr/m pour moi.

J'y suis allé 2 fois, sans vraiment le vouloir (moment d'inattention 8) )

Cela ne sert à rien de taper au rupteur, tu ne gagnes rien ni en puissance, ni en couple, puis vaut mieux quand même laisser une marge de ~~ 300/500 trs, pour la sécurité du moulbif :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_292651

J'essaierai encore demain je suis sur qu'elle rupt pas plus haut que 8200 8250 trs.

Y aurait t'il des differences de reglage d'une voiture a une autre?

Par contre je pense que si ils ont fait un moteur qui delivre 420cv a 8300 trs de serie c'est qu'ils ont de la marge.Alors pourquoi on pourrai pas aller jusqu'au moins la puissance maxi alors que c'est fait pour ca.

Pour moi si je m'arrête avant vers 7900 trs on en tire pas le max alors que surtout que ce moteur ne demande que ca.

Il marche vraiment fort de 6000 a 8300 trs justement.

Bon je suis pressé de voir ca demain car ca m'intrigue que toi MOTORIX tu puisses aller jusqu'a 8400 trs qui finalement est ce qui est annoncé.

A+

Posté(e)
  • Auteur
comment_292702

Alors voila,j'ai vite essayé ce matin ,et en 2 elle arrive pas a 8400 trs ,mais en 3 j'y arrive J'ai pas essayé encore en 4 car ca m'amene a plus de 220 alors que j'etais sur des nationales.

Mais en 2 elle rupt avant 8400 c'est sur.a 8200 max.

C'est bizzare tout ca.

Je vais refaire encore quelques test pour verifier tout ca

Posté(e)
comment_293092

Ca doit être une sécurité sur les 2 premiers rapports pour protéger la transmission, de nombreux modèles ont ce genre de bride.

Posté(e)
  • Auteur
comment_293140

C'est vrai que ca pourrait etre une secu ,mais personne n'en a encore jamais parlé ,alors je trouve ca bizzare.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_301322

et alors !!!!

tu as trouver plus d'info sur le sujet ????

tu as fait d'autre essaye????

et les autres non pas d'info sur leur cas????

Posté(e)
comment_301350

regarde ça , ça pourra te donner une idee

même si 150 ou 200trs ne donne pas grand chose de plus, je me met a ta place "elle est donnée pour 8400trs, elle doit monter a 8400trs , logique"

a+

Posté(e)
comment_301364
regarde ça , ça pourra te donner une idee

même si 150 ou 200trs ne donne pas grand chose de plus, je me met a ta place "elle est donnée pour 8400trs, elle doit monter a 8400trs , logique"

a+

Je ne pense pas que cette vidéo prouve quoique ce soit, car visiblement le voiture n'est plus d'origine car elle prend plus de 250 km/h ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_301382

j' ai encore pire ,c'est des que je suis a environ 95 100 a l'heure en 3 et que je repasse rapidement la 2 afin de la tirer jusqu'a environ 115 120 a son maxi ,elle regule a environ 7800 trs,et je suis obligé de me remettre en 3 pour qu'elle reprenne ces tours.C'est comme une securité.

J'aimerais tellement rencontrer un proprietaire d'une autre que la mienne pour voir ce que donne une autre que la mienne ,mais j'habite dans le 74 et j'ai l'impression que les propriétaire de M3 E92 se font rare dans ce secteur.

A+

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
comment_318657

y a un préparateur a Jussy

lui avais dejà amené mon ancienne M3

passage au banc, avant apres

optimisation ................ 2000 euros

http://www.seymaz.ch/

Mr Vuagnat...

Seymaz Racing

Route de Juvigny 21

1254 Jussy

00 41 22 759 14 51

viens de lui faire un mail, pour devis

vous tiendrai au jus

Posté(e)
  • Auteur
comment_318662

Ouais merci SBEUD,je le connais ,car je l'ai déjà approché pour passer ma caisse au banc et celle d'autre potes la bas,mais il se touche sacrement sur les prix.

D'ailleurs 2000 euro une prepa pour 20 cv de plus ,ca te choque pas?

La mienne va etre reprogrammée dans un mois pour enormement moins chere.

Au final je suis allé la passer a lyon chez SHIFTEC.(398.4CV)

Je viens de changer mon filtre par un filtre sport green ,ensuite elle passe chez BMW pour une vidange le 9 fevrier,et ensuite elle passe en reprog le 5 mars.

D'ailleurs SBEUD , tu aurais des tarifs de revision pour une M3 chez EMIL FREY a geneve afin de comparer avec BMW a ANNEMASSE?

Du genre le tarifs horaire pour commencer ,et si t'as d'autres info genre pour une simple vidange.

Pour info,le litre d'huile pour M3 est a 26,70 a ANNEMASSE.

a+

Posté(e)
comment_318663

je ne vais jamais chez BMW, trop cher pour si peu

j ai mon garagiste qui me fait mes BMW M depuis 15 ans, un pro et spécialste

au cas ou telephone lui, il a tout le matos pour faire tous les boulots

http://www.verbois-automobiles.ch/

tu demandes Guy Laurent et tu viens de la part de Didier

et ton préparateur, il t a promis quoi (puissance et couple) et pour quel budget ?

Posté(e)
comment_318664

salut david !! dit moi ! ci je comprend bien tu a un passage o banc a 398cv o lieu des 420 annoncé !! :twisted:

Posté(e)
comment_318666

y a rien qui m étonne.

mon M3 E46 faisait 320 cv au lieu de 342cv... après reprog et mise en ordre

340 cv ......... ;o)

ce n est que de la pub, seules M3 certaines, vraiment optimisées pour les besoin marketing , ont ses valeurs, les autres avec une tolérances...plutôt dans le mini la tolérance.... d ailleurs

et c est idem, pour les valeurs annoncées de 0 a 100 en 4.8 sec ...... un leurre

doit être fait avec une voiture a 420 cv et un pro du volant...ce que nous sommes loin d être

Posté(e)
comment_318674

la mienne 344 origine a 88000km, et 352ch après reprog :mrgreen:

mon pote le jour même 321ch et 340 apres :wink:

la chez les e92 y'a de tout...

par contre chez audi le rs4 420ch: jamais vu ,car c'est plutôt 380-390ch maxi :roll: