Barjmotard Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 bonjour, je possede une M3 E36 3.2L SMG repasser en boite meca ! n'ayant pas l'eguille de temperature d'huile, je voudrais savoir si en changeant mon compteur, et en mettan un compteurde 3.2L boite meca, l'eguille de temperature marcherai ou non ? merci
Neobelette Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 c'est le faisceau qui n'est pas pareil, moi j'ai remit un mano.
ACS3 Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 ce doit être faisable , mais comme dit precedement le faisceau étant diffèrent il va falloir acheter une sonde et passer quelques fils . sur ma SMG1 , j'avais rajouté un mano ...
Barjmotard Posté(e) le 18 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 ah oki et le manometre on le branche ou ?? la sonde on la place ou pour pouvoir avoir la t'emperature de l'huiile ?
civic_vti_le_top Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 le plus simple et que tu mette un mano de T° et de Pression d'huile
Neobelette Posté(e) le 19 mai 2010 Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 ah oki et le manometre on le branche ou ?? la sonde on la place ou pour pouvoir avoir la t'emperature de l'huiile ? tu peut reprendre la sonde qui est sur le support de filtre à huile, c'est une sonde VDO.
ACS3 Posté(e) le 19 mai 2010 Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 le plus simple et que tu mette un mano de T° et de Pression d'huile nan le plus simple c'est d'acheter la sonde chez bmw et de la mettre à la place de l'obturateur qui la remplace sur le bloc filtre à huile , pour le mano on peut prendre un mano de Z3 et le mettre a la place du panneau de commande SMG devant le levier de vitesse , sinon effectivement utiliser un compteur de BT manuel et chercher ou brancher les fils ( une masse et un fils d'indication ...) tu peut reprendre la sonde qui est sur le support de filtre à huile, c'est une sonde VDO. y'a pas de sonde sur la SMG1 mais un obturateur mis à la place
ACS3 Posté(e) le 19 mai 2010 Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 et apres avoir cherché dans mes cartons... j'ai retrouvé ce fameux mano integré dans la platine il est d'ailleurs à vendre avec son support , pose possible aussi ... j'en ferais une photos cet apm
ACS3 Posté(e) le 19 mai 2010 Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 photos bon il est un peu poussiéreux , il a pas vu le jour depuis presque 2 ans , mais sinon il a servi a peine 5 ou 6 mois
Barjmotard Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 bah je vais essayer de faire ca proprement alors ! le problemme, je te l'aurais bien acheter mais cé que le cache a déjà etait changer pour un cache de BVM, et j'ai pas les indication SMG dessu la mienne, donc cé con de remettre un cache avec ecrit SMG et tou dessu alors qu'elle est repasser en meca :
ACS3 Posté(e) le 20 mai 2010 Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 y'a juste un trou dans le plastique , le mano peu se retirer sans problème, il n'est pas modifié ; c'est juste qu'au démontage de la voiture , j'ai retiré l'ensemble maintenant il est clair que si tu trouvais un compteur de BV manuelle à mettre à la place du tien (voir mieux mixer les deux pour garder ton kilométrage ) et la broche à câbler pour avoir l'info afficher direct sur le compteur , ce serait encore mieux ... moi je n'y vois pas de grandes difficultés , en même temps l'électricité automobile , c'est en partie mon métier ... dans le pire des cas mon mano me servira dans mon autre voiture ... car ça chauffe l'huile avec un turbo ...
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