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Conseils pour changer mes pneus r888, advan, michelin cup.


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Posté(e)

Voila je voulais avoir quelques conseils concernant ma m3 E46, j'ai actuellement des michelin pilot sport.

Je me sert de la voiture presque que le week-end pour m'amuser chez moi en Corse (5000km par an) donc les sorties circuits c'est pas pour moi, mais les routes que j'empreinte son très typé "rallye" si vous voyez ce que je veux dire, donc pas de set de jantes annexes mais je veux conserver mes 18" d'origine.

J'avais envie de changer mes pneus par des semi slicks type toyo r888, michelin cup ou autres mais je voulais savoir avant quel est le "filing" de ses pneus l'hiver et sous la pluie, leurs durer de vie en roulage typé circuit.

Ou si c'est mieux de remettre des pilot sport.

Bref si certains peuvent me renseigner se serait sympa. :love:

Posté(e)

un pneu route (ou sport) fonctionne mal sous 8°c,

les pneus hivers (conçu pour rouler a basse température sont obligatoire en Allemagne l'hiver justement) sont prévu pour fonctionner en base température (composition et dessin de gomme spécifique).

les pneus typé circuit ne sont pas conçu pour rouler dans les conditions cité ci-dessus.

ils sont tout simplement inadapté si le grip de la piste (route) ou les températures ne sont pas suffisante! et même carrément dangereux si vous avez besoin de freiner en urgence avec des pneus froids (ils ne monteront jamais en température sur sol gelé ou très froid par exemple)...je connais un amis qui après 20 bornes s'est mangé le gars de devant parce sur sol sec mais froid il a fait "savonnette" avec des PScup. moi-même je me suis mis au tas sur circuit après déjà 6 kilomètres et pneus pas suffisamment en température malgré le beau temps...

sur route ouverte qui plus est en corse ou les conditions peuvent changer rapidement (montagne, col, vent, etc..), mieux vaut tabler sur un bon pneu sport...PS2, PS3, conti 5 ou Pirelli.

sinon les pscup sont les plus efficaces mais les plus exigeants a mettre au nominal

le yokohama me parait un très bon compromis plus facile comme le toyo un poil moins performance mais dont la durée de vie est supérieur...

a bon entendeur..

Posté(e)

Ouais ok pas bon du tout sur la route en fait, c'est même limite dangereux, mais d'après ce que j'avais lu et entendu, les toyo était plus polyvalent que les ps cup, mais sur les advan j'ai pas vu d'avis.

Ce qui m'interessait aussi sur ces semi-slick c'était les flans plus renforcés comme les slick de rallye.

Je pense qu'il me faudrait un autre jeu de jantes pour les monter a la belle saison!

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