Nostromo Posté(e) le 22 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2010 Salut j'ai envie de faire passer ma M3 sur un banc de puissance pour voir comment elle a "vieilli" et si une reprogrammation pourrait améliorer quelque chose (même si j'en suis déjà très content et ne constate aucun souci!). Bref, en me renseignant sur des forums US (par ex. Sur les phases 1, il suffit apparemment d'appuyer pendant 10 secondes pour supprimer cette sécurité. Sur les phases 2 (comme la mienne), il faut le faire par un logiciel de diagnostic GT1. Alors je voulais savoir si: - vous connaissiez cette information? - les courbes de puissance qui sont sur notre forum ont été faites comme cela? - connaissez-vous ce logiciel GT1 ou autre arrivant au même résultat? Auriez-vous des liens de téléchargement? Je compte aller chez un garagiste qui a un banc, mais qui ne possède pas apparemment de logiciel pour débrider le calculateur dans cette situation. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Greg3.2L Posté(e) le 23 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2010 Je confirme, quand j'avais voulu passé la mienne au banc, elle ce mettait en mode dégradé du faite que les roues avant ne tourné pas ! Aprés je ne connait pas la solution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nostromo Posté(e) le 23 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2010 Je confirme, quand j'avais voulu passé la mienne au banc, elle ce mettait en mode dégradé du faite que les roues avant ne tourné pas ! Aprés je ne connait pas la solution ! Merci pour ta réponse! C'est déjà une confirmation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 23 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2010 Je confirme, quand j'avais voulu passé la mienne au banc, elle ce mettait en mode dégradé du faite que les roues avant ne tourné pas ! Aprés je ne connait pas la solution ! La passé en mode passage au banc via le DIS on peut le faire il y a une fonction de prévu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nostromo Posté(e) le 23 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2010 La passé en mode passage au banc via le DIS on peut le faire il y a une fonction de prévu Le DIS, ça peut être Carsoft (ou autre logiciel gratuit de diagnostic) par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 23 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2010 Le DIS, ça peut être Carsoft (ou autre logiciel gratuit de diagnostic) par exemple? je pense pas que carsoft puisse le faire par contre le DIS c'est sûr regarde le code 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nostromo Posté(e) le 24 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2010 Merci Serge! Comme le Gard, c'est un peu loin de de chez moi, je vais donc devoir aller chez le concessionnaire BMW! A moins qu'il y ait un membre du forum disposant du DIS pas trop loin d'Angers? je pense pas que carsoft puisse le faire par contre le DIS c'est sûr regarde le code 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoïcRS2 Posté(e) le 24 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2010 et en déconnectant tout simplement l'ESP? (à priori dans cette config, le calculateur ne se souci plus trop de la différence de vitesse entre train av/ar ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nostromo Posté(e) le 24 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2010 et en déconnectant tout simplement l'ESP? (à priori dans cette config, le calculateur ne se souci plus trop de la différence de vitesse entre train av/ar ) Oui, comme je l'ai écrit, ça suffit sur les phases 1. Pour les phases 2, il faut le DIS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 24 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2010 autrement faut un banc synchronisé 4 roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nostromo Posté(e) le 24 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2010 autrement faut un banc synchronisé 4 roue C'est vrai (tu veux dire que les rouleaux AV sont entrainée par les AR, c'est ça?). Il faut que j'en cherche un pas trop loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Sur les forums US ils parlent de 2 methodes qui, il parait, marchent à tous les coups. J'ai pas testé donc je peux pas garantir que ca fonctionne réelement. Methode 1 : Ce mettre dans la vitesse avec laquelle sera fait le passage au banc (la 4eme par ex.), monter jusqu'à environ 4000 trs. Passer au point mort, couper le moteur et le remettre en marche pendant que les roues tournent encore sur le banc. Repasser en 4eme et normalement tu peux monter jusqu'à 8200 trs. Methode 2 : Mettre le contact sans démarrer le moteur Maintenir le bouton DSC enfoncé pendant 8 secondes Appuyer sur le bouton sport Demarrer la voiture Accélérer jusqu'au limiteur (6500 trs pour le moment) Arreter le moteur Et recommencer la procédure depuis le début, la voiture devrait pouvoir monter jusqu'à 8000 trs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nostromo Posté(e) le 25 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Sur les forums US ils parlent de 2 methodes qui, il parait, marchent à tous les coups. J'ai pas testé donc je peux pas garantir que ca fonctionne réelement. Methode 1 : Ce mettre dans la vitesse avec laquelle sera fait le passage au banc (la 4eme par ex.), monter jusqu'à environ 4000 trs. Passer au point mort, couper le moteur et le remettre en marche pendant que les roues tournent encore sur le banc. Repasser en 4eme et normalement tu peux monter jusqu'à 8200 trs. Methode 2 : Mettre le contact sans démarrer le moteur Maintenir le bouton DSC enfoncé pendant 8 secondes Appuyer sur le bouton sport Demarrer la voiture Accélérer jusqu'au limiteur (6500 trs pour le moment) Arreter le moteur Et recommencer la procédure depuis le début, la voiture devrait pouvoir monter jusqu'à 8000 trs. Intéressant! Je n'avais pas lu cela! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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