triathletecb Posté(e) le 11 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2010 Salut les gars, Depuis quelques temps ma ///M me demande de l'huile, c'est à dire, quand je coupe le moteur il y a le voyant orange d'huile qui reste allumé et j'ai un signalement sonore, j'ai regardé dans le manuel à quoi cela correspondait et j'ai vu que c'était une demande d'appoint d'huile, j'ai donc regardé mon niveau d'huile et il est au milieu des 2 traits comme quand je l'ai acheté, il n'a pas bougé d'un poils. J'ai quand même remis de l'huile et maintenant je suis à 3mm sous le trait "Max" Je trouve bizarre le fait que certaines fois il ne me demande pas de faire d'appoint, j'ai pensé au fait que le terrain sur lequel je gare la voiture peu être penché or dans mon garage, qui est bien droit, le voyant apparait certaines fois et d'autres non D'ici 4000km je dois faire l'inspection 2, le voyant peut-il me signalé ceci ?? j'en doute mais bon. A quoi pensez vous ?? un capteur défaillant ?? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kalin0u Posté(e) le 11 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2010 On trouve pas mal de choses avec le moteur de recherche viewtopic.php?f=224&t=24572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triathletecb Posté(e) le 12 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2010 Merci mon titi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triathletecb Posté(e) le 12 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2010 Bon je pense que je vais mettre le niveau au Max et on va bien voir, je pense que le capteur est super sensible, mais ce qui m'étonne c'est que le niveau est toujours resté au milieu et il n'y a jamais eu de voyant avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pepito76 Posté(e) le 13 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2010 Bon je pense que je vais mettre le niveau au Max et on va bien voir, je pense que le capteur est super sensible, mais ce qui m'étonne c'est que le niveau est toujours resté au milieu et il n'y a jamais eu de voyant avant tout depend de l'inclinaison du moteur quand tu l'arrête. il faux pas grand chose pour le faire allumer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triathletecb Posté(e) le 13 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2010 Ouai je crois, en tout cas vue que j'ai plus que la moitié je pense attendre les 3500km qui me sépare pour faire la vidange comme ça pas de problème, ça évite de balancé de l'huile plaqué or pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROMICH Posté(e) le 13 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2010 salut c'est bizarre mais moi je ne roule jamais avec une voiture qui a de l'huile en milieu de jauge quelque soit le modele je roule au niveau max, ma ///M ne consomme pas d'huile, je n'en rajoute jamais, en même temps je vidange tous les 10000km, ma femme a une micra si il en manque une goute j'en remet! franchement à ta place je completerai le niveau jusqu'au niveau max , il ne doit même pas manquer 1/2 litre (un bidon coute env 12€ chez un partenaire du forum) donc en gros 6€ d'huile pour 3500km, ça va c'est pas la mort, pour avoir l'esprit tranquille. maintenant si ta voiture est entre les deux traits c'est qu'elle en consomme ou que la précédente vidange n'a pas été faite avec la bonne quantité d'huile. Il n'y a peut etre aucune incidence à rouler comme ça mais moi je prefere ne pas tenter... a+ romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kalin0u Posté(e) le 13 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2010 Tu sais Romain même si tu n'as pas tords, il peu arriver de belles mésaventures sur une auto suralimentée (on s'en fou c'est pas notre cas )lorsque tu as le malheur d'être un poil trop au dessus du maxi donc parfois mieux vaut être très légèrement dessous mais comme tu le soulignes il y a environ 1l entre le mini et le maxi d'une jauge. Pour un litre on ne s'amuse pas en effet a jouer l'économie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triathletecb Posté(e) le 14 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2010 Je suis au dessus du milieu, je suis a environ 2mm en dessous le maxi, depuis que j'ai la ///M, elle a toujours été au milieu donc je n'en n'ai pas perdu des masse je pense, juste un poils qui fait que maintenant le voyant s'enclenche de temps en temps mais je vais en rajouté un poils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moriceau Posté(e) le 14 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2010 pareil niveau un peu au dessus du milieu, et quand je coup le moteur garé en pente le voyant orange s'allume, mais il se recoupe si on rallume l'engin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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