Aller au contenu

Alarmes intempestives


Mr Psyko

Messages recommandés

Salut à tous.

Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un ///M E46 depuis une semaine. Mais je me suis rendu compte que l'alarme se déclenchait aléatoirement et sans raison apparente.

J'ai beau lire la doc en long, large et diagonale, je sèche. C'est un peu galère et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une piste...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de visites, pas de réponses...

Aucune piste...

Je serais le premier à avoir ce genre de soucis avec un système d'alarme d'origine ? :wink:

Ça manque de solidarité ou bien c'est un forum où je n'aurai pas d'autre réponse que "Va chez BMW, quand on a un M3, on faut assumer" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque de solidarité ou bien c'est un forum où je n'aurai pas d'autre réponse que "Va chez BMW, quand on a un M3, on faut assumer" ????

Peu être bien aussi que ceux qui t'ont lu ne savent pas te répondre et que ceux qui ont un semblant de réponse ne sont pas encore passés. Et oui on ne vit pas sur le forum et ta phrase est un peu amère... si tu n'as pas de réponse ne cherche pas pourquoi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse EST un peu amère...

Je suis moi même administrateur sur un forum d'entraide automobile et c'est assez rare (vu la fréquentation de ces lieux de passion commune) que personne n'ait un semblant de réponse...

Ce qui arrive généralement dans des cas comme celui-ci, c'est ceux qui ont un semblant de réponse ne s'attardent pas à regarder dans un topic où le sujet explicite ne les aidera en rien... C'est ce que j'appelle un manque de solidarité : tout le monde aimerait une réponse mais personne ne la donne, même quand il la connait. C'est le même système que ceux qui postent un problème et ne poursuivent pas leur sujet lorsqu'ils trouvent la réponse.

Perso, quand je lis un sujet où je pense avoir une piste, aussi minable soit-elle, je réponds... Pour au moins faire avancer le schmilblick...

Après, on sait très bien comment marche un forum et un sujet qui n'aura pas eu de réponse durant une semaine commence à se perdre dans les méandres de la base de données et personne n'y répondra jamais. Même avec un semblant de réponse....

Donc on oublie tout ça, on fait semblant de ne pas être amer et on patiente pour voir si j'ai raison... :wink:

PS : je n'avais pas de réponse bien avant d'être amer... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jour entre la question et le sous entendu de non réponse :wink:

Pour ce qui est du sujet de ton message,en tant qu'admin d'un autre forum, tu sais donc utiliser la fonction recherche. Ce sujet a été abordé il y a peu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que 3 jours, c'était pas mal... Mais d'un forum à l'autre, il est clair que la fréquentation n'est pas la même... Même si ces 3 jours en ont vu 2 durant le week end...

Pour ce qui est de la fonction recherche, bien sûr que j'ai cherché... Mais j'y ai trouvé différents conseils comme :

- désactive ton alarme

- désactive ta volumétrie

- désactive ton capteur capot

- MP...

Or, je ne souhaite absolument pas désactiver une quelconque partie de l'alarme de mon M3... Faut quand même être courageux pour envisager ça... Quand aux aides en MP, c'est assez difficile à suivre.

Il semblerait que le membre concerné ait trouvé solution au niveau du capteur coffre... Mais encore une fois, un autre membre aurait besoin d'en savoir plus au sujet du capteur coffre et pas de réponse... Ça confirme un peu ce que je disais non ? :wink:

Un membre qui laisse 6 messages en 6 jours (à la louche un message par jour) et qui, une fois son problème résolu ne prend pas la peine d'aider l'autre membre qui a une galère similaire... Depuis le 11 juin, il doit aussi être amer, mais avec un peu de patience, il aura ptet une réponse un jour.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose donc que tu as testé tes capteurs car il n'est pas question de les retirer c'est sur mais de verifier leur bon fonctionnement.

Quoi qu'il en soit il y a une cause:

- capteur d'ouverture

- capteur anti soulèvement

- capteur volumetrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais absolument pas ou se trouve ces capteurs, mais je vais voir pour essayer de désactiver la volumétrie et l'anti soulèvement une semaine chacun pourvoir le résultat....

J'ai eu des alarmes beaucoup plus fréquentes aujourd'hui, je pense que la chaleur a un rôle important dans mon dysfonctionnement. Je vais aussi essayer de dégripper mes capteurs d'ouverture... Sans doute la piste la plus sérieuse...

En bon membre serviable et altruiste (oui, il y en a aussi), je posterai la solution si je la trouve.

Cordialement. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré un problème similaire lorsque ma batterie fut en fin de vie. La sirène s'est mise à gueuler toute seule dans la nuit, et par intervalle régulier, elle a fini par vider totalement la batterie. Chez BMW, ils m'ont expliqué qu'en dessous une tension (de mémoire comprise entre 10 et 11 volts) la sirène peut se mettre en route toute seule sans qu'il y ait le moindre défaut dans l'installation.

Serait ce une piste pour ton problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas, la batterie a été changée par BMW juste avant l'achat.

Depuis ce matin, je teste la voiture qui a déjà sonné plusieurs fois en extérieur, devant mon garage (alors que pas une seule fois cette nuit dans mon garage)...

Je vais à présent désactiver la volumétrie et le capteur d'inclinaison, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se situe où exactement ?

Je vais y jeter un oeil, mais impossible avant ce soir...

Et la technique, c'est de le dégripper, de le changer, de le graisser ????

Parce qu'il semble vraiment que la chaleur y soit pour quelque chose... Depuis que je l'ai remise au frais, plus aucun soucis...

Merci en tout cas de pas en être resté sur la première (et mauvaise) impression me concernant... Je suis de bonne volonté en ce qui ME concerne mais aussi en ce qui peut concerner les problèmes de autres.

Edit : c'est bon, je l'ai trouvé, c'est un contact ouvert : débranché, il se comporte comme capot fermé.... Je teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...