Aller au contenu

Cache étrier de frein


triathletecb

Messages recommandés

Salut à tous,

Ne voulant pas changer les étriers de ma ///M mais les voulant jaune, j'ai découvert l'existence de couvre étrier, je me demandais si vous saviez ce que ça valait ??

Voiçi un lien pour vous montrer à quoi cela ressemble:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CALIPER-BRAKE-COVER-BMW-M3-M5-M6-E30-E36-E46-E28-E35-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3eff04763dQQitemZ270566454845QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Savez vous si ces couvre étrier pourrais ce loger avec mes jantes CSL ??

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà que ça surchauffe d'origine , enferme les dans des caches ... t'aura le look , mais pire que d'origine niveau perf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc pas ça sur une M3 ?? Je ne trouve pas que cela fasse Jacky tuning, ma ///M est une des seules d'origine sur ce forum.

Les étriers chauffe même en utilisation normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis qu' EPIC et ACS3

Davy hesitait a en mettre sur la sienne alors pour lui montrer ce que je voulais dire nous sommes allés les voir en vrai.

- Ca fait autant tuning que les faux disques arrieres (oui ceux ou il n'y a pas de faux etriers pour appuyer la realité de la chose..)

- Cela se colle au silicone sur les etriers d'origine :love: (comme le dit jeanphi c'est cool cela ne chauffait déjà pas assez)

- A chaque rencontre d'un kéké il sera ravi de voir que même sur une M on fait n'importe quoi :love: et le passionné regrettera de ne pas trouver au mieux des gros freins ou moins bien des freins d'origine assumés :love:

Voila ma position là dessus c'est pas forcement esthetique,pas credible et ca n'aide pas non plus l'efficacité du freinage déjà pas top a la base. (Et si tu perds au passage un etrier mal collé tu passes pour un con :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis qu' EPIC et ACS3

Davy hesitait a en mettre sur la sienne alors pour lui montrer ce que je voulais dire nous sommes allés les voir en vrai.

- Ca fait autant tuning que les faux disques arrieres (oui ceux ou il n'y a pas de faux etriers pour appuyer la realité de la chose..)

- Cela se colle au silicone sur les etriers d'origine :up: (comme le dit jeanphi c'est cool cela ne chauffait déjà pas assez)

- A chaque rencontre d'un kéké il sera ravi de voir que même sur une M on fait n'importe quoi :love: et le passionné regrettera de ne pas trouver au mieux des gros freins ou moins bien des freins d'origine assumés :love:

Voila ma position là dessus c'est pas forcement esthetique,pas credible et ca n'aide pas non plus l'efficacité du freinage déjà pas top a la base. (Et si tu perds au passage un etrier mal collé tu passes pour un con :love: )

L'efficacité du freinage pour ce que j'en fais comme j'en suis certain, beaucoup sur ce forum et largement suffisant à mon humble avis, sur route ouverte y'a largement de quoi faire, je ne les ai jamais pris en défaut moi, après sur circuit c'est autre chose.

Niveau esthétique je ne les ai jamais vu en vrai , ce que je veux c'est simplement des étriers de frein jaune, je ne veux pas changer mes étriers, payé je ne sais pas combien simplement pour la couleur jaune.

Le fait que cela fasse tuning, je voudrais les voir monté pour me rendre compte, et ce n'est en aucun cas le fait de ne pas "assumé" mes étriers, rien que le fait de dire "assumés" ces étriers je trouve que ça fait kéké, je veux simplement une touche de jaune sur mes étriers rien de plus.

Je voulais simplement savoir si cela chauffait en utilisation normale, par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que si t'en perd un tu à l'air d'un con.

Je vais voir si je commande ou pas, au prix des 4 caches je ne risque pas gros en tout cas :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends pas mal le coté "assumé" ce n'etait pas le but.

Apres sur route ouverte donc a 130 maxi il est clair que les freins d'origine suffisent mais a ce moment là un kangoo aussi :love:

il y a santos sur le 94 qui en vends et en main ca fait toc posé ca fait factice (bizarre...)

Apres comme tu le dis vu le prix comme tu dis tu peux toujours essayer. Ta M est bien Blueseca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des etriers jaunes, fait les peindre en jaune :love:

Je vois souvent des ///M ou des E36 ou E46 avec des etriers peints en rouge. Je trouve ça super comme modification :love: . Mais si un jour je voyais un mec avec des faux etriers multipistons rouge... peu importe la raison du propriétaire je trouverais que ça fait kéké tunaing.

Allez, fait une belle petite peinture jaune sur tes étriers d'origine, ça fera top :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des caches étriers sur ta M3 ,as tu pensé aux complications si ils se décollent avec la chaleur ? (le fait qu'ils pourraient se bloquer quelque part :entre la jante et le disque à 130)

Perso ,un peut de peinture jaune après avoir bien dégraissé et ce serait bien .De plus tu a la chance de posséder un bon véhicule,ne fait pas n'importe quoi dessus .on ne met pas du faux ni sur ferrari, ni sur une jag et encore mois sur une M.

joce m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend peut etre "bien" sur les photos des sites de ventes.

Mais en vrai ca fait trop faux, ca se voit a des km que c'est un bout de plastoque qui ressemble à rien collé sur les étrier d'origine.

C'est vraiment horrible en faite :love:

img-296762-1-55108620_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que je ne veux pas quelque chose qui fasse faux.

J'ai bien une Laguna Seca.

Pour repeindre les étriers ce n'est pas trop galère à faire ça ?? Il doit falloir les démonter donc purger tout le circuit non ?

Avez vous des idées pour bien faire la chose ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repeindre les étriers ce n'est pas trop galère à faire ça ?? Il doit falloir les démonter donc purger tout le circuit non ?

Avez vous des idées pour bien faire la chose ?

Ca m'interesse aussi.

Je repeindrais bien mes étriers couleur bleu Laguna Seca :love:

Edité par la modération:veillez a poster les images en résolution max de 800x600 merci :love:

img-296768-1-4107452445547e9b3138b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les repeindre tu n'as pas a purger tout le circuit bien que ce pourrait etre l'occasion de le faire :love: .

Si tu ne souhaite pas faire toute la purge il te suffit d'obturer les durites afin qu'elles ne fuient pas.Pour tes etriers il faut un bon nettoyage/dégraissage de ceux ci et masquer le piston et son pourtour ainsi que toute partie ne devant pas être peinte.

Cela nécessite bien entendu une peinture haute température.

Voici quelques photos de ma réfection d'étriers (323i E21) je n'ai pas trié mais ca donne une idée

img-296786-1-11032009860.jpg

img-296786-2-11032009864c2c003.jpg

img-296786-3-11032009865c2c01c.jpg

img-296786-4-13032009877.jpg

img-296786-5-13032009878.jpg

img-296786-6-13032009879.jpg

img-296786-7-13032009880.jpg

img-296786-8-13032009881.jpg

img-296786-9-14032009885.jpg

img-296786-10-15032009887c59dcb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Kalinou, joli boulot, je vais voir si je me lance la dedans ou pas, je ne suis pas très doué en mécanique, je vais en parlé a un pote pour savoir si on peu faire ça à 2.

Tu a mis combien de temps pour faire tout le boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne peux pas te donner de temps précis dans le sens ou la réfection des étriers reste ce qui m'a prit le plus de temps entre la remise en état du piston et du corps d'étriers.

Le dégraissage et le masquage se fait relativement vite. Le plus long sera le bon séchage entre chaque couche. là en l'occurrence je n'ai pas eu le choix de la couleur mais il faut éviter ce gris car il laisse toujours des traces sur les doigts (comme des paillettes métalliques..).

Au cas ou je le précise car sur mon ancien forum on a eu le cas d'un mec qui a voulu faire secher au four... en oubliant qu'il y avait des joints... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...