Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_297035

Salut tout le monde,

Dans le genre gaga me voici :love: ! Depuis bientôt 5 ans je roule tous les jours en Clio RS pour aller bosser. Je fais 70km A/R par jour et environ 20.000km par an, ainsi qu'1 à 3 sorties circuit. Au jour le jour je fais environ 1/3 autoroute, 1/3 ville et embouteillages et 1/3 départementale. Avec la Clio (2.0 16V 172cv) j'arrive à tenir une conso moyenne de 8 à 9L/100km à l'année et le budget essence me convient ...

Pensez-vous que je puisse tenir le même "rythme" si je passe sur une M3 E36 3.0 ou idéalement 3.2L, ou alors le budget essence va exploser ??? Mon budget à l'achat étant de maxi 10k€, je vais me retrouver avec une M3 ayant entre 150 et 200.000km ... je me dis que c'est un peu un crime de mettre autant de bornes dans une telle mécanique juste pour aller bosser ...

Je sais bien qu'on n'achète pas une M3 en regardant la consommation. Mais ça reste tout de même un paramètre, surtout si je décide d'en faire un "daily car". J'ai une chance de récupérer une 530d en "prêt longue durée gratuit", donc la M3 serait parfaite pour le week end et les ballades, mais les chances que cela se fassent sont faibles et je me pose la question de prendre alors une M3 pour tous les jours ...

Je voulais juste savoir s'il y avait des propriétaires de M3 qui avaient franchi le pas et utilisaient leur ///M pour faire "autant" de route tous les jours.

Sportivement,

Mowg.

Posté(e)
comment_297040

Salut,

personnellement, je fais quasiment 20 000 km par an avec ma M3, mais en utilisation "loisir".

En moyenne, je tourne à 12-13l/100km (conduite extra-urbaine tendance sportive)

Ce que je peux te dire, c'est qu'en ville, surtout si la voiture est froide, la conso explose !

Donc si tu fais 20km de ville/bouchon, 20km de départementales et 20km d'autoroute, en roulant "tranquille", je pense que tu peux tabler sur :

Ville/bouchon : 14l/100km

départementales : 9l/100km

autoroutes : 10,5l/100km

soit une moyenne à plus ou moins 11l/100km...

Posté(e)
  • Auteur
comment_297044

Salut ! Merci pour ta réponse. Côté conso, une bonne chose c'est que je commence par l'autoroute, du coup j'arrive sur les bouchons avec moteur bien chaud ...

Je vois donc que je ne suis pas le seul à vouloir faire 20.000km par an en ///M ...

Maintenant, c'est peut être un peu domage d'aller fatiguer la mécanique juste pour aller bosser ...

Posté(e)
comment_297260

Je pense que si tu peux, fais le .. fais toi plaisir.

La chose qui est sure c'est que cela te reviendra plus cher qu'avec une RS2 c'est certain.

Faire 20 000 km / an en M3 ce n'est pas génant en soi, il faut juste bien prendre en compte que c'est un budget conséquent à une voiture qui coutait à l'époque son pesant d'or et donc le cout entretien est proportionnel au cout d'achat de l'époque et non au 10 000 € budget dans lequel on peut trouver effectivement une E36 avec un peu plus de 150 000 km.

Alors si tout va bien c'est une chose, par contre si malheureusement tu viens à casser et devoir effectuer des travaux c'est là qu'il faut avoir prévu "le coups".

Bye et bonne route :nickel:

Posté(e)
comment_297274

Je roulai tous les jours avec la mienne (3,2,) quand je l'avais, je faisais 11,2l en moyenne.

Parfois moins de 11, rarement plus de 11,7, et quasiment jamais plus de 12. Pourtant je roulai pas doucement...

Posté(e)
comment_297275

Je roule tout les jours en M3 depuis plus de huit ans et ca le fais ca consome pas plus que le reste :nickel:

Posté(e)
comment_297278

ça fait 3 ans que je roule tous les jours avec mon 3litres.

j'adore , le pied tous les matins et le soir et le week-end etc.... ! :nickel:

je fais 15 000 kilomètres par ans, ma conso est autour de 15l/100

sachant que je fait des petits trajets plus en ville et que je n'hésite pas à la "solliciter".

le soucis étant l'entretient ,1 vidange par an (à 104 euros, merci acs3) et les pneus ar qui me font 12/13 000 kilomètres plus tout le reste...

Mais la M3 E36 reste un véhicule avec un des meilleurs rapports puissance /fiabilité/ prix.

perso, je ne changerai pour rien de caisse , je roulerai bien en e90 mais ça ne suivrai pas en entretient !

Posté(e)
comment_297281

même si c'est fesable et qu'on a les moyens, je trouve que ca gache le plaisir du vendredi soir et week end quand même...a force ca devient "banale" à l'époque quand j'avais mon 3,0 E36 je roulais tout le temps avec et le plaisir partait petit a petit en tombant dans la normalité :eek:

Et puis l'hiver nan parlont même pas, aller chercher des clopes ou faire les course a 3 km, même pas le temps de chauffé que déja au garage c'est pas le top.. :love:

voila mon avis :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_297291

Merci à tous pour vos nombreuses réponses. Disons que si j'ai la possibilité d'avoir un mazout pour rouler tous les jours, et me garder une ///M3 pour aller bosser le vendredi et balader le week end sur route ou circuit, c'est clair que c'est l'idéal !

Ceci dit, je suis rassuré de voir que pas mal d'entre vous roulent tous les jours avec leur ///M et font pas mal de route avec. Une fois encore c'est une question de choix entre la passion et la raison ... :nickel: !

Posté(e)
comment_297362
même si c'est fesable et qu'on a les moyens, je trouve que ca gache le plaisir du vendredi soir et week end quand même...a force ca devient "banale" à l'époque quand j'avais mon 3,0 E36 je roulais tout le temps avec et le plaisir partait petit a petit en tombant dans la normalité :|

Et puis l'hiver nan parlont même pas, aller chercher des clopes ou faire les course a 3 km, même pas le temps de chauffé que déja au garage c'est pas le top.. ;)

voila mon avis :mad:

+1 :nickel:

Quand tu la touche pas de la semaine voir plus et que le week-end arrive, en plus du beau temps la c'est TOP!!!

C'est là ou le plaisir et l'envie de retrouvé son ///M est excellent :eek::love:

Posté(e)
comment_297376
même si c'est fesable et qu'on a les moyens, je trouve que ca gache le plaisir du vendredi soir et week end quand même...a force ca devient "banale" à l'époque quand j'avais mon 3,0 E36 je roulais tout le temps avec et le plaisir partait petit a petit en tombant dans la normalité :mad:

Et puis l'hiver nan parlont même pas, aller chercher des clopes ou faire les course a 3 km, même pas le temps de chauffé que déja au garage c'est pas le top.. :eek:

voila mon avis :love:

Moi je pense le contraire, rien de mieux que d'avoir sa M3 sous la main pour profiter de la belle courbe d'entrée d'autoroute vide pour une fois, let's drift!! :nickel:

Posté(e)
comment_297421

Si je m'en servait que le week end je pensse que j'aurai pas ma dose :love:

même si c'est vrai... on si fait et que ca n'a plus rien d'exeptionnel je m'en fou je kiff au quotidien...des fois je prends mon E30 quelque temps pour faire une pause mais pas question de rouler en saxo D ou autre tout les jours juste pour eviter de se blaser ou d'user son ///M :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_297439
Si je m'en servait que le week end je pensse que j'aurai pas ma dose :love:

même si c'est vrai... on si fait et que ca n'a plus rien d'exeptionnel je m'en fou je kiff au quotidien...des fois je prends mon E30 quelque temps pour faire une pause mais pas question de rouler en saxo D ou autre tout les jours juste pour eviter de se blaser ou d'user son ///M :nickel:

Là je suis bien d'accord, si je roule en "D" pour aller bosser et pas en "M", ce sera avec la 530D que m'aura prêté mon frère, lol :eek: ! Pas question de me taper 70 bornes par jour dans un pot de yaourt pour pas user l'autre ...

Posté(e)
comment_297508

si ton frère continu à te prêter son 530d n'hésite pas à l'utiliser , tu as LA solution !

tu roules avec ton M quand tu veux et tu utilise la caisse d'un autre pour aller bosser, quand il pleut, il neige ou quand le super passe les 1.40 le litre!

n'oublies pas de lui signaler quand il aura une vidange à faire :nickel: !

Posté(e)
comment_297511

perso, j'ai roulé au quotidien avec mon E36 par pur plaisir car je pouvais rouler avec un autre véhicule, et perso je trouve que la route se transforme en une sorte d'entrainement pour la piste, on cherche ses trajectoires et cela donne des sensations très très sympa, actuellement mon E36 se radicalise et de ce fait je roule tous les jours avec un autre véhicule, effectivement le plaisir n'est pas le même et là quand elle sort c'est pour aller chercher la zone rouge, de toute façon peu importe le flacon tant que l'ivresse du //m est là....

Posté(e)
  • Auteur
comment_297514
si ton frère continu à te prêter son 530d n'hésite pas à l'utiliser , tu as LA solution !

tu roules avec ton M quand tu veux et tu utilise la caisse d'un autre pour aller bosser, quand il pleut, il neige ou quand le super passe les 1.40 le litre!

n'oublies pas de lui signaler quand il aura une vidange à faire :nickel: !

En effet avec la 530D (E39) au jour le jour c'est LA solution. Le problème c'est que pour le moment je n'ai pas encore la D, et c'est pas sur que je l'ai, ça dépend de pas mal de trucs ... ce sera décidé cet été ... on verra bien !

Et si j'ai la D pendant quelques mois voir 1 ou 2 ans ... quand je ne l'aurai plu je serai obligé de prendre la M tous les jours ... trop dur :love:

Posté(e)
comment_298219

Moi j'ai une bagnole pourri pour les jours ou je vais faire les courses dans des parking qui craigne un peu, quand il pleut et quand j'ai pas envie de prendre la ///M.

C'est vrai qu'en roulant tout les jours avec c'est plus pareil, on ressent moins le plaisir, c'est pour ça que je me sers de la ///M quand j'en ai vraiment envie et non comme voiture quotidienne même si mes moyens me le permette, je ne veux pas que 343ch devienne une banalité pour moi en faite.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_301800

Salut,

mon avis au passage, je roule en E92 ///M chaque jour et je ne m'en lasse pas du tout. Alors il est vrai décote et conso graves .... potentiel forcément pas exploité, mais quel pied !!! L'idéal il est vrai c'est d'avoir une autre voiture a côté (parking, courses, cinoche etc. Mais c'est pas donné à tout le monde...

Elle a deux ans et déjà 63000 bornes...je me demande si je serais capable de la vendre un jour ?!

Sinon, je suis assez d'accord coté habitude, la puissance devient plus que "normale" sans se lasser, les accèles parraissent moi impressionantes, la mienne passé en sk1 depuis quelques mois et je commence déjà a me demander si le sk2 vaut le coup ou pas :ptdr: