Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 18 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2004 La butée est bien fournit !!!!
freddo Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2004 Vu le poids du bestiau rien qu'en frais de port on pert tout l'avantage de l'economie stimulateur, peux tu me dire quelle ville tu habites car parfois, par connaissance ou famille, il peut y avoir des possibilités. Fred
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2004 J'habite à Lyon
Invité Jobi Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2004 Bon,comme je taffe chez...Valeo Transmission,je me suis dit que je pouvais bien trouver qqes min à consacrer au p'ti Freddo... ref embrayage complet (disque,méca,butée) chez Valeo: 826540 Il n'est pas fourni avec le volant moteur (fabriqué par Luk,vendu chez BMW environ 600€),et sur la catalogue Valeo,le petit signe qui fait mention de volant moteur amorti est simplement là pour rappeler que ce kit ce monte sur un volant moteur amorti... Perso,sur mon 3L j'ai mis un disque Sachs 4 patins renforcé avec un méca d'origine.J'en suis assez content,le seul point négatif étant les qqes vibrations en 1ère (au moment où l'embrayage patine) mentionnées prcédemment...Mais c'est pas le drame. Maintenant,compte tenu de l'utilisation que tu as de ton auto,je pense pas qu'un embrayage renforcé soit absolument indispensable... Après,voie selon tes $$.
costa111 Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2004 voila j ai été voir mon fourniseur et en origine il peu avoir en LUCK ( car pas de valeo ) et il y en a 1 seul kit disponible a l usine !!! et a moi il me le fais a 291.16 euros TTC au lieu de 324.58 HT donc a toi de voir maintenant
freddo Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2004 voila j ai été voir mon fourniseur et en origine il peu avoir en LUCK ( car pas de valeo ) et il y en a 1 seul kit disponible a l usine !!! et a moi il me le fais a 291.16 €uros TTC au lieu de 324.58 HT donc a toi de voir maintenant bonsoir costa, pour le LUCK, je peux le toucher à 236 euros donc ton fournisseur n'est pas assez bien placé. merci quand même de t'être renseigné . Fred
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2004 Et dire que je touche le sachs à 258€
freddo Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2004 Bon,comme je taffe chez...Valeo Transmission,je me suis dit que je pouvais bien trouver qqes min à consacrer au p'ti Freddo... ref embrayage complet (disque,méca,butée) chez Valeo: 826540 Il n'est pas fourni avec le volant moteur (fabriqué par Luk,vendu chez BMW environ 600€),et sur la catalogue Valeo,le petit signe qui fait mention de volant moteur amorti est simplement là pour rappeler que ce kit ce monte sur un volant moteur amorti... Perso,sur mon 3L j'ai mis un disque Sachs 4 patins renforcé avec un méca d'origine.J'en suis assez content,le seul point négatif étant les qqes vibrations en 1ère (au moment où l'embrayage patine) mentionnées prcédemment...Mais c'est pas le drame. Maintenant,compte tenu de l'utilisation que tu as de ton auto,je pense pas qu'un embrayage renforcé soit absolument indispensable... Après,voie selon tes $$. salut jobi, je pense qu'a ce jour, je m'oriente effectivement vers la même solution que toi avec le désagrément que tu cites ci dessus. en effet, l'embrayage complet chez BMW coute 350 euros. pour moins cher; il y a moyen d'avoir un renforcé qui ne patine plus et qui permet donc de ne plus avoir de perte de puissance entre chaque passage de rapport. il semble que le mécanisme d'origine est trés solide et ne necessite pas de remplacement . cela permet donc de garder la même fermeté que d'origine. je ne pense pas que le valéo soit plus interessant au niveau tarif même avec une remise puisque le prix public est de 434 euros mais la dessus, tu peux peut être me dire. Pour le volant moteur, cela me semblait effectivement gros vu le tarif et donc ton message confirme mes doutes. freddo
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2004 Un embrayage renforcé est plutot negatif à mes yeux pour une utilisation quotidienne, il faut y reflechir et puis le fusible entre la boite et le moteur passe de 5Amperes à 50....a vous de voir.
Invité Jobi Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2004 Un embrayage renforcé est plutot negatif à mes yeux pour une utilisation quotidienne, il faut y reflechir et puis le fusible entre la boite et le moteur passe de 5Amperes à 50....a vous de voir. d'où ma remarque à la fin du message...Je sais comment Freddo conduit,et je crois pas que ce soit le genre à flinguer un embrayage en deux temps trois mouvements... Vu l'utilisation de ton auto,je pense qu'à ta place je resterai d'origine. Moi j'ai mis un disque Sachs pq une fois rodé,j'ai envie de faires des burns de tps en tps...et que mettre mon panzer sur circuit peut aussi me traverser l'esprit...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2004 C'est plus trop ton embrayage que tu flingues mais ta boite avec un tel outil..... Enfin ca n'engage que moi
Invité Jobi Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2004 C'est plus trop ton embrayage que tu flingues mais ta boite avec un tel outil..... Enfin ca n'engage que moi ben ouais,qd tu mets un renforcé,c ta boite qui morfle plus...d'où mon conseil pr Freddo. (moi je voulais juste que ça patine pas,point. )
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2004 Nous sommes d'accord, vu le prix que ca coute un classique et le temps qu'il faut pour le fumé franchement ca suffit pour 99% des personnes..
freddo Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2004 bon, je lis attentivement vos remarques jobi et stimulateur et je m'arrache les cheveux (ouf, il m'en reste). Remettre un embrayage d'origine chez BMW me coûte plus cher que de passer sur un modéle sachs racing renforcé. pour le fait que celui ci abîme la boîte, vous voulez dire en utilisation classique et/ ou uniquement lorsque vous tapez dedans ? pouvez vous détailler ce point. Il est vrai que j'ai une conduite assez coulé mais que de temps en temps, j'aime aussi taper dedans et prendre tous les tours (redzone à 8000 tours) notamment lorsque l'on me taquine un peu trop à mon goût ou que tu . mon embrayage d'origine à 86 000 kilomètres et il montre des points de patinage depuis ma sortie sur le circuit de Spa ou j'ai fais 2 sessions le jour des tests days. A la fin de la première session de 20 mn, mon embrayage criait stop car il patinait et il sentait . La 2 ème session à donc été plus cool car j'ai eut peur de rentrer à pied. Ce sont toutes ces raisons qui me poussent à prendre du renforcé. La seule crainte que j'avais été d'avoir la pédale plus dure mais cela ne serait pas le cas en gardant le mécanisme d'origine qui ne necessite pas de remplacement vu sa solidité (dixit une personne du forum que j'ai eut en ligne et qui m'a l'air de bien connaître). Je suis conscient que le point auquel il faudra s'habituer sera d'avoir une garde trés faible avant l'accroche du disque mais je me dis qu'une fois habitué cela sera oublier. Pour la pédale dure, c'est ce qui m'aurait gêné le plus car pour moi, la fermeté d'origine est amplement suffisante. De plus mon épouse qui conduit une fois par an la voiture (car elle n'aime pas cette voiture et préférait mon ancienne Jap honda ATR) trouve cette pédale trop dure à son goût et donc le critère n° 1 était de ne pas amplifier cela. Cela ne me gêne pas trop pour l'accroche car sans vouloir être matcho, je préfère choisir comme j'en ai une utilisation plus fréquente et que pour paris, nous avons une petite super 5 qui nous suffit amplement. voila ce qui me pousse aujourd'hui plus à mettre un renforcé mais ma décision n'est pas définitive pour le moment. freddo
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2004 UN embrayage renforcé ca n'a plus beaucoup de progressivité lors du passage de vitesse, ca accroche vraiment et ca peut metre des sacrés à coup et donc faire tilté ta boite. Pour une utliisation intensive de grosse attaque ca vaut surement le coup mais je doute fort que tu conduises ainsi tout les jours, quoi que fumé un embrayage à 86.000kms il faut avoir un semblant de pied lourd
Invité Jobi Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2004 quoi que fumé un embrayage à 86.000kms il faut avoir un semblant de pied lourd C'est ce que je dis...il conduit comme un vieux!!!! Avec le pied lourd sur l'embrayage!!Donc un renforcé il va le fumer encore plus!! Sérieux,je suis pas sûr que t'en ai absolument besoin.Par contre je suis sûr que ta femme va pester contre les vibrations au moment où l'embrayage patine en 1ère. Maintenant,si c'est une question de $$ et qu'un renforcé est moins cher,ben go pour renforcé.Mais sachant que l'embrayage d'origine est un Sachs,je pige pas pkoi tu as un meilleur prix sur un Sachs renforcé qu'un Sachs normal...demande le prix d'un Sachs normal à celui qui te sort un bon taro sur le renforcé...pour voir.
freddo Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2004 C'est ce que je dis...il conduit comme un vieux!!!! Avec le pied lourd sur l'embrayage!!Donc un renforcé il va le fumer encore plus!! je comprend pas, il faut enlever le pied de la pédale ? j'ai bien essayé de passer les rapports sans appuyer sur la pédale mais cela faisait un drôle de bruit Non sérieusement, je vais me renseigner sur le prix d'un normal par le même contact Freddo
costa111 Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2004 bonsoir costa, pour le LUCK, je peux le toucher à 236 €uros donc ton fournisseur n'est pas assez bien placé. merci quand même de t'être renseigné . Fred c''est pas chere si c'est le kit complet
Messages recommandés