Aller au contenu

compteur M3 SMG et MECA

Barjmotard

Messages recommandés

bonjour, je possede une M3 E36 3.2L SMG repasser en boite meca !

n'ayant pas l'eguille de temperature d'huile, je voudrais savoir si en changeant mon compteur, et en mettan un compteurde 3.2L boite meca, l'eguille de temperature marcherai ou non ? merci

ce doit être faisable , mais comme dit precedement le faisceau étant diffèrent il va falloir acheter une sonde et passer quelques fils .

sur ma SMG1 , j'avais rajouté un mano ...

ah oki et le manometre on le branche ou ?? la sonde on la place ou pour pouvoir avoir la t'emperature de l'huiile ?

tu peut reprendre la sonde qui est sur le support de filtre à huile, c'est une sonde VDO.

le plus simple et que tu mette un mano de T° et de Pression d'huile :love:

nan le plus simple c'est d'acheter la sonde chez bmw et de la mettre à la place de l'obturateur qui la remplace sur le bloc filtre à huile , pour le mano on peut prendre un mano de Z3 et le mettre a la place du panneau de commande SMG devant le levier de vitesse , sinon effectivement utiliser un compteur de BT manuel et chercher ou brancher les fils ( une masse et un fils d'indication ...)

tu peut reprendre la sonde qui est sur le support de filtre à huile, c'est une sonde VDO.

y'a pas de sonde sur la SMG1 mais un obturateur mis à la place :love:

et apres avoir cherché dans mes cartons... j'ai retrouvé ce fameux mano integré dans la platine :love:

il est d'ailleurs à vendre avec son support , pose possible aussi ... :love:

j'en ferais une photos cet apm :love:

photos :love: bon il est un peu poussiéreux , il a pas vu le jour depuis presque 2 ans , mais sinon il a servi a peine 5 ou 6 mois

img-293281-1-19052010002p.jpg

19052010001.jpg

bah je vais essayer de faire ca proprement alors !

le problemme, je te l'aurais bien acheter mais cé que le cache a déjà etait changer pour un cache de BVM, et j'ai pas les indication SMG dessu la mienne, donc cé con de remettre un cache avec ecrit SMG et tou dessu alors qu'elle est repasser en meca :

img-293363-1-interieuramodif.th.jpg

y'a juste un trou dans le plastique , le mano peu se retirer sans problème, il n'est pas modifié ; c'est juste qu'au démontage de la voiture , j'ai retiré l'ensemble :love:

maintenant il est clair que si tu trouvais un compteur de BV manuelle à mettre à la place du tien (voir mieux mixer les deux pour garder ton kilométrage ) et la broche à câbler pour avoir l'info afficher direct sur le compteur , ce serait encore mieux ...

moi je n'y vois pas de grandes difficultés , en même temps l'électricité automobile , c'est en partie mon métier ...

dans le pire des cas mon mano me servira dans mon autre voiture ... car ça chauffe l'huile avec un turbo ...

• Créer...