Melon Posté(e) le 20 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Salut, Sur la M5 E34 il y a un compresseur d'air enmené par la même courroie que le compresseur de climatisation. A ce que j'ai pu en voir, il sert à baisser le taux de pollution du moteur. La voiture tourne "très bien" (selon moi) si ce compresseur n'est pas enmené. Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce que cela sert à autre chose qu'à la pollution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 20 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2010 ca sert a préchauffer les catalyseurs , et ça se met hors fonction une fois ceux-ci à la bonne temp° ... donc effectivement ça sert à moins polluer à froid , mais au CT ta voiture sera chaude ... donc ça sert à faire grossir ta voiture de 10kg à moins que tu vote vert , mange bio , ou que tu t'enferme tout les matins dans ton garage avec ta voiture afin de respirer ses "vapeurs de sommeille" en gros ça sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Melon Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Merci pour tes explications ACS3 ! J'enlèverai donc cet élément quand je sortirai le bloc pour le mettre dans ma 635 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés