Aller au contenu

probleme voyant huile orange récurant...


arnaud62

Messages recommandés

hello à tous voila j'ai un petit soucis depuis quelques temps sur ma m...

j'ai le niveau d'huile juste au maxi (je fais le niveau moteur chaud) et de temps en temps le voyant s'allume soit en s'arrêtant, des que j'éteinds le moteur, le voyant d'huile s'allume orange.

de temps en temps, quand je roule cool, c'est a dire 2000tr/min pendant 5 km ou 10 km, j'ai le voyant orange qui s'allume en roulant et ne s'éteind plus jusqu'a l'arret du moteur.

j'ai donc nettoyé le capteur de niveau d'huile en faisant ma vidange il y a 15 jours et toujours la même chose...

je me demandait si il pouvait y avoir un rapport avec la pression d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous voila j'ai un petit soucis depuis quelques temps sur ma m...

j'ai le niveau d'huile juste au maxi (je fais le niveau moteur chaud) et de temps en temps le voyant s'allume soit en s'arrêtant, des que j'éteinds le moteur, le voyant d'huile s'allume orange.

de temps en temps, quand je roule cool, c'est a dire 2000tr/min pendant 5 km ou 10 km, j'ai le voyant orange qui s'allume en roulant et ne s'éteind plus jusqu'a l'arret du moteur.

j'ai donc nettoyé le capteur de niveau d'huile en faisant ma vidange il y a 15 jours et toujours la même chose...

je me demandait si il pouvait y avoir un rapport avec la pression d'huile?

pourquoi le moteur à chaud ? c'est pas une porsche !

va vite fait faire un diag chez BMW car si c'est la pompe qui deconne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le moteur à chaud ? c'est pas une porsche !

va vite fait faire un diag chez BMW car si c'est la pompe qui deconne ....

parce que le niveau se fait à chaud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant orange c'est le niveau trop bas.

Donc soit le niveau est trop bas, soit le capteur décone. :)

je pensais aussi au capteur d'après ce que j'ai pu lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''pourquoi le moteur à chaud ? c'est pas une porsche !''

il a du comprendre moteur tournant je pense, et logiquement le niveau sur ///M c'est moteur ayant tourné au minimum 15sec et verif du niveau 1 minute apres avoir coupé le contact d'apres ce qui est ecrit sur mon couvercle de filtre à air...

a+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''pourquoi le moteur à chaud ? c'est pas une porsche !''

il a du comprendre moteur tournant je pense, et logiquement le niveau sur ///M c'est moteur ayant tourné au minimum 15sec et verif du niveau 1 minute apres avoir coupé le contact d'apres ce qui est ecrit sur mon couvercle de filtre à air...

a+

Romain

ui pour vérifier le niveau d'huile, c'est marqué sur le filtre à air

de mémoire :

moteur chaud

l'arreter et laisser refroidir 1 ou 2 minutes et checker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même souci que toi..

si mon niveau et legerement en dessous du maxi, j'ai le droit au voyant orange quand j'eteint la voiture..

sur mon ancienne aussi j'avais la même chose..

a suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, avec un niveau entre mini et max le voyant s'allume quand je roule pépère. J'ai monté le niveau au max et plus de soucis. :)

c'est comme sur certaines motos..

le capteur est sensible..

sur quelques Yamaha si tu mets pas légèrement au dessus du MAX,tu as le voyant d'huile allumé sur le tableau de bord.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme sur certaines motos..

le capteur est sensible..

sur quelques Yamaha si tu mets pas légèrement au dessus du MAX,tu as le voyant d'huile allumé sur le tableau de bord.. :oui:

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon j'ai changé mon capteur de niveau d'huile, 110€ le capteur chez bmw!! :(

j'ai refait mon niveau au max... et toujours le même probleme.

si je roule pépère, le voyant s'allume de temps en temps, soit en roulant, soit en coupant le contact! ca m'énerve!!! :D

je ne sais plus quoi faire, sachant que c'est le voyant orange ne contrôle que le niveau d'huile... je ne voit pas ce qui peut déconner d'autre...

ah... si! qui pourait mesurer exactement sa jauge...

peutêtre que le petit bout de plastique en bas a force de chauffer est descendu de quelques milimètres, ca expliquerait tout!!!!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...