Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_293493

Bonjour à tous,

J'ai un peti bruit de vibration métallique à l'arrière, que j'entends lorsque je roule à basse vitesse: moins de 50km/h.

Au bruit, on dirait que c'est l'échappement qui se balade.

Mais une personne m'a dit que cela pouvait venir d'un silent bloc de pont ou autre...

Ma ///M a 60 000km et de 2004.

Pensez-vous que cela puisse venir d'un silent bloc de pont ?

Je vous remercie.

Posté(e)
  • Auteur
comment_293505

Je viens d'aller voir, et en secouant mon silencieux; je n'entends aucun bruit.

Lors des passages de rapport de la SMG, je n'entends absolument pas ce bruit...

Cela se trouve, ce n'est pas grand chose...Il faudrait que je puisse la monter sur un pont.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
comment_308697

bonjour je vient a peine de voir ton sujet je c'est pas si tu a résolu ton problème mais moi j'ai eu le même souci que toi et pour moi c'était les protection en tôle des disques arrière qui vibre voila bonne journée salutation

Posté(e)
comment_308715

Tu as des plaquettes racing à l'arrière ?

J'ai ça sur des routes de pavé à basse vitesse ( ça secoue ) et ça cliquette en venant des roues arrières.

Il faut cependant rouler la vitre ouverte pour l'entendre du moins chez moi.

Posté(e)
comment_308716

Moi aussi sur la mienne j'avat ce bruit métallique, j'avais toucher un peu a tout, je ne trouvais pas, je fait un petit tour puis plus rien...

Posté(e)
  • Auteur
comment_308981

Salut les gars,

J'ai toujours ce bruit métallique à l'arrière.

J'ai regardé au niveau de mon échappement et de la plaque de chauffe; mais rien ne bouge, ni ne vibre.

Je vais regarder pour la plaque de protection des disques arrières.

Mais je ne peux pas trop lever ma ///M car ma cour est en gravier...

Posté(e)
  • Auteur
comment_308982

Tu as des plaquettes racing à l'arrière ?

J'ai ça sur des routes de pavé à basse vitesse ( ça secoue ) et ça cliquette en venant des roues arrières.

Il faut cependant rouler la vitre ouverte pour l'entendre du moins chez moi.

Oui, j'ai des AP Racing à l'arrière aussi.

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_402595

Déterrage de post, salut les gars alors d'où vient ce petit bruit que l'on entend derrière, moi aussi je l'entend à basse vitesse comme un petit bruit de ferraille qui vibre merci

Posté(e)
comment_402811

Attention, au début ou j'ai eu ma M, je m'inquiétais d'une sorte de vibrations légérement métallique vers 40-50 km/h. C'était simplement le passage de l'air dans la branche du rétroviseur. Suivant le type de bruit, cela peut être une piste.

Posté(e)
  • Auteur
comment_402820

Pour moi, c'était la plaque de protection des disques AR.

Je l'avais montée sur le pont et fais contrôler par Auto Passion 77: aucun souci de pont, mais juste cette plaque métallique.

Posté(e)
comment_402836

Je l'avais montée sur le pont et fais contrôler par Auto Passion 77: aucun souci de pont, mais juste cette plaque métallique.

Tu as fait quoi pour remédié à ce bruit?

Posté(e)
comment_402850

+1, j'avais un son très léger mais aussi très audible, on entendait que c'était sur une pièce en rotation, que la fréquence variait en fonction des kmh, et que ça venait d'un métal léger. Bilan : plaque de protection disque arrière droit qui touchait un peu. Pour solutionner le problème : la redresser un peu, ce qui prend 30s...

Posté(e)
comment_402860

+1, j'avais un son très léger mais aussi très audible, on entendait que c'était sur une pièce en rotation, que la fréquence variait en fonction des kmh, et que ça venait d'un métal léger. Bilan : plaque de protection disque arrière droit qui touchait un peu. Pour solutionner le problème : la redresser un peu, ce qui prend 30s...

idem pour moi plaque de protection de disque arrière qui touchait!