Aller au contenu

Bâche de protection !!! ???


civic_vti_le_top

Messages recommandés

J'ai une bâche achetée ici sur les conseils de membres d'ici:

 

http://www.bache-protection-auto.com/

 

Depuis 3 ans c'est une mixte intérieur/extérieur elle ne me sert qu'à l’intérieur (j'aime pas voir la poussière sur l'auto :W )

 

Celle la :

 

http://www.bache-protection-auto.com/baches-protection-mixte-pour-cabriolets-et-coupes/361-housse-voiture-cabriolets-bache-protection-softbond.html

 

modèle Mixte SOFTBOND - Housse voiture : Bache protection auto pour cabriolets 07- 452 x 176 x 145, Sans Zip

 

J'en suis ravi, très bon rapport qualité/prix, interieur de la bache genre microfibre ne raye pas l'auto.

 

Pour une E46 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • PascalG

    5

  • yoyothewarrior

    5

  • roulio67

    4

  • civic_vti_le_top

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Personnellement je déconseille l'utilisation d'une bache en extérieur.

 

Je m'explique, la voiture est sous la bache (il faut que la voiture soit propre, sinon la bache va provoquer des micro rayures avec le vent qui va faire frotter la bache contre la carrosserie).

 

Ensuite, il faut que la bache soit extrêmement bien ventilée, sinon dès qu'il va pleuvoir ou y avoir de l'humidité, il y aura une très grosse condensation sous la bache, et ça c'est pas le top pour la carrosserie et la voiture.

 

A mon avis, tu as deux solutions, soit un carport, soit rien. J'ai également la voiture de Madame qui dort dehors (priorité à la BMW ;-)), je me suis longtemps creusé la tête et j'ai écarté d'office la bache. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bâche achetée ici sur les conseils de membres d'ici:

http://www.bache-protection-auto.com/

Depuis 3 ans c'est une mixte intérieur/extérieur elle ne me sert qu'à l’intérieur (j'aime pas voir la poussière sur l'auto :W )

Celle la :

http://www.bache-protection-auto.com/baches-protection-mixte-pour-cabriolets-et-coupes/361-housse-voiture-cabriolets-bache-protection-softbond.html

modèle Mixte SOFTBOND - Housse voiture : Bache protection auto pour cabriolets 07- 452 x 176 x 145, Sans Zip

J'en suis ravi, très bon rapport qualité/prix, interieur de la bache genre microfibre ne raye pas l'auto.

Pour une E46 ;)

Merci Aramis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je déconseille l'utilisation d'une bache en extérieur.

Je m'explique, la voiture est sous la bache (il faut que la voiture soit propre, sinon la bache va provoquer des micro rayures avec le vent qui va faire frotter la bache contre la carrosserie).

Ensuite, il faut que la bache soit extrêmement bien ventilée, sinon dès qu'il va pleuvoir ou y avoir de l'humidité, il y aura une très grosse condensation sous la bache, et ça c'est pas le top pour la carrosserie et la voiture.

A mon avis, tu as deux solutions, soit un carport, soit rien. J'ai également la voiture de Madame qui dort dehors (priorité à la BMW ;-)), je me suis longtemps creusé la tête et j'ai écarté d'office la bache.

Mhh c'est bien ce que je craignais :S donc mieux vaut que mémère reste dehors plutôt que d'avoir une bâche en gros...

Malheureusement ce n'est pas la voiture de madame qui se trouve au garage mais c'est tout le merdier de la maison, du jardin et tout le tralala :(

J'ai bien essayé de louer le garage de mes voisins...en vain :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dans ma maison précédente stocké une voiture sous une bâche, car je n'avais plus de place dans le garage, durant près de 4 ans.

Je la roulé une fois par mois environ.

Des fois, je ne m'étais pas la bâche tout de suite, car la voiture était mouillée par exemple. Donc elle restait quelques jours sans son pyjama.

Et bien, je trouve qu'elle était nettement plus propre lorsqu'elle dormait protégée. Il n'y avait pas la poussière ou les fientes des oiseaux.

Il fallait voir l'état de saleté de la bâche !

Je nettoyé la bâche 2 à 3 fois par an tellement qu'elle était sale.

C'était une bonne bâche de chez carcover avec des aérations. Je l'utilise encore quelques fois mais dans le sous sol quand je fais beaucoup de poussière en bricolant.

Par contre, je mettais dans la voiture, un absorbeur d'humidité.

Donc si tu ne peux faire un carpot, une bâche + anti humidité, je trouve ça bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la mienne dort dans le jardin sous un préau. Ça suffit largement pour la protéger de la pluie et du givre. En revanche, je passe mon temps à épousseter le pollen au printemps...

 

Curieusement, BMW ne fait pas de bâche pour la M3 E92. J'avais acheté le modèle pour Série 3 E92, mais impossible d'y faire entrer les hanches "généreuses" de ma belle... Au final, j'ai dû rendre la dite bâche...

 

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon une cabane a jardin chez leroy merlin pour le bazar qui encombre le garage et la voiture à la place du bazar ;-)

 

Personnellement, entre une M et du "bazar", j'aurais vite choisi ce que je laisse traîner dans la rue...  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp les gars dîtes " housse" par pitié 8)

Une  bâche pour moi c'est le vieux truc qui traine sur le tas de bois au fond du jardin,

et pas le produit qui protège et qui en plus épouse les lignes de la M... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci pour tous les retours les gars !! Ça fait plaisir mauvaise nouvelle aujourd'hui...miss civic reste mienne donc achat M3 reporté !! C'est nul :-(

 

Ah ? T'as une Civic aussi ? C'est marrant parce que chez moi, c'est madame qui la voulait et l'a gardée. Du coup, j'ai été "obligé" de me trouver une autre voiture... et j'en ai bien profité  :-D  :perenoel:  :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? T'as une Civic aussi ? C'est marrant parce que chez moi, c'est madame qui la voulait et l'a gardée. Du coup, j'ai été "obligé" de me trouver une autre voiture... et j'en ai bien profité :-D:perenoel::nickel7:

LOL veinard va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour, 

 

Je déterre le Topic car je dois bientôt acheter mon M3 E46.

 

J'habite à la campagne, j'ai un garage (qui est déjà plein) et l'auto va donc dormir dehors, j'aimerais savoir si vous me conseillez l'utilisation d'une bâche ? 

Si oui, laquelle ? 

Sachant que l'auto va rouler tout les jours, je débâcherai tout les matins et je rebâcherai tout les soirs.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est le soleil. Les UV cuisent les caoutchoucs, décolorent les plastiques et les peintures... Ensuite tu as la pluie. En périodes pluvieuses, les joints ne sèchent pas et la moisissure pousse dans tous les recoins... Franchement, tu ne préfères pas vider ton garage pour y mettre ta belle M ?  :)

 

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. Perso, j'ai ma vieille calibra V6 2.5L dont le moteur est cassé. Cela fait 8 ans qu'elle est dehors et pour l'instant elle ne rouille pas. Je la lave de temps en temps et c'est tout. Elle est stationné sur une dalle en béton, pas dans l'herbe.

 Je compte la remonter, surtout que j'ai le moteur prèt a monter dedans (un 3.0L et une boite 6 de turbo ) mais manque de temps.....

 Lorsqu'elle roulait, je ne m'en servais pa sla semaine. Je l'avais houssé, histoire de la protéger mais la misère lorsque je l'ai dé-houssé!! la housse avait frottée avec le vent et provoqué de belle rayures!!!. Un gros détailling (westanding) avait été nécessaire!

 Donc, plus jamais je ne bacherais une voiture a l'exterieur!!

 Je la mettrais bien dans mon garage, mais j'ai déja 3 caisses a y loger mai sje vais essayer de l'agrandir, si la DDTM me donne l'autorisation!

Modifié par grinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, si c'était mon garage la question ne se poserait même pas!

 

Seulement, c'est le garage de mes parents, donc si tu arrives à les convaincre de virer le congélateur, les outils, le stock de nourriture, les produits ménagers, les vélos, la tondeuse... et bien franchement t'es un dieu  :nickel8:

 

Je prend note de vos avis (pour l'instant) négatifs des housses sur les voitures dormants dehors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, si c'était mon garage la question ne se poserait même pas!

 

Seulement, c'est le garage de mes parents, donc si tu arrives à les convaincre de virer le congélateur, les outils, le stock de nourriture, les produits ménagers, les vélos, la tondeuse... et bien franchement t'es un dieu  :nickel8:

 

Je prend note de vos avis (pour l'instant) négatifs des housses sur les voitures dormants dehors!

pas de housse pour l'extérieur! Je rejoins ce qui a été dit plus haut, le vent va faire frotter la housse sur la poussière... si tu peux investir dans un carport c'est le mieux après le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...