Posté(e) le 20 juin 201015 a comment_296968 Comme il y a quelques personnes du forum qui souhaitent upgrader les freins de leur ///M3 E46 avec le kit bmw performance, et que le gros problème d'adaptation vient des cales faites maison, j'ai fait un scan taille réelle d'une des cales pour que vous puissiez avoir un gabarit. Mode d'emploi: - Cliquez le lien ci dessous pour ouvrir l'image. - Enregistrer l'image sur votre ordinateur au format jpeg (clique droit + enregistrer l'image sous) - Ouvrir ensuite l'image avec paint et l'imprimer Vous obtenez normalement un gabarit de cale, il ne reste plus qu'a trouver quelqu'un qui pourra vous en faire deux d'une épaisseur de 8mm. Je ne suis pas un grand spécialiste mais j'ai l'impression que les miennes sont en alu. le lien:
Posté(e) le 20 juin 201015 a comment_296976 merci busybeuz ca me donne une image de 640 x 244 pixel >> soit 10.84 cm sur 4.13 cm c bon ? ca me parait "petit"
Posté(e) le 20 juin 201015 a Auteur comment_296981 merci busybeuz ca me donne une image de 640 x 244 pixel >> soit 10.84 cm sur 4.13 cm c bon ? ca me parait "petit" Non c'est pas bon, tu as pris l'image réduite, tu as du oublier de cliquer sur l'image pour l'afficher en taille réelle. Normalement l'image en taille réelle doit faire 956 x 364 pixels
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_297097 je vois pas de lien??? Apparement il a disparu, car il était la ce matin ^^
Posté(e) le 21 juin 201015 a Auteur comment_297099 je vois pas de lien??? C'est clair que le lien a disparu, et ce n'est pas moi qui l'ai enlevé Je ne comprend pas trop pourquoi le lien a été suprimé, est ce que l'admin qui a enlevé le lien pourrait expliquer à tout le monde la raison de son geste
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_297101 C'est clair que le lien a disparu, et ce n'est pas moi qui l'ai enlevé Je ne comprend pas trop pourquoi le lien a été suprimé, est ce que l'admin qui a enlevé le lien pourrait expliquer à tout le monde la raison de son geste +1
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_297103 Hello, ce n'est pas un admin qui a retiré brievement le lien mais moi,explications: Le gabarit de cale mit en ligne par BuzyBeuz etait celui fournit par un membre ayant realisé son propre kit gros frein a base de BMW performance et le commercialisant. Il était donc normal de demander a celui ci si son boulot pouvait etre mis en ligne comme ca. Je viens de repondre au MP de BuzyBeuz en le lui expliquant. La personne ayant créé ces cales a reçu un mp de ma part lui demandant si cela le dérangeait de partager son gabarit et il m'a repondu que non.
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_297106 Salut, merci pour cette explication, remercie aussi Paulo pour son savoir faire et pour sa bénédition concernant le partage de son oeuvre Je partage ta reponse via MP pour que Paulo la voit Merci a toi aussi pour ta comprehension
Posté(e) le 21 juin 201015 a Auteur comment_297108 Hello, ce n'est pas un admin qui a retiré brievement le lien mais moi,explications: Le gabarit de cale mit en ligne par BuzyBeuz etait celui fournit par un membre ayant realisé son propre kit gros frein a base de BMW performance et le commercialisant. Il était donc normal de demander a celui ci si son boulot pouvait etre mis en ligne comme ca. Je viens de repondre au MP de BuzyBeuz en le lui expliquant. La personne ayant créé ces cales a reçu un mp de ma part lui demandant si cela le dérangeait de partager son gabarit et il m'a repondu que non. Merci pour ton explication, et merci au créateur de la cale de me permettre de partager son oeuvre, afin d'essayer d'aider ceux qui souhaitent installer le kit bmw performance sur leur ///M. Comme mixo me la signaler par mp, il manque le gabarit des 4 cales de 2mm d'épaisseur qui se mettent entre les étriers et les cales d'origines bmw fournies avec le kit. Malheuresement je n'ai pas réussit à démonter les cales bmw des étriers pour pouvoir faire un gabarit, mais le gabarit est vraiment identique au plat , coté étrier, ou les cales bmw viennent se poser.
Posté(e) le 21 juin 201015 a Auteur comment_297110 Je partage ta reponse via MP pour que Paulo la voit Merci a toi aussi pour ta comprehension Belle initiative kalinou J'avais aussi fait un petit post, tout en restant discret sur l'identité de notre créateur, ne sachant pas s'il voulait être cité
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_297129 Les cales d'origine entre l'etrier et la fusée tu parles des chappes? Petite devinette: Si vous caler de 8mm entre fusée et chappe,ne voyez vous pas un element de maintien peu sûr etant donné l'ecart plus important entre ces deux elements?
Posté(e) le 21 juin 201015 a Auteur comment_297138 Les cales d'origine entre l'etrier et la fusée tu parles des chappes? Petite devinette: Si vous caler de 8mm entre fusée et chappe,ne voyez vous pas un element de maintien peu sûr etant donné l'ecart plus important entre ces deux elements? oui ce doit bien être les chappes que j'appelle les cale d'origine bmw fournie avec le kit Pour la devinette je crois voir ou tu veux en venir, il faut changer les vis de fixation des étriers sur les fusées par des vis plus longues : des M12x1,5x45 au lieu des M12x1,5x43
Posté(e) le 21 juin 201015 a Auteur comment_297141 Bon allez je tente ... Les vis peut être Zut! Je suis arrivé trop tard
Posté(e) le 21 juin 201015 a Auteur comment_297146 J'ai de la chance que Schoumms, en avait 4 en stock pour le montage de mercredi Sinon il faut aussi prévoir des cales de roue de 10 mm pour éviter que la jante et l'étrier ne se touchent.
Posté(e) le 21 juin 201015 a comment_297151 Ah merdre t'es obligé d'élargir les voies pour monter les freins BMW performance ?
Posté(e) le 21 juin 201015 a Auteur comment_297152 Ah merdre t'es obligé d'élargir les voies pour monter les freins BMW performance ? Oui, après je pense qu'il doit exister des modèles de jantes qui te permettent de monter le kit sans les cales, mais moi je suis avec les evo en 18" et il y a besoin. Il me semble que c'est aussi le cas avec les csl et les evo 19".
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