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souci de boite de vitesses


stephenzo

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:wink::wink::?:

c'est pas possible !

15 jours et véhicule à l'arrêt.

hier soir en rentrant chez moi, je pousse la deuxieme et la troisieme et puis plus rien, le vide!

impossibilté de faire qq chose savec les palettes ; la voiture vibre de partout, cahote ....

je rentre dans l'allée, stoppe et un gros voyant rouge s'allume "pb de boite de vitesse ; rouler modéremment"

plus de marche arrière et la boite n'arive pas a passer les vitesses avant ( ou tres difficilement)

demain dépanneuse et concession ....

la poisse ...

quelqu'un a t'il une idée du diagnostic ??

:?::?::?:

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après avoir passé des mois sur M5board pour lire les soucis du modèle, je dirais que ton embrayage et/ou ton volant moteur sont foutus

tu vas malheureusement tester la qualité de la garantie BMW maintenant

problème identique ici

https://forum.motorsport-passion.com/viewtopic.php?f=231&t=17806

problème de boite ici aussi

http://m5boys.topic-board.net/discussions-m5-e60-f6/premier-soucis-avec-la-e60-t2528.htm

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jusqu'aux modèles de mai 2006, il y a eu pas mal de problèmes de boite/volant-moteur, les modèles suivants ont eu des modifications qui ont permit de fiabiliser cette partie :love:

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Les gens de BMW ne sont pas très rapides !! Ils ont gardé la voiture du mercredi dernier à vendredi (2 jours et demi) pour nous dire qu'ils ne savent pas trop. La voiture est restée branchée au diagnostic 1 jour mais apparemment ils ne savent pas trop (Le chef d'atelier n'a pas l'air de bien connaître ce gnre de véhicule).

Au bout de deux jours, ils nous disent qu'il faut démonter .... ( on s'en serait douté )

résultat des courses : voiture récupérée par mon vendeur (je le répète pour ceux qui n 'ont pas tout suivi) indépendant mais spécialisé BMW (il vend plusieurs M par an de la M3 à la M6 en passant par le Z4) qui lui non plus m'a pas (trop) confiance dans les compétences du chef d'atelier.

Lundi démontage de la boie et surprise ... :eek::mad: mais où est-donc passé le disque d'embrayage ???

Apparemment ii n'est plus là voir la photo !!

Du coup disque et volant moteur commandé attente des pièces (vite le chronopost !!!)

la suite au prochain numéro .............. :nickel::love:

rappel du site de mon vendeur :

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j'ai lu plusieurs fois cette histoire, disque d'embrayage brulé :nickel:

est ce que tout est pris sous garantie BMW?

est ce que le rappel concernant le changement du moteur electrique de l'unite hydraulique avait ete effectue sur ta M5?

img-297326-1-rappel.jpg

en tout cas, pas cool ton histoire, surtout quand tu viens d'avoir la voiture :love:

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BMW a pris en garantie ton soucis ou tu as payé la main oeuvre et les pièces?

On dirait que l'embrayage n'est pas allé assez "loin" pour coller le volant moteur et a juste frotté, et brulé du coup !

C'est pas comparable mais j'ai vu un soucis comme ça sur un camion, le système pneumatique qui fait "embrayer" la prise de force n'allait pas assez loin et a brulé l'embrayage!

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  • 4 semaines plus tard...

çà y est ; elle est enfin de retour après 4 semaines d'immobilisation !!

Un grand bravo à mon vendeur et à son mécanicien qui ont fait le remplacement eux-mêmes .

Et oui, chez moi, à Montauban (82), la concession BMW , n'a jamais chang" d'embrayage de M5 ou de M6 !

Ils sont forts ces vendeurs !

Merci à BMW Corse (M. Bernardini) pour la prise en charge du disque.

Le reste des pièces, c'est mon vendeur qui les a prises en charge ; BMW France n'ayant rien voulu entendre ! :nickel: :???:

un rappel vers son site :

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Parfois on dit que pour ce genre de machine "le v10" point de salut en dehors du réseau BMW...Tu nous prouves le contraire par l'intermédiaire de ton revendeur qui s'est mis en quatre pour trouver une solution à ton problème ! Cà existe encore et c'est vraiment encourageant mais il ne faut pas non plus tomber dans un optimisme démesuré :???: une majorité de professionnel ne sont que des vendeurs et une fois la vente réalisée ...il n'y a plus personne en cas de soucis :???: Vraiment content pour toi que tout se termine aussi bien et encore chapeau à ton pro :nickel: Il mérite le coup de chapeau que tu lui rends :???:

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  • 3 ans plus tard...

salut moi j'ai le même  problème que toi, pas de pression à la pompe hydraulique de boite résultat 3500euros, il démonte la boit lundi prochain !

et bien sur pas de prise en charge par BMW horizon, bizarre car la voiture et de janvier 2005 avec 64600km au compteur.

j’attends aussi la garantie du vendeur car je l'ai acheté il y a 4 semaines et je n'ai fait que 500km.

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il y a un capteur qui mesure la progression de l'embrayage....il peut tomber en panne, il faut le tester...ca peut des fois eviter un changement d'embrayage pour rien.....

et je confirme, les concessions BMW sont des chèvres pour ce type de voitures....

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