Posté(e) le 16 novembre 200420 a comment_31707 bonsoir, je sollicite l'aide de tous les forumeurs ayant une m3 E36. je vais prochainement remplacé mon embrayage car j'ai une légère fuite sur le joint spi de volant moteur et quitte à démonter, je remplace donc ce dernier et même temps que le joint spi et le joint de queue de pignon. Par contre, je ne souhaite pas forcement remettre un embrayage pris directement chez BMW (pour infos, celui ci vaut 350 euros) je sais que certain ont opté pour des embrayages renforcés mais aprés réflexion et dans le sens ou j'ai un usage mixte de la voiture, je n'ai pas retenu cette solution. Je voulais savoir si vous pouvez me faire part de vos expérience pour ceux qui l'ont remplacé autres que par de l'origine ou un renforcé. Merci de me préciser la marque et l'indice de satisfaction. fred
Posté(e) le 16 novembre 200420 a comment_31710 OMP meca et disque renforcer franchement en usage mixte oublie c la misere y a beaucoup trop d'accroche ..... même avec l'habitude (pour mon usage c niquel)
Posté(e) le 16 novembre 200420 a Auteur comment_31711 ///M3_RS a dit : OMP meca et disque renforcer franchement en usage mixte oublie c la misere y a beaucoup trop d'accroche ..... même avec l'habitude (pour mon usage c niquel) Oui j'ai effectivement écarté cette possibilité mais qu'existe t'il autre que celui vendu par BMW en pièce de 2 ème monte et en non renforcé. merci de vos aides FRED
Posté(e) le 16 novembre 200420 a comment_31712 moi j avais un embrayage 4 patins sur ma 205 gti franchement pour les depart arété etc c tres bien !!! mais pour la vile c trop dure et tu aura un pied gauche de rugbyman pour m3 E36 faut du 6 patin et un pote me remforce les disques pour 450 euros pour le 6 patins ( disque renforcé + méca + buté ) mais a ne pas oublier que ces pieces la s'use tres vite !! moi sur ma 205 gti a 10 000km ( que du finguage aussi ) il a patiné 3 fois !!! des potes leur on duré 25 000km maxi !!! et un pote la exploser pendant son rodage opel astra avec moteur de calibra t16 préparé voila voila sinon je poeu avoir un valeo a 28% de remise si sa t interesse
Posté(e) le 16 novembre 200420 a comment_31717 M3RS2 a dit : Non pas spécialement, j'ai un 4 pad AP RACING ça se monte impec, c'est très bien et c'est si efficace qu'on en oublie les désagréments en ville. D'autant plus que si même on met un disque sans amortissements, il y a encore le volant moteur bi-masse qui absorbe une partie des vibrations en première car sur les autres rapports, aucun souci, au contraire, pur panard !! Voilù Manu c cler ta du 4 patin et t heureux je comprend !! surotut vu le prix !!! moi on ma conseillé si je mé un s50 de metre un 6 patins enfin c un mec qui fais que des embrayages pour mitsu qui ma conseillé sa !!! mais bon le temps que le prix et la marchandise est bonne c nikel !!! combien de km ton embrayage manu ? et le prix du kit complet ? merci
Posté(e) le 16 novembre 200420 a comment_31718 MARCM3 a dit : d'accord avec manu, moi ca me va bien en tout cas pour les soit ou tu la sors prete la moi je vé te dire sa
Posté(e) le 17 novembre 200420 a comment_31721 costa111 a dit : pour les soit ou tu la sors prete la moi je vé te dire sa
Posté(e) le 17 novembre 200420 a comment_31727 J'ai mis un sachs j'en ai eu pour 258€ exactement (vive les connaissances) et je peux te dire que mon ancien etait merguez de chez merguez. Je te donnerai mes impressions d'ici peu de temps, jusque le temps qu'elle roule.
Posté(e) le 17 novembre 200420 a comment_31730 C'est peut être Sachs qui fabrique les embrayages pour BMW ?
Posté(e) le 17 novembre 200420 a Auteur comment_31830 Le sTiMuLaTeUr a dit : J'ai mis un sachs j'en ai eu pour 258€ exactement (vive les connaissances) et je peux te dire que mon ancien etait merguez de chez merguez. Je te donnerai mes impressions d'ici peu de temps, jusque le temps qu'elle roule. et tu voudrais pas me faire partager tes connaissance sur ce coup là (mp si tu veux) ? a priori, il existe le produit chez valéo contrairement à ce que l'on m'avait annoncé sous la ref 826540 mais il s'agirai du kit complet + volant moteur. on doit me confirmer un prix dans la semaine pour la pièce origine, a priori ce serait du Luc (pas sûr de l'ortographe et celui ci vaut 236 euros ttc). freddo
Posté(e) le 17 novembre 200420 a Auteur comment_31837 Le sTiMuLaTeUr a dit : Je regarde demain ce que je peux faire pour toi Merci pour ton aide. j'attend également d'autres réponses de membre du forum pour prendre ma décision finale. dans tous les cas, il faut que je sache ce que je commande rapidement car j'ai rendez-vous chez mon mécanicien le 01 12 2004 pour faire installer celui ci en plus de la réparation du joint spi de volant moteur. un grand merci à tous. et vive ce forum Fred
Posté(e) le 18 novembre 200420 a Auteur comment_31841 Le sTiMuLaTeUr a dit : T'es d'ou comme ville ? Puteaux dans le 92 haut de seine (92800)
Posté(e) le 18 novembre 200420 a comment_31844 Merci pour ton aide. j'attend également d'autres réponses de membre du forum pour prendre ma décision finale. dans tous les cas, il faut que je sache ce que je commande rapidement car j'ai rendez-vous chez mon mécanicien le 01 12 2004 pour faire installer celui ci en plus de la réparation du joint spi de volant moteur. un grand merci à tous. et vive ce forum Fred
Posté(e) le 18 novembre 200420 a comment_31845 freddo a dit : Puteaux dans le 92 haut de seine (92800) Vu le poids du bestiau rien qu'en frais de port on pert tout l'avantage de l'economie