Posté(e) le 22 juin 201015 a comment_297164 Bonjour a vous je voulais savoir ce que vous me suggérer de faire pour ce qui est de la maintenance de ma M3 E46 2003 ayant 80 000 miles. je voulais savoir quelles sont les points les plus important a faire d'une inspection 2 selon vous. merci beaucoup de vos commentaires c'est très apprécié.
Posté(e) le 22 juin 201015 a comment_297170 Salut! Alors 80,000 miles ~130,000 km. Tout dépend de ce qui a été fait avant, et de l'état de la voiture. 130 000 km n'est pas tant que ça pour un moteur Motorsport bien entretenu et il peut faire bien plus! De façon générale, je ferais les choses suivantes : - Changement des fluides (huile moteur, huile boîte, huile pont, frein, refroidissement) - Vérification du circuit SMG si il y a lieu - Changement des filtres (air, huile, essence, particules) - Changement des bougies - Vérification de tous les silent-blocs - Vérification du pont : suintements, fuites, jeu - Vérification des freins : usure plaquettes + disques - Vérification de la géométrie + réglage si besoin - Inspection de la carrosserie pour de la rouille ou des fixations cassées - Inspection des éléments vitaux pour du jeu ou de l'usure : direction, suspension etc... Par contre, je ne ferais pas le jeu des soupapes, car si le moteur n'a pas de fuite, une bonne compression et qu'il ne "cliquette" pas, dans ce cas là pas la peine de l'ouvrir. Voilà à peu près tout ce qu'il est possible de faire. Peut-être certains de ces éléments ont été faits récemment, donc à toi de voir si tu dois les vérifier. En tout cas, si tu fais déjà cette check-liste, ton auto se refera une santé. A toi de voir avec le passé de ta voiture, et ton portefeuille. Certains garages n'hésiterons pas à te demander plus de 1000€ pour ce genre d'intervention.
Posté(e) le 23 juin 201015 a Auteur comment_297279 merci beaucoup pour la reponse ULTRA rapide !!! c'est tres apprécié de savoir qu'il existe du monde qui prennent de leur temps pour aider des débutants comme moi héhé !! vraiment sympa !! a+
Posté(e) le 23 juin 201015 a comment_297282 bonjour. Regarde bien tes courroies . Si elles sont en mauvais état ne te pose pas de question:c'est l'inspection 2 que tu auras a faire( environ 1200 euros chez bmw) ,dans ce cas à 130 000 kilomètres profite pour faire le joint spy de pont et faire verifier qu'elle n'est pas en train de se découper au niveau des supports arrière . Pour la géométrie c'est 168 euros + 42 euros (essais sur route) chez bmw. bonne route. joce m3.
Posté(e) le 23 juin 201015 a comment_297286 merci beaucoup pour la reponse ULTRA rapide !!! c'est tres apprécié de savoir qu'il existe du monde qui prennent de leur temps pour aider des débutants comme moi héhé !! vraiment sympa !! a+ De rien! Mais je ne suis pas un pro de la mécanique. Comme le dit Joce M3, les courroies ne sont pas à oublier non plus. Je crois que sur le 6 cylindres, la distrib se fait par chaîne, mais une courroie qui casse c'est jamais agréable, bien que pas trop dangereux sur ce genre de moteur. Bonne route à toi!
Posté(e) le 24 juin 201015 a Auteur comment_297391 encore merci pour vos reponses !!! pour le joint SPY, a droite il fuit un petit peu. donc a faire et surement celui a gauche aussi en même temps. merci encore !!