Posté(e) le 12 juin 201015 a comment_296138 Salut à tous Juste un petit sondage vis à vis des possesseur de M3 E46 en BVM Est-ce que votre voiture fait un "clonk" au niveau de l'arbre lors de la mise en prise de la transmission en 1ere, seconde ou marche arrière J'ai trouvé ce communiqué de BMW north america sur internet : I’m with BMW of North America, LLC. The M3 is a refined version BMW’s race cars. It is designed to provide optimum power and performance in a street legal package. In order to transmit engine torque to the rear wheels instantaneously, without any time lag, the whole M3 power train was designed with maximum torsional rigidity. To achieve this maximum torsional rigidity, the flywheel mass and its damping capability has been reduced to a minimum. As a result, during an abrupt torque transfer (e.g. 1st to 2nd gearshift at low engine speeds) the driver can receive an acoustic feedback, which can be interpreted as a “clunking or rattling” noise. The acoustic feedback characteristic is not a symptôme of a failure, and does not compromise long-term reliability of drivetrain components (clutch, transmission, differential), nor does it adversely affect performance of the vehicle. If you have any questions, you can phone us at 800-831-1117. En gros il expliquent la transmission de la M3 à été etudiée pour réduire au maximum la flexibilité de l'ensemble pour garantir une reponse à l'accélération la plus franche possible, est que c'est normal de l'avoir Pour ma part je trouve ça un chouille stressant ce bruit de bringuebalan.. j'avais pensé a un flector hs, ou des silentbloc de pont fatigué mais bon... je sais plus trop Merci de vos avis, et vos feedback
Posté(e) le 13 juin 201015 a comment_296235 Je l'ai aussi, c'est vrai que chiant comme bruit, tu est toujours obligé de faire vachement gaffe quand tu relâche l'embrayage, c'est le principal défaut que je trouve à ma ///M.
Posté(e) le 13 juin 201015 a comment_296238 Je l'ai aussi, c'est vrai que chiant comme bruit, tu est toujours obligé de faire vachement gaffe quand tu relâche l'embrayage, c'est le principal défaut que je trouve à ma ///M. Idem!! c'est vrai que c'est désagréable
Posté(e) le 14 juin 201015 a comment_296283 pareil pour moi, j'ai levé la ///M sur un pont et rien d'anormale, et j'ai demandé à 2 garage différent m'ont dit que c'est normale
Posté(e) le 14 juin 201015 a Auteur comment_296318 Merci seb' pour le passage en sondage.. j'arrivais pas à trouver une phrase correct pour poser la question Mais bon je pense qu'un de ces 4 je le ferais passer sur un pont histoire de faire contrôler tout les SB et tout le toutim
Posté(e) le 16 juin 201015 a comment_296545 Bonjour à tous, Je voudrai profiter de ton sondage pour poser encore une petite question, je possède une SMGII M3 E 46, et j'ai le mm bruit au passage de vitesse à haut régime je sens un boug à l'arrière à votre avis es normal? , grave ou pas grave? Merci d'avance pour vos réponses qui m'éclairciront l'esprit. Cdt
Posté(e) le 16 juin 201015 a Auteur comment_296581 C'est la mise en charge violente de la transmission... après selon l'intensité c'est normal ou alors t'as le berceau arrière qui va s'arracher
Posté(e) le 16 juin 201015 a comment_296592 merci pour ta réponse. Berceau arrière?? pas compris es grave ou c'est de l'humour, en faite pas trop compris:)!!
Posté(e) le 17 juin 201015 a comment_296596 merci pour ta réponse. Berceau arrière?? pas compris es grave ou c'est de l'humour, en faite pas trop compris:)!! Les autres me corrigeront si je me trompe mais : - Ce n'est pas de l'humour - Ton bruit, malheureusement, on est pas dans ta caisse donc difficil de se faire une idée. - Ca peut être tout à fait normal, juste les rapports passés à la volé par la SMGII en mode 5 ou 6 - Ca peut être anormal dû à du jeu dans tes silentblocks de berceau de pont qui aurait un peu trop vieilli et donc ne ferait plus bien leur travail. La pire des situations dans ce cas serait que ça s'empire et que le berceau bouge trop fort et vienne provoquer des vissures dans ton châssis (au niveau du coffre) - Ca peut être le pont qui est pris trop de jeu. Désolé, j'ai essayé de te faire une réponse complète, mais en même temps elle ne répond absolument pas à ta question, et même si je voyais et écoutais ta voiture, je ne pourrais pas plus t'avancer car je n'ai pas assez d'expérience en méca pour. Je te conseil donc de montrer ta caisse à un mec qui s'y connait bien, et/ou de la comparer à une autre ///M.
Posté(e) le 17 juin 201015 a comment_296644 Et bas je me sens un peu moins seul j ai le même probleme qui s intensifie depuis 4000km,donc la semaine prochaine direction bmw orleans ,je vais bien voir ce qu ils vont me dire en tous cas moi on me fera pas croire que c est plus ou moins normal ,sinon avec des bruits pareil même neuf BMW en aurait pas vendu des masses je suis plus d accord avec CARBONE qui pense que c est un probleme de conception ce qui fait que ca viellit tres mal mais bon c est abusé vu le prix de la caisse je repost des qu elle sera revenu des chez bmw
Posté(e) le 17 juin 201015 a comment_296670 Et bas je me sens un peu moins seul j ai le même probleme qui s intensifie depuis 4000km,donc la semaine prochaine direction bmw orleans ,je vais bien voir ce qu ils vont me dire en tous cas moi on me fera pas croire que c est plus ou moins normal ,sinon avec des bruits pareil même neuf BMW en aurait pas vendu des masses je suis plus d accord avec CARBONE qui pense que c est un probleme de conception ce qui fait que ca viellit tres mal mais bon c est abusé vu le prix de la caisse je repost des qu elle sera revenu des chez bmw Si j'étais toi je n'irai pas chez un BMW, il vont te demander des millions de dollars alors que chez Select Carz à Bourges il vont te le faire sérieusement et pour moins chère.
Posté(e) le 17 juin 201015 a comment_296676 comme dit au dessus ils se feront un plaisir de proposer un remplacement de pont pour "essayer" de solutionner le probleme
Posté(e) le 17 juin 201015 a Auteur comment_296738 Vaut mieux y aller en sachant déjà ce que tu veux leur faire changer ou encore mieux, trouver un VRAI spécialiste Sinon avec les bornes j'apprend jouer de l'embrayage pour faire le moins possible de bruit sinon des avis sur l'effet bénéfiques de faire les silent bloc de support boite ?
Posté(e) le 17 juin 201015 a comment_296747 si tu fais les SB de boite fais par la même occasion ceux du bloc
Posté(e) le 18 juin 201015 a comment_296811 c clair que c'est abuser que ca fasse du bruit pour une voiture a ce prix la de même pour le frein qui ronronne quand ont tape dedans enfin ca m'empêche pas d'adorer cette voiture
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_297104 et merde moi qui m etait decidé a allé chez bmw pour reglé le probleme ,et maintenant avec vos reponses je sais plus de trop d autant que aussi incroyable que cela paraisse c est la galere pour obtenir un rendez vous avec la concession du moins celle d orleans tu dis que select cars a bourges c est valable ? et pour les frein c est vrai que c est un petit desagrement en plus parceque j ai la même galere ,freinage appuyez pendant quelques secondes et ca chante (plus vers l arriere),je precise que les disques sont nikels
Posté(e) le 26 juin 201015 a comment_297664 et merde moi qui m etait decidé a allé chez bmw pour reglé le probleme ,et maintenant avec vos reponses je sais plus de trop d autant que aussi incroyable que cela paraisse c est la galere pour obtenir un rendez vous avec la concession du moins celle d orleans tu dis que select cars a bourges c est valable ? et pour les frein c est vrai que c est un petit desagrement en plus parceque j ai la même galere ,freinage appuyez pendant quelques secondes et ca chante (plus vers l arriere),je precise que les disques sont nikels Pour Select Cars ils ont l'air vraiment super sérieux, ils entretiennent des Porsche de compèt donc pas de souci niveau mécanique. Quand je lui ai dit que je venais chez eux car BMW n'était pas ce qu'il y a de plus sérieux, le gars à sourit ce qui veut tout dire je pense. Si tu va chez eu dit leur que tu viens de la part de celui qui à une M3 Bleu Laguna Seca, il me reconnaitra. Il n'ont pas d'apriori sur les gens, toujours bien reçu donc fonce mais ne va pas chez BMW qui vont te faire casqué, chez Select l'inspection 2 et entre 500 et 600€ alors que BMW c'est 1000€ pour la même chose !!!! Tient nous au courant, si tu veux le numéro du responsable d'atelier je peu te le filer en MP
Posté(e) le 26 juillet 201014 a Auteur comment_300068 Salut les jeunes Bon j'ai levé l'arrière de la voiture et fait tourné les roues Video mouvement Pont arrière Pour vous normal ou pas normal Sinon j'ai mis le moteur en routeroues arrières levé et mis de petit coup d'embrayage pour voir ce qui qui fait du bruit.. apparement la plus gros viendrait au niveau du flector.... Sinon le berceau m'a l'air d'absorber les chocs.... j'ai regardé au niveau des SB arrières du berceau RAS niveau des fixation.. par contre à l'avant on voit que dalle.. donc je n'ose pas trop me prononcer Voila si vous auriez des avis à me donner ça me ferai plaisir Voila.. c'est juste que j'ai envie qu'elle soit nikelle.. donc je m'informe
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