Aller au contenu

Usure irrégulière plaquettes.


fouxy32

Messages recommandés

Salut en changeant les disques je me suis apercu que les plaquettes sont usées différemment.

Plus usées du coté piston, mais aussi en travers, c'est à dire que le "haut" de la plaquette et plus usé que le "bas", de près de 5mm

Pour info je fais quasi que de la piste avec des RC6 et j'ai fait la dernière journée avec des disques voilés.

De quoi ca peut venir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas à la lettre ce que je vais te dire...

mais sur ma saxo j'avais des RC6 et du fait qu'il n'y a pas de clips pour mettre dans le piston d'étrier

ça bougeait pas mal et c'est aussi tres abrasif, moi je mettais de la graisse sur le rebord de la plaquette pour qu'elle se remette bien en place

voilà je sais pas si ça à pu t'aider mais ça me semble pas tres grave :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je mettais de la graisse sur le rebord de la plaquette pour qu'elle se remette bien en place

mode delire [ON]

moi je mettais de l'huile sur les disques pour leur éviter de rouiller :wink:

mode delire [OFF]

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en changeant les disques je me suis apercu que les plaquettes sont usées différemment.

Plus usées du coté piston, mais aussi en travers, c'est à dire que le "haut" de la plaquette et plus usé que le "bas", de près de 5mm

Pour info je fais quasi que de la piste avec des RC6 et j'ai fait la dernière journée avec des disques voilés.

De quoi ca peut venir ?

Merci

Si tu as roulé avec des disques voilé, je trouve logique que le haut de ta plaquette soit plus usé que le bas (Ce n'est pas mon vécu, c'est juste mon avis personnel).

De plus les étriers d'origine sont des monopiston, donc si ton guidage d'étrier grippe un peu, tu peux avoir une plaquette qui s'use plus que l'autre.

Vérifies de si ton guidage est en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...