Aller au contenu

Gabarit cale pour kit bmw performance


BusyBeuz

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • BusyBeuz

    11

  • kalin0u

    8

  • ///M3

    6

  • mixo

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

on peut savoir c est qui le realisateur des cales?

et s il l en vend?

oui tu peut savoir , ce n'est un secret pour personne !

c'est moi qui suit a l'origine de l'adaptation des BMW performance sur les m3 E46 (en i.d.f)

puisque les anglais l'avaient fait , je savais bien que c'etait possible donc je me suis

lancé aussi la dedans

j'en avais pas besoin pour moi puisque je suis en ap racing depuis pas mal de temps , mais

j'ai quand même investis suite a l'insistance de copains qui serait preneur et testeur a la fois, sans savoir si ça allait pas me rester dans les bras malgré tout ,

vu le resultat plus que surprenant pour un prix bien inferieur a la concurrence j'ai vite eu

quelques commandes de kit complet (une dizaine)sans faire aucune pub n'y aucune demarche pour cela , mais mon but n'est pas d'en faire une affaire qui me rapporte de l'argent c'est juste

pour depanner de temps en temps un copain ou un amie ou une connaissance mais voila je me repete c'est occasionnel

il me reste bien un ou deux jeu de cales que je ne vendrais pas , je me les gardes pour le

jour ou j'en aurais besoin pour faire un kit

autre chose tres importante , faut aussi faire des durites avia plus longues de 7cm par rapport a l'origine

donc voila , il n'y a rien de compliqué la dedans mais tout d'abord faut déjà acheter les etriers et les disques et vla le tarif chez BMW :love: ensuite faut juste se retrousser les manches et

fabriquer les cales , avoir un telephone pour commander les durites , savoir faire une purge

de frein et pour finir

l'essayer c'est l'adopter :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose tres importante , faut aussi faire des durites avia plus longues de 7cm par rapport a l'origine

donc voila , il n'y a rien de compliqué la dedans mais tout d'abord faut déjà acheter les etriers et les disques et vla le tarif chez BMW :mad: ensuite faut juste se retrousser les manches et

fabriquer les cales , avoir un telephone pour commander les durites , savoir faire une purge

de frein et pour finir

l'essayer c'est l'adopter :nickel:

c est tout!! je penser que c etait plus compliquer :love:

commander, faire une purge et retrousser les manches je sais faire

me fabriquer des cales là c est autre chose :eek:

dommage, mais merci pour l info des durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes sur un forum dont certains sont capables de faire bien des choses donc lances toi "M3" :nickel:

c est sure mais il faut avoir le matos necessaire et aussi le savoir

j ai déjà le gabarit merci BusyBeuz et qu il faut des durites plus longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai recu mon kit et suis sur le point de faire faire les cales qui vont bien ...

j ai trouve un "pro" dans mon secteur pret a me faire ca

qq1 est il interesse par un jeu ?

j ai pas encore idee du tarif je le rencontre jeudi

une fois la machine CN reglee c un jeu d enfant d en sortir plusieurs sets et donc de baisser le tarif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

voila, de retour de congés on s est attaqué au montage du kit qui va bien ... apres avoir sorti la m de sa grange depuis un paquet de semaines avec son etrier grippe, qui aura d ailleurs rendu le disque bleu :mad:

chtit comparo etrier ... mm masse mais pas le mm gabarit ! on se rend bien compte a ce niveau du sous dimensionnement du matos OEM, mm l'alfa 147 mazout de ma chere et tendre a du meilleur matos

img-301456-1-img0034v.th.jpg

img-301456-2-img0035bc.th.jpg

montage effectué avec les cales fournies par l ami acs3 ;-) , les durites avia +7 cm, le rbf ... pil poil :oops: ... seul manip a faire un coup de meuleuse pour decouper les pare chaleur sur quelques cms

img-301456-3-img0031gk.th.jpg

avec les elargisseurs de voie car mm avec des +12 ca laisse pas beaucoup de marges avec les 18 pouces d origine

img0036zz.th.jpg

ca remplit sacrement les 18 d ailleurs

img-301456-5-img0037pm.th.jpg

bon, premieres impressions tres positives, mm avec la phase de rodage on sent que ca freine "franc"

c surement pas du AP ou de l'alcon mais bon .. pour le prix d un remplacement avec de l OEM il vraiment aucune raison pour se gener !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-)

Bien content que finalement une bonne ame s'est proposé pour te fournir les cales, bravo acs3 :mad:

Tu verras c'est nettement mieux que l'origine!

Ca t'enlève cette sensation désagréable que la voiture accèlere plus qu'elle ne freine, mais pour le coup,c'en est fini de la fameuse dose d'adrenaline que tu as jusqu'alors connu au freinage :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c surement pas du AP ou de l'alcon mais bon .. pour le prix d un remplacement avec de l OEM il vraiment aucune raison pour se gener !

pour avoir eu les 2, les ap n'ont rien a envié au BMW-performance :oops:;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait :oops:

juste une question : pourquoi avoir monté les disques à l'envers ;-) le gauche à droite et vice versa ...

C'est pour quand il pleut, ca optimise le refroidissement des freins, par un refroidissement liquide :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu .. pour les disques, me suis betement inspire de la maniere dont les origine etaient montes ... bref une concession BMW a fait la mm boulette

aucune indication de gauche/droite sur les boites BMW

je pense pas qu il y ait d incidence non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu .. pour les disques, me suis betement inspire de la maniere dont les origine etaient montes ... bref une concession BMW a fait la mm boulette le serieux des concessions pffff ça fou les boules ;-)

aucune indication de gauche/droite sur les boites BMW effectivement

je pense pas qu il y ait d incidence non ?

bin si justement ça en a une !!!

le sens des ailettes internes est prévu par effet venturi pour extraire l'air chaud ... là tu concentres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...