Aller au contenu

M3 Pb embêtants


M3 rider

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire il n'y a pas trop longtemps sur ce forum très sympa rempli que de passionnés de M3 !! et de bien d'autres, je viens de me présenter il n'y a même pas 5 Minutes afin de pouvoir discuter avec vous et s'échanger des infos.

bref j'en viens à mes soucis avec ma petite titine que je viens d'acquérir il y a moins d'une semaine au Maroc

C'est une M3 E 46, 142000 KM. 2002, boite SMG 2 tout op.

Moteur rageur, très bonne perfs, car moteur changé à la maison BMW neuf, 30 000 KM!! c'est ce qu'il m a encouragé à la prendre.

Cependant, j'ai remarqué que la voiture avait néanmoins quelques soucis de boite de vitesse. Je passais les vitesses séquentielles manuellement, mais la voiture restait en position neutre, et la deuxième flashait sur le tableau de bord. Je suis parti chez BMW, après un diag, ils m'ont dit qu'il fallait que j'achète un KIt d'embrayage, 2500 E (prix au Maroc converti en Euros), je ne sais pas à combien je peux l'obtenir en France

Pour dépanner, à l'aide de l'éléctronic sur le diag, ils ont décidé de me rapprocher l'embrayage de la boite afin qu'il ne patine moins et qu'il y ai plus de motricité au niveau des changements de rapport, sa a l'air de bien fonctionner.

Malgrès le moteur neuf, je remarque que mon véhicule consomme du liquide de refroidissement 1.5 L pour 600 KM. enfin c 'est la deuxième fois que j'en rajoute, ma voiture ne chauffe pas, a froid, il y a un peu d'eau qui sort des échappements (celui me montre bien que le moteur est neuf), et pas de fuite d'eau en dessous. peut etre qu'il faut que je refasse une purge?

Voila tout les petits soucis que j'ai sur ma BMW, j'attends vos points de vues et vos recommandations.

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

retournes chez la concession qui a changée le moteur, tu consommes de l'eau et ce n'est pas normal soit elle va par terre soit dans l'huile ou les cylindres , franchement, 1.5l pour 600km c'est plus qu'un petit probleme :love:

pour ton histoire de boite je ne peux t'aider, par contre le tarif de l'embrayage est enorme, en France,la piece coute dans les 500€.

bye

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5L tous les 600 bornes c'est vraiment pas normal :love: , pour moi si tu y connait rien en mécanique emmène là faire une grosse révision chez BMW et dit leurs tes symptomes.

Autrement vérifie durites, pompe à eau comme dit avant, vérifie qu'elle fume pas à chaud et que tu n'ais pas d'huile dans ton liquide de refroidissement. Autrement faut faire les compressions!

L'eau dans l'échappement c'est juste de la condensation.

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci à tous pour vos réponses.

Par contre j'ai encore une petite question,

Lorsque je passe les vitesses en mode sequentielle sur la SMG 2, je sens un coup de (boug) au niveau du train arrière dans les 4 premiers rapports, es normal? vu le couple de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de France mais je connais bien le Maroc et marakech aussi.

D' ailleurs j ai de la famille la bas ils habitent a Daoudiyette.

Dommage cette année j y vais pas on aurais pu se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment dommage!!!! sa serait avec un grand plaisir!

En tout cas si jamais tu es de passage, fais signe!

Au faite, si un jour je dois commander des pièces pas lourdes comme une boite à air ou quelques chose du même genre, serait-il possible de les prendre si jamais tu es de passage au Maroc cette année au l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...