Aller au contenu

problème de taille de pneus !


stephenzo

Messages recommandés

salut à tous

vous l'avez peut être vu, je viens de recevoir mon M5 ! (çà fait dix jours qu'elle est là et c'est vraiment le top), mais samedi matin j'ai eu une drôle de surprise !

Pour pouvoir faire la nouvelle carte grise, il faut le contrôle technique (çà fait très longtemps que je n'ai pas fait de contrôle sur mes véhicules :love: )

Et là , je tombe de haut !!!!!

Le controleur fait le tour du véhicule, le flatte (état nickel , superbe , .......) et puis au bout de 10 minutes il vient me voir et me dit tout bas : "passes pas le bébé :nickel::love::love: "

réponse "PARDON ???????????"

"oui désolé passes pas "

Je commence à dégainer "vous donnez le sésame au véhicule avant moi (une 406 mazout de 250000 kilomètres déchirée de partout qui fume plus que mon barbecue, qui saigne au moins 1 litre d'huile par jour , etc, etc ) et moi vous refusez le passage ? Y a pas un malaise quelquepart ; serait-ce du racisme ??)

Enfin au bout de 5 minutes la pression redescend (un peu c'est tout) et le verdict tombe :

taille des pneus avant incorrecte

j'ai des 255/35 ZR 19 au lieu des 255/40 ZR 19

apparemment le controleur m'a dit qu'il n'y avait pas d'équivalence.

d'après vous que peut il se passer (c'est surtout pour l'éléctronique - capteurs ABS etc ?)

Avez-vous déjà eu ce problème ?

merci de vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé ce lien et d'apres le calcul tu as plus de 2cm d'écart en diametre!!!

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

la voiture venant d'une concession bMW, ils doivent prendre en charge le changements des pneus avant

car je ne vois pas d'autre solution qu'un changement de pneus pour passer le CT

c grave quand même qu'ils mettent des pneus non conformes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton soutien !

j'ai transmis le lien au vendeur aui s'occupe du problème ... on attend des pneus de Corse !!

En espérant qu'ils ne viennent pas à la nage :mrgreen::lover::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc bizarre, c'était la M qui était sur le site du constructeur , celle d'Ajaccio ? comment se fait il qu'il ne s'occupe pas d'immatriculer le véhicule dès que la vente est conclue... Là je ne comprends pas, juridiquement leur responsabilité peut être engagée en tant que professionnel :lover: Je pense qu'ils vont t'arranger cà vite fait :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeff pour ce qui est de l'immat c'est pas BMW Ajaccio qui s'en occupe car le véhicule est passé par un vendeur indépendant (un ami qui s'occupe de toutes mes voitures depuis maintenant 6 ans - je crois que c'est la 13 eme qu'il nous livre ; voici la liste :

véhicules de ma femme (depuis 6 ans ) : 330 ci (e49) prépa AC Schnitzer (reprog boitier + ligne complète) - 325 ci cabrio (E46) -996 carrera 2 3.2 l -M3 cabrio SMG 2(E46) - M3 e92 - et enfin Mini clubman JCW

les miennes (depuis 6 ans aussi ) : 330 cd (E46) reprog Delage sport - X5 3.0d - 535d (e60) -X5 4.8 is -335d touring e91 - X5 xdrive 3.0d et enfin M5

pour ceux que çà intéressent voici le lien pour son site (il vend plus de bmw que la concession qui est à 10 kilomètres de chez lui !) pour les VO et aussi pour n'impote quel VN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

retour de la belle avec la maison avec 2 pneus avant neuf et aussi un embrayage !! (voir autre sujet)

1 mois d'immobilisation (pas pour les pneus) :nickel: :???:

Maintenant espérons que tout rentre dans l'ordre et que tout çà devienne juste un mauvais souvenir !

:???: :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...