Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de refaire ma voiture, et j'ai acheté 4 jantes 19 evo d'origine (pas des copies).

Au montage, une des jantes s'est détachée de la machine pour monter les pneus et a pris un choc sur le rebord.

Conséquence : le traitement (vernis très épais on dirait, au moins 5/10ème) a sauté et semble se détacher.

Quelqu'un sait comment le réparer? Si je ponce je vais faire disparaitre les traces d'usinage et ça se verra.. Je ne sais pas trop comment faire.

Je pense qu'il va falloir que j'en rachète une si je veux que ce soit nikel..

J'ai trouvé la suivante :

Posté(e)
Bonjour,

Je suis en train de refaire ma voiture, et j'ai acheté 4 jantes 19 evo d'origine (pas des copies).

Au montage, une des jantes s'est détachée de la machine pour monter les pneus et a pris un choc sur le rebord.

Conséquence : le traitement (vernis très épais on dirait, au moins 5/10ème) a sauté et semble se détacher.

Quelqu'un sait comment le réparer? Si je ponce je vais faire disparaitre les traces d'usinage et ça se verra.. Je ne sais pas trop comment faire.

Je pense qu'il va falloir que j'en rachète une si je veux que ce soit nikel..

J'ai trouvé la suivante :

Posté(e)

si tu trouves que ces jantes sont plus brillantes... c'est que les tiennes sont des vraies, mais revernies... (comme les miennes) donc plus ternes que les origines...

et il y a pas grand chose a faire! decaper et revernir en utilisant ce coup ci un vernis epoxy qui tiendra!

Posté(e)

autant pour moi, il lui restait une jante arrière...

pour le reste... j'ai raison... on a comparé les siennes et les miennes!!!

trouve une personnes qui en a sur sa voiture des origines qu'il a eu avec la voiture et non acheté sur ebay et tu verras par toi même...

fais une recherche sur leforum...

Posté(e)
autant pour moi, il lui restait une jante arrière...

pour le reste... j'ai raison... on a comparé les siennes et les miennes!!!

trouve une personnes qui en a sur sa voiture des origines qu'il a eu avec la voiture et non acheté sur ebay et tu verras par toi même...

fais une recherche sur leforum...

Merci pour tes infos, tu as l'air de connaître le vendeur..

Pour mes jantes, elles sont bien d'origine car il y a encore toutes les traces d'usinage, ce qui n'est pas possible si elle ont été revernies car il aurait fallu les polir. Le problème c'est qu'elle a pris un choc assez important.

Donc pour sa jante, elle avait été voilée et réparée, et l'alu a donc travaillé. Je vais bien réfléchir avant de peut-être me lancer, ou essayer de réparer la mienne.

Posté(e)

oui tes jantes sont d'origines... enfin fabriqué par BMW... Elles proviennent d'un vendeur UK qui a acheté un lot de jantes au producteur de BMW en Allemagne... Elles sont neuves, d'origine, mais n'ont pas passé le contrôle qualité... suite à un problème dans l'aluminium. pour les miennes, une des 4 jantes avait un trou dans l'aluminium (une bulle d'air), ce qui a mis le jeu de jante non conforme...

expliques moi comment un vendeur aux UK a des jantes bmw origine neuves à 1350€ pneus compris... :):):)

un peu de lecture...

viewtopic.php?f=139&t=18627&hilit=vernis+jantes

Posté(e)
oui tes jantes sont d'origines... enfin fabriqué par BMW... Elles proviennent d'un vendeur UK qui a acheté un lot de jantes au producteur de BMW en Allemagne... Elles sont neuves, d'origine, mais n'ont pas passé le contrôle qualité... suite à un problème dans l'aluminium. pour les miennes, une des 4 jantes avait un trou dans l'aluminium (une bulle d'air), ce qui a mis le jeu de jante non conforme...

expliques moi comment un vendeur aux UK a des jantes bmw origine neuves à 1350€ pneus compris... :):):)

un peu de lecture...

viewtopic.php?f=139&t=18627&hilit=vernis+jantes

Merci pour l'info.

1 - Je n'ai pas acheté mes jantes sur ebay

2 - Je les ai achetées seules, sans pneu

3 - Je me suis acheté mes pneus à part

4 - Je les ai achetées à un particulier en France

5 - Je n'ai pas payé le jeu de jantes 1350€

Je ne sais pas pourquoi tu crois que j'ai acheté les miennes sur eBay.. Mais peut-être que le propriétaire d'avant avait fait ça.

Merci pour le lien en tout cas, très instructif.

Je vais donc me recherche une jante arrière d'origine en bon état.

• Créer...