tomM3f80 Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2010 Bonsoir à tous, J'aurai une question pour les experts que vous êtes Hier j'ai donc effectué ma 1ère sortie circuit avec ma m3 E36 (2h30 de roulage) A la fin d'une session, je laisse refroidir la voiture et voit une petite tache d'huile au sol près du pneu avant gauche. On leve la voiture et on se rend compte qu'il y a de l'huile qui coule du plastique du passage de roue et qu'elle vient du dessus On démonte l'admission et en fait il y avait pas mal d'huile a ce niveau (filtre, sur le débimètre...). Il y a en fait des trous sur la boite du filtre a air et l'huile s'écoulait par là... on a donc tout nettoyé et refait le niveau Mais ce problème va etre récurrent Pensez vous qu'il faut que je monte un récupérateur d'huile? Ce problème est-il connu sur les 3l? Pensez vous que mes petits problèmes de "broutées" à l'accélération peuvent venir du fait de l'huile présente sur le débimètre? Je viens de monter 6 bobines d'allumage neuves et toujours ce petit problème de raté à l'accélération Je précise que mon ralenti est très stabel D'avance merci :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouxy32 Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2010 Problème connu des 3.0 sur circuit. Il faut monter le carter/pompe de 3.2 pour ne pas déjauger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomM3f80 Posté(e) le 30 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2010 c'est des signes de déjaugeage ca? et si je monte pas ca je fais quoi??? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2010 Là c'est pas un probleme de déjaugage... Les signes de déjaugage, c'est quand la bielle passe à travers le bloc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NIKO Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Moi je dirais plutôt le reniflard !!! Il y un tuyau qui se branche en dessous du départ vers le collecteur d'admission. Il était connecté ? Normalement, ce sont les vapeurs d'huile qui sont réinjectés dans l'admission. En usage circuit, l'huile chauffant plus, on crée plus de vapeur d'huile. Certains y branche un récupérateur d'huile, d'autres un petit filtre. As-tu de l'huile sur ton filtre ? Niko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yoz Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2010 d'accord avec niko, normal qu'il y est un peu d'huile c'est ton reniflard bon apres faut pas 1 litre non plus mais si tu nettoie ca revient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomM3f80 Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Moi je dirais plutôt le reniflard !!! Il y un tuyau qui se branche en dessous du départ vers le collecteur d'admission. Il était connecté ? Normalement, ce sont les vapeurs d'huile qui sont réinjectés dans l'admission. En usage circuit, l'huile chauffant plus, on crée plus de vapeur d'huile. Certains y branche un récupérateur d'huile, d'autres un petit filtre. As-tu de l'huile sur ton filtre ? Niko Ok c'est ce que je pense aussi Oui j'avais de l'huile sur mon filtre et en tout environ 1/2 verre d'eau (25cl) Oui le reniflard était connecté 2 questions: EST IL POSSIBLE DE LE BOUCHER?? L'huile sur le débimètre peut elle le perturber? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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