Posté(e) le 30 mai 201015 a comment_294450 Hello les amis, Je créé ce post pour signaler que je serais "enfin" possesseur d'une M3 dans moins de 72 Heures Tout est prêt. Assurance, chèque de banque, ticket de train..... Je vais là chercher à 700 km de chez moi et j'ai vraiment hâte, d'autant plus que celà fait plus de 15 jours que le propriétaire actuel me la garde bien au chaud dans son garage. Rien que le fait de savoir que je vais faire 700 km d'affilés à son bord pour revenir, me laisse dans un état de béatitude assez prononcé .... Mais bon, je vous en dirait + dans quelques jours dès qu'elle sera réellement devant chez moi. Disons que l'affaire est conclue à 99 % sous réserve de là voir en "réel" telle que le propriétaire ( Honnête et bien sympathique au passage ) me là décrite. Voilà, j'avais envie de vous en parler avant de vraiment la posseder. A bientôt et bonne fin de weekend à tous ( moi j'ai encore cette nuit à travailler .... ). Seb.
Posté(e) le 30 mai 201015 a comment_294455 Wouaou, ca c'est un truc que je ne pourrais pas faire, acheter une voiture sans l'avoir vu en vrai d'abord. Je ne dois pas aimer vivre dangereusement.
Posté(e) le 30 mai 201015 a Auteur comment_294456 félicitation!! des photos?? Merci rey ! J'en ai quelques unes mais pas terribles car faîtes au portable. J'en posterai de plus belles dès que j'aurais la voiture. La photo est également une de mes passions, je vous en promet donc de très jolies
Posté(e) le 30 mai 201015 a Auteur comment_294457 Wouaou, ca c'est un truc que je ne pourrais pas faire, acheter une voiture sans l'avoir vu en vrai d'abord. Je ne dois pas aimer vivre dangereusement. Il est bien évident qu'une fois sur place, s'il y a quelquechose qui cloche, je repart avec mon chèque. Mais bon, disons que le feeling est super bien passé avec la personne. Mais bon, c'est vrai qu'on est pas à l'abri ....
Posté(e) le 30 mai 201015 a comment_294459 Il est bien évident qu'une fois sur place, s'il y a quelquechose qui cloche, je repart avec mon chèque. Mais bon, disons que le feeling est super bien passé avec la personne. Mais bon, c'est vrai qu'on est pas à l'abri .... C'est clair que tu as toujours la possibilité de repartir sans, mais bon tu as quand même fait des démarches auprès de ta banque, de ton assureur, tu vas faire 700 km et tu vas devoir te décider, en voyant la voiture pour la première fois. J'espère franchement pour toi que tout sera comme le vendeur te la dit et que l'affaire sera vraiment bonne
Posté(e) le 30 mai 201015 a Auteur comment_294460 Je l'espère aussi, mais je suis confiant. Mais c'est sûr que j'aurais préféré en trouver une à côté de chez moi..... Je vous tiendrai au courant de toute façon
Posté(e) le 30 mai 201015 a comment_294496 Salut, je sais exactement ce que tu ressens ! Allez donnes nous 2-3 infos !?
Posté(e) le 31 mai 201015 a Auteur comment_294551 Salut, je sais exactement ce que tu ressens ! Allez donnes nous 2-3 infos !? J moins 2 ..... Pour les infos, rien d'exceptionnel. C'est une 100 % origine, noire carbonschwartz ( hé oui encore une .....) , boîte manu, toute option sauf le toit ouvrant. Le seul petit "hic" pour l'interieur, ce sont les inserts bois dont je ne suis pas fan. Mais bon, on verra en réel ce que ça donne vraiment, mais au pire ça se change . Perso, je n'allais pas passer à côté de la voiture juste pour une question de finition ronce de noyer. Ce n'est pas comme ci c'était les sièges qui étaient arrachés ou les accoudoirs cassés
Posté(e) le 31 mai 201015 a comment_294603 J'ai fait pareil que toi y'a pas longtemps,950Kms pour aller la chercher,je l'avais vu qu'en photos mais pareil un bon feeling avec le vendeur,arriver la bas j'ai vu la voiture,je suis reparti avec et j'en suis tres content . Tu vas voir quand tu seras dans le train les derniers kilomètres sont tres long
Posté(e) le 31 mai 201015 a Auteur comment_294607 Merci les amis ! Je viens d'avoir le vendeur au téléphone. On vient de se mettre au point pour les dernières formalités. Je pense que je vais tout de même bien dormir ( enfin j'espère ... ). Mais je trouve l'attente très agréable, bon faut pas que ça dure trop non plus ......
Posté(e) le 31 mai 201015 a comment_294612 J'ai également acquis ma ///M sans l'avoir vue et essayé au préalable. Idem que vous deux: le feeling super bien passé, et surtout véhicule impeccable.
Posté(e) le 5 juin 201015 a comment_295120 On est le 05 et plus de post??? Sois sa c est mal passé, sois il est tellement content qu il n en descends plus!!! Alors dis nous
Posté(e) le 5 juin 201015 a Auteur comment_295160 Hello les amis ! J'avais commencé à vous donner des nouvelles hier, mais j'ai eu du monde à la maison à ce moment là et j'ai dût stopper en cours de route. Je vous fais un petit résumé en fin de journée, promis !!! J'avoue également que j'ai du mal à revenir sur le net depuis qu'elle est dans notre garage A tout à l'heure !!!! Seb.
Posté(e) le 5 juin 201015 a comment_295174 haaa c est bon je repasse ce soir sur le post raconte du debut a la fin lol avec des photos et tout si t as allé au travail
Posté(e) le 5 juin 201015 a Auteur comment_295182 Bon, je me pose enfin un peu pour vous donner un peu de news ...... Donc, la M3 est bien dans notre garage après un long périple de 700 km d'autoroute pour revenir. Pas facile de se faire une idée de la bête pendant les premiers kilomètres. Où sont les limites, est ce que je passe les rapports au bon moment ? Des tas de questions se bousculent dans ma tête après seulement une demie heure d'autoroute, ça promet ...lol Les 200 premiers kilomètres se sont fait tranquillement sans vraiment réelles accélérations, sauf à la sortie de mon premier plein ( 1.5 le litre de sp98 , la vache, ça douille ....) où j'ai titillé la zone rouge en sortant de la bretelle. C'est là que je me suis vraiment rendu compte du monstre qui se trouvait caché sous le capot Je me langui d'arriver à mon premier péage pour pouvoir appuyer encore une fois sur la pédale de droite .... 400 km, mon premier péage, yessss ! Je choisis un passage avec un guichet car je paye le péage avec mes chèques vacances ( bin oui quoi !!! ). J'attends tranquillement mon tour en me projetant déjà dans ma prochaine accélération, quand tout à coup je vois une voiture qui viens se caler derrière moi qui n'est autre qu'une ..................................... clio de gendarmerie Terminée pour moi l'espoir de pouvoir laisser hurler les chevaux dans ma tant espérée accélération lol. Je passe donc le péage dans une accélération raisonnable mais tout de même bien plaisante ( au passage, j'économise 1 litre de SP ...lol). Le reste du chemin jusqu'à la maison se fera tranquillement avec le régulateur bloqué à 130 km/H et un dernier petit passage à la pompe . Au sujet de la conso, j'ai vraiment agréablement surpris. J'ai fais une remise à 0 lors de mon départ et 700 km d'autoroute plus loin, la conso moyenne affichait 9.1 litre au 100. Plutôt sympathique je trouve ! Dès le lendemain, j'ai attaqué un petit nettoyage ( un autre sera fait plus en profondeur plus tard). La voiture était propre mais pas tout à fait comme je le souhaitai. Mais on voyait tout de même qu'elle était entretenue. Aujourd'hui c'est bien mieux, et ce le sera encore plus plus tard. La peinture est très belle malgré énormément de tourbillons et quelque rayures plus prononcées. Mais dans l'ensemble trsè correct pour une voiture de presque 10 ans. Je compte lui faire une rénovation à la machine dans quelques temps. J'ai également "remis à neuf" les sorties de pots qui elles, à mon avis n'ont jamais été nettoyées. Le changement est radical. Aujourd'hui, j'ai également fais un bon nettoyage de la partie moteur ( qu'est ce qu'il est beau ...... ). Pour résumé un peu pour l'instant: Les points j'aime moins bien : - Les inserts en bois que je n'aime pas vraiment et que je ferais certainement repeindre. - Le confort de conduite sur longue distance sur autoroute moins plaisant que ma 330D ( bruit intérieur et couple à bas régime) Les points que j'aime beaucoup : : - le moteur et sa musique quand on monte dans les tours - le côté exclusif de la voiture et le regard des gens .... - les accélérations qui vous collent dans le fond du siège Les points que je viens de citer sont les premiers qui me viennent à l'esprit. En disant qu'elle est moins agréable que ma 330D sur autoroute, c'est nullement pour faire un quelconque comparatif, car je suis bien conscient que ce sont 2 voitures bien différentes. Mais je serais vraiment bien content de descendre dans le sud cet été avec la 330D, car à vitesse stabilisée à 130 , elle est vraiment plus agréable. Bon, maintenant je vous fait part de quelques clichés en attendant de plus jolis ( je suis passionné de photo). J'ai un couple d'ami qui doit venir la semaine prochaine avec leur corvette C5 rouge. Si il fait beau, je vais faire de belles photos que je partagerai avec vous Voilà, désolé d'avoir été un peu long et merci à vous de m'avoir lu !!! seb. un petit bonus avec la corvette de mon ami. J'espère que l'on pourra faire des clichés ensemble la semaine prochaine .