Posté(e) le 28 mai 201015 a comment_294247 bonjour a tous je suis depuis peu propriétaire d'une m3 E46 bleu topaze 59000km de fin 2001 véhicule francais, entretien exclusif bmw carnet d'entretien complet et a jour...dernière révision il y a quatre mois (changement filtres vanos, filtre huile,vidange moteur...) l'ancien propriétaire travaillais chez bmw.... jusque la tout va bien dimanche dernier après avoir roulé, je m'aperçois capot levé en regardant entre le radiateur et le moteur que de l'huile a coulé dans le cache plastique qui protège le carter d'huile moteur (cette fuite n'y était pas lors de l'achat) j'ai donc vérifié le niveau d'huile qui était bon et la température d'huile était a 100 degrés a ce moment la; rien a signaler au niveau performances et accélérations l'auto marche a merveille... quelqu'un a t'il déjà u un problème de fuite d'huile sur m3 E46 au niveau de la vanne d'arrêt d'huile problème que l'on trouve sur les m3 E36? y a t'il un problème fréquent de fuite d'huile sur m3 E46 du à une pièce en particulier? le fait que l'huile monte a 100 degrés est il normal? merçi par avance de votre aide Bonjour,bienvenu mais merci de passer par la case présentation viewtopic.php?f=14&t=11601
Posté(e) le 28 mai 201015 a comment_294257 Pour ma part, je pense plutot que tu as le coup classique sur E46 de la durite de DA qui suinte au niveau du certissage et qui se situe dans la zone que tu décrit :
Posté(e) le 28 mai 201015 a Auteur comment_294264 re bonjour comme je le disais dans le sujet posté précedement ma m3 E46 a une petite fuite d'huile; lorsqu'on regarde entre le radiateur et le moteur on apperçoit des petites flaques d'huile dans le protege carter en plastique...j'ai vérifié il s'agit bien d'huile moteur ce n'est pas de l'huile de direction et pas non plus du liquide de refroidissement. j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà rencontré un probleme de fuite de vanne de regulation d'huile moteur sur m3 E46 probleme que l'on rencontrait sur m3 E36 ? ou si un probleme de fuite d'huile dut a une piece en particulier etait connu sur m3 E46? merci par avance pour votre aide
Posté(e) le 28 mai 201015 a Auteur comment_294274 je viens de démonter le carter plastique inferieur qui protège le bas moteur ainsi que la plaque en alu qui protège la boite... j'ai nettoyé la cremaillère de direction, la cuvette d'huile ainsi que toutes les durites qui sont autour...c'est bien de l'huile moteur... ...l'huile semblerait couler coté passagé plutot vers l'avant du carter inferieur mais ne semble pas provenir de plus haut; a cette endroit il y a une pompe qui me semble etre le compresseur de climatisation ...peut etre est ce le joint spy de vilbrequin? de plus ça n'a peut etre rien a voir mais mon ventillateur tourne constament même a froid depuis le jour ou j'ai vu qu'il y avait une fuite... si quelqu'un a u ce genre de souci merci de me faire signe