Posté(e) le 31 mai 201015 a comment_294580 Bonjour à tous, J'ai une fuite d'huile sur mon S50, je n'arrive pas à identifier l'endroit exact d'ou provient l'huile. C'est un goutte à goutte qui termine sur la B.A.R avant coté passager, toute la partie avant du moteur est grasse à cause du ventilo, le joint de cache culbuteur est neuf. BMW pense à un joint spi du vilebrequin "mais il faut nous laisser la voiture un Après Midi pour confirmer ", j'ai l'impression que la fuite vient de plus haut, de la zone du vanos sous le cache plastique des electrovannes peut être. Avant de me lancer dans une dépose à l'aveugle, j'aimerais savoir si quelqu'un à eu une fuite du même genre. D'avance merci
Posté(e) le 1 juillet 201015 a Auteur comment_298063 Salut, je crois avoir trouver grace à ce sujet https://forum.motorsport-passion.com/viewtopic.php?f=56&t=15393&hilit=CLAPET+DE+REGULATION Ref Pièce 11111318185 Je vais commander la pièce Mais j'ai quand même un doute est ce que cela pourrait également être le clapet de régulation ou son joint avec la ref 11121318054 ou cette pièce ne donne en général pas de problème D'avance Merci
Posté(e) le 1 juillet 201015 a comment_298093 Le clapet est plutot sur l'arriere du bloc donc je doute que ce soit ca... Faut tout nétoyer apres tu verra
Posté(e) le 2 juillet 201015 a Auteur comment_298246 Oui c'est pas facile à localisé comme ça, mais sur le dessous carter etc j'ai de l'huile également, j'ai nettoyer comme je pouvais cette après midi, je la mettrais sur un pont demain matin, je m'en sers pas beaucoup mais je compte faire un peu de km cet été et j'ai envi que tout soit nickel, je reviens plus tard sur le sujet.
Posté(e) le 14 juillet 201014 a Auteur comment_299105 des nouvelles, ce n'est pas la petite valve de pression coté passager, elle est propre et ne suinte pas. La fuite semble venir de sous le vanos sur l'angle du moteur...
Posté(e) le 22 juillet 201014 a comment_299676 dans le coin inferieur gauche (face au moteur) de la contre culasse souvant cela fuit la (conduit d'huile dans cette zone entre la culasse et contre culasse) Le joint spi de vilebrequin j'y crois pas trop
Posté(e) le 24 juillet 201014 a comment_299876 Yop, tu aurais une photo de ce qui fuit la Serge ? Car j'ai le même souci, j'ai vérifié mes électrovannes, elles sont nickel. J'ai jeté un coup d'oeil au topic, ca doit etre mon tendeur de chaine aussi.
Posté(e) le 11 août 201014 a Auteur comment_301633 Merci, en effet, cela semble venir de cet endroit, mes electrovannes sont propres également, comment accèder a cette conduite d'huile? en enlevant le cache plastique je suppose, faut il changer une pièce ou seulement resserer (je 'ai pas encore regarder)
Posté(e) le 11 août 201014 a comment_301653 Merci, en effet, cela semble venir de cet endroit, mes electrovannes sont propres également, comment accèder a cette conduite d'huile? en enlevant le cache plastique je suppose, faut il changer une pièce ou seulement resserer (je 'ai pas encore regarder) Essais de resseré tout simplement la vis du coin de toute façon pour etancher parfaitement il y a pas le choix , if faut déposé la contre culasse pour changer le joint torique donc beaucoup de boulot pour pas grand chose au final on arrive tres bien a vivre avec du moment que cela coule pas a flot