Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_292584 Salut a tous. J'aimerai savoir a combien rupt vos M3 E92 car pour ma part j'ai l'impression que ca rupt a 8200 trs alors que la puissance maxi est sensée etre delivrée a 8300.C'est frustrant car on a vraiment l'impression que ca veux montée bien plus.Sur les fiches technique ils annoncent le rupteur a 8400trs ,mais ca a pas l'air d'etre ca. C'est quand même la première voiture que j'ai qui ne vas pas au moins 500 trs de plus que ca puissance maxi ,voir même en dessous. C'est surement pour ca que les passages au banc annoncent moins qu'annoncé par le constructeur ,car si on peut même pas amener le moteur jusqu'au regime de puissance maxi,forcement il va manquer des cheveaux. Vous en pensez quoi?
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_292600 ba c'est un peut le souci qu'avaient relevés certain essayeurs, à mon avis une petite gestion modifié avec rupteur à 8600tr serai plus adéquat, sur une E36 3.2 la puissance maxi est à 7400tr pour une coupure à 7600 et l'E46 7900tr pour une coupure à 8200tr, du coup tu sais se qu'il te reste a faire
Posté(e) le 13 mai 201015 a Auteur comment_292611 C'est quand même etonnant que ca interpelle pas plus de propriétaire que ca. Peu etre que vous en avez déjà longuement discuté avant que je m'inscrive sur ce forum ,mais j'ai rien trouvé dans la section recherche. Je suis même etonné que ce ne soit pas plus relaté que ca dans la presse.
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_292613 tu sais ya des mec qui on le pied léger et qui vont jamais à ce niveau... l'ancien acheteur de mon ex ex m3 3,0 m'avais dit le jour de l'achat " ah non mais moi c'est pas pour rouler vite ou tirer dedans c'est juste pour avoir ce model special c'est tout" donc forcement les M3 e92 sont acheter par des mec plutot agé (en regle general) et forcement c'est moin des porcs que nous comme les M3 E46 ya quelque année on savais pas trop ce que ca valait pour les memes raison. maintenant ca commence a plus parler tout le monde en a..
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_292628 Rupteur à 8400 Tr/m pour moi. J'y suis allé 2 fois, sans vraiment le vouloir (moment d'inattention ) Cela ne sert à rien de taper au rupteur, tu ne gagnes rien ni en puissance, ni en couple, puis vaut mieux quand même laisser une marge de ~~ 300/500 trs, pour la sécurité du moulbif
Posté(e) le 13 mai 201015 a Auteur comment_292651 J'essaierai encore demain je suis sur qu'elle rupt pas plus haut que 8200 8250 trs. Y aurait t'il des differences de reglage d'une voiture a une autre? Par contre je pense que si ils ont fait un moteur qui delivre 420cv a 8300 trs de serie c'est qu'ils ont de la marge.Alors pourquoi on pourrai pas aller jusqu'au moins la puissance maxi alors que c'est fait pour ca. Pour moi si je m'arrête avant vers 7900 trs on en tire pas le max alors que surtout que ce moteur ne demande que ca. Il marche vraiment fort de 6000 a 8300 trs justement. Bon je suis pressé de voir ca demain car ca m'intrigue que toi MOTORIX tu puisses aller jusqu'a 8400 trs qui finalement est ce qui est annoncé. A+
Posté(e) le 14 mai 201015 a Auteur comment_292702 Alors voila,j'ai vite essayé ce matin ,et en 2 elle arrive pas a 8400 trs ,mais en 3 j'y arrive J'ai pas essayé encore en 4 car ca m'amene a plus de 220 alors que j'etais sur des nationales. Mais en 2 elle rupt avant 8400 c'est sur.a 8200 max. C'est bizzare tout ca. Je vais refaire encore quelques test pour verifier tout ca
Posté(e) le 17 mai 201015 a comment_293092 Ca doit être une sécurité sur les 2 premiers rapports pour protéger la transmission, de nombreux modèles ont ce genre de bride.
Posté(e) le 18 mai 201015 a Auteur comment_293140 C'est vrai que ca pourrait etre une secu ,mais personne n'en a encore jamais parlé ,alors je trouve ca bizzare.
Posté(e) le 7 août 201014 a comment_301322 et alors !!!! tu as trouver plus d'info sur le sujet ???? tu as fait d'autre essaye???? et les autres non pas d'info sur leur cas????
Posté(e) le 8 août 201014 a comment_301350 regarde ça , ça pourra te donner une idee même si 150 ou 200trs ne donne pas grand chose de plus, je me met a ta place "elle est donnée pour 8400trs, elle doit monter a 8400trs , logique" a+
Posté(e) le 8 août 201014 a comment_301364 regarde ça , ça pourra te donner une idee même si 150 ou 200trs ne donne pas grand chose de plus, je me met a ta place "elle est donnée pour 8400trs, elle doit monter a 8400trs , logique" a+ Je ne pense pas que cette vidéo prouve quoique ce soit, car visiblement le voiture n'est plus d'origine car elle prend plus de 250 km/h
Posté(e) le 8 août 201014 a Auteur comment_301382 j' ai encore pire ,c'est des que je suis a environ 95 100 a l'heure en 3 et que je repasse rapidement la 2 afin de la tirer jusqu'a environ 115 120 a son maxi ,elle regule a environ 7800 trs,et je suis obligé de me remettre en 3 pour qu'elle reprenne ces tours.C'est comme une securité. J'aimerais tellement rencontrer un proprietaire d'une autre que la mienne pour voir ce que donne une autre que la mienne ,mais j'habite dans le 74 et j'ai l'impression que les propriétaire de M3 E92 se font rare dans ce secteur. A+
Posté(e) le 30 janvier 201114 a comment_318657 y a un préparateur a Jussy lui avais dejà amené mon ancienne M3 passage au banc, avant apres optimisation ................ 2000 euros http://www.seymaz.ch/ Mr Vuagnat... Seymaz Racing Route de Juvigny 21 1254 Jussy 00 41 22 759 14 51 viens de lui faire un mail, pour devis vous tiendrai au jus
Posté(e) le 30 janvier 201114 a Auteur comment_318662 Ouais merci SBEUD,je le connais ,car je l'ai déjà approché pour passer ma caisse au banc et celle d'autre potes la bas,mais il se touche sacrement sur les prix. D'ailleurs 2000 euro une prepa pour 20 cv de plus ,ca te choque pas? La mienne va etre reprogrammée dans un mois pour enormement moins chere. Au final je suis allé la passer a lyon chez SHIFTEC.(398.4CV) Je viens de changer mon filtre par un filtre sport green ,ensuite elle passe chez BMW pour une vidange le 9 fevrier,et ensuite elle passe en reprog le 5 mars. D'ailleurs SBEUD , tu aurais des tarifs de revision pour une M3 chez EMIL FREY a geneve afin de comparer avec BMW a ANNEMASSE? Du genre le tarifs horaire pour commencer ,et si t'as d'autres info genre pour une simple vidange. Pour info,le litre d'huile pour M3 est a 26,70 a ANNEMASSE. a+
Posté(e) le 30 janvier 201114 a comment_318663 je ne vais jamais chez BMW, trop cher pour si peu j ai mon garagiste qui me fait mes BMW M depuis 15 ans, un pro et spécialste au cas ou telephone lui, il a tout le matos pour faire tous les boulots http://www.verbois-automobiles.ch/ tu demandes Guy Laurent et tu viens de la part de Didier et ton préparateur, il t a promis quoi (puissance et couple) et pour quel budget ?
Posté(e) le 30 janvier 201114 a comment_318664 salut david !! dit moi ! ci je comprend bien tu a un passage o banc a 398cv o lieu des 420 annoncé !!
Posté(e) le 30 janvier 201114 a comment_318666 y a rien qui m étonne. mon M3 E46 faisait 320 cv au lieu de 342cv... après reprog et mise en ordre 340 cv ......... ;o) ce n est que de la pub, seules M3 certaines, vraiment optimisées pour les besoin marketing , ont ses valeurs, les autres avec une tolérances...plutôt dans le mini la tolérance.... d ailleurs et c est idem, pour les valeurs annoncées de 0 a 100 en 4.8 sec ...... un leurre doit être fait avec une voiture a 420 cv et un pro du volant...ce que nous sommes loin d être
Posté(e) le 30 janvier 201114 a comment_318674 la mienne 344 origine a 88000km, et 352ch après reprog mon pote le jour même 321ch et 340 apres la chez les e92 y'a de tout... par contre chez audi le rs4 420ch: jamais vu ,car c'est plutôt 380-390ch maxi
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