Posté(e) le 26 juillet 201014 a comment_300070 Salut les jeunes Bon j'ai levé l'arrière de la voiture et fait tourné les roues Video mouvement Pont arrière Pour vous normal ou pas normal Sinon j'ai mis le moteur en routeroues arrières levé et mis de petit coup d'embrayage pour voir ce qui qui fait du bruit.. apparement la plus gros viendrait au niveau du flector.... Sinon le berceau m'a l'air d'absorber les chocs.... j'ai regardé au niveau des SB arrières du berceau RAS niveau des fixation.. par contre à l'avant on voit que dalle.. donc je n'ose pas trop me prononcer Voila si vous auriez des avis à me donner ça me ferai plaisir Voila.. c'est juste que j'ai envie qu'elle soit nikelle.. donc je m'informe Hey l'ami moricette je suis d'avis que tu arrêtes un peu la picole
Posté(e) le 26 juillet 201014 a Auteur comment_300072 J'ai juste oublié un espace, cacahuète Dis moi plutot ce que tu pense de la video... même si j'ai le pressentiment que tu peux pas la lire encore
Posté(e) le 26 juillet 201014 a comment_300076 Yes encore au taff et t'façon même pas envie de t'aider toi
Posté(e) le 26 juillet 201014 a Auteur comment_300079 Merci ça me fait tout chaud au coeur ce que tu me dit
Posté(e) le 4 août 201014 a comment_301030 Et voila j aurai surement du vous ecouter mais je l ai comme même mis chez BMW et resultat "allo monsieur , bas le pont a du jeu et le flector est legerement dechiré" je lui demande si c est grave et si mon bruit viens de la ,il me repond "ca finira par casser et oui le bruit vient du pont " du coup remplacement du pont et flector (2800 euros avec main d oeuvre) je viens recuperer la m3 et a peine sorti de la consession" clong" clong "clong" .j obtiens un rendez vous 2 semaines plus tard avec beaucoup de mal ,on fait un essai avec le chef mecano et la reponse du pro "bas tout est normal ,vous savez j ai déjà vu des m3 qui faisait du bruit avec moins de 30000km" donc voila ou j en suis c est clair que pour le bruit c est du chipotage mais vu le prix de la facture ca fait un peu chier et vu quelle est de 2001 avec tout juste 100000km je peut me mettre la prise en charge la ou je pense, enfin bon ca fait comme même bien moins de bruit au passage des rapports
Posté(e) le 4 août 201014 a comment_301059 Et voila j aurai surement du vous ecouter mais je l ai comme même mis chez BMW et resultat "allo monsieur , bas le pont a du jeu et le flector est legerement dechiré" je lui demande si c est grave et si mon bruit viens de la ,il me repond "ca finira par casser et oui le bruit vient du pont " du coup remplacement du pont et flector (2800 euros avec main d oeuvre) je viens recuperer la m3 et a peine sorti de la consession" clong" clong "clong" .j obtiens un rendez vous 2 semaines plus tard avec beaucoup de mal ,on fait un essai avec le chef mecano et la reponse du pro "bas tout est normal ,vous savez j ai déjà vu des m3 qui faisait du bruit avec moins de 30000km" donc voila ou j en suis c est clair que pour le bruit c est du chipotage mais vu le prix de la facture ca fait un peu chier et vu quelle est de 2001 avec tout juste 100000km je peut me mettre la prise en charge la ou je pense, enfin bon ca fait comme même bien moins de bruit au passage des rapports Tu leur a emmener ta ///M pour ce bruit, ils te changent le pont avec facture de 2800€ à la clef et te la rendent avec le même bruit en un peu moins fort et finissent par te dire que c'est un bruit tout à fait normal , rhhhho mais j'hallucine de pire en pire sur les concessions
Posté(e) le 5 août 201014 a comment_301063 Bonjour ,j'ai le bruit aussi en boite méca . Le véhicule à maintenant 67 000 kilomètres et a toujours fait ce bruit depuis que je l'ai , ça m'inquiète pas ,car elles le fond toutes . Ma m3 je l'aime pour ses qualités et j'accepte ses défauts .(qui sont nombreux )
Posté(e) le 6 août 201014 a comment_301208 Et oui ,moi aussi ca me trou le c** mais de toute façon avant même de partir faire l essai le responsable atelier me dit "ha la la on a toujours eu des petits soucis avec les m3 E46" donc je m attendais un peu au " C EST NORMAL MONSIEUR C EST LE PONT QUI SE MET EN CHARGE C EST PAS UN 320 NO PLUS"
Posté(e) le 5 septembre 201014 a comment_304101 Bonjour à tous, sur ma m3 E46 j'ai un problème similaire à celui cité. Lorsque je démarre, passe la 2e ou la 3e lorsque j'embraye j'ai un claquement dans le pont. Avec l'habitude on peut arriver à l'éviter mais c'est très embêtant. Certains m'ont dit qu'il fallait changer le pont et d'autre que c'était normal ! En soulevant la voiture pour y jeter un coup d'oeil j'ai constaté une petite fuite; le flector est ok. Par contre quelqu'un pourrait me dire si c'est normal qu'à l'arrière droit en tournant la roue j'ai beaucoup plus de jeu en rotation que du côté gauche. Y a t'il un soucis de différentiel peu être ?? Merci de vos réponses
Posté(e) le 9 septembre 201014 a comment_304646 Salut,oui c est normal il y a de nombreux sujets la dessus. tape tulipe droite dans fonction recherche .
Posté(e) le 24 septembre 201014 a comment_306507 Salut a tous !! J'ai moi aussi ce bruit affreux il fait limite peur ! Surtout lorsque j'embraye en marche arriere ca claque pas mal je ne pense pas qu'il y est que l'arbre... a+
Posté(e) le 27 septembre 201014 a comment_306917 Le glong est tout à fait normal , il s'amplifie avec le temps car les silentblocs du pont intégrés au carter se dégradent, le seul problème c'est qu'ils ne se détaillent pas chez bmw! Il faut remplacer le carter de pont direct, mais les concessionnaires s'emmerdent pas, pour la même M.O, ils préfèrent vendre un pont ! Mais il ne faut pas rêver, ça n'enlèvera pas le bruit totalement qui est du principalement à la contrainte que subit l'autobloquant !
Posté(e) le 13 octobre 201014 a comment_309175 Bonsoir à tous, j'ai déposé ce matin la m3 en concession allemande à cause du fameux claquement dans le pont qui s'est un peu amplifié ces derniers temps et pour une fuite d'huile au pont. Début d'après-midi ils m'ont appelé pour me donner des nouvelles. D'après eux le pont est en bon état malgré un jeu assez important dans la tulipe droite. Ils pensent que le jeu vienne du fait qu'elle soit levée. Le claquement viendrait non pas du pont mais de l'arbre je crois (la longue pièce ). Avec cette pièce il y a un disque ( une Scheibe en allemand) qui serait HS. Et pour la fuite d'huile il m'a dit que cela venait du "Simmering" et qu'il s'occuperait de la fuite en la bouchant. Je suppose avec du joint mais ça me parait bizarre. Il faut compter 1000€ TTC pièce + main d'oeuvre.