Aller au contenu

Evolution moteur de ma M


m3serge

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • m3serge

    12

  • fabis

    10

  • mickael02

    4

  • Lole

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

  • 2 semaines plus tard...

j'avais jamais vu ce topic ! superbe boulot, du travail de pro !!! félicitations !!! :nickel:

tu les agrandis de combien ? comme sur le lien que je t'avais du passe du site anglais ?

salut,

ça serait possible d'avoir le lien ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait moi aussi j'ai des arbres a came schrick il faut obligatoirement l'outil calage bmw ? qu'est ce que tu veux dire par l'angle de 38 degres 42 par rapport a quoi ?

Oui l'outil est impératif si tu veux pas te reprendre a 2 fois, d’ailleurs des fois avec l'outil tu t'y reprend, :neutral:

A savoir que le vanos sous 2000tr cherche a ce caler a 42° (pour un 3L) et que le fait qu'il ne peut pas aller au dessus de 38° fait que tu perd en couple, c'est assez flagrant en sous régime en cote ( le moteur ne repart pas, pas de prise de régime je fais ce test sur une portion que je connais bien en cote et en 6eme).

En faite la gestion "grosso modo" évolue de 800 à 2000tr 42° -> progressivement elle vas vers 0°(plage intermédiaire) pour finir a nouveau a 42° au dessus des 7000tr.

Par contre si tu te cale a 45° cela n'est pas trop grave, cela passe encore au niveau des AAC/piston et il vas pouvoir corriger, mais la c'est doublement intéressant car a 45° a l’éthanol elle prend ses tour plein gaz au dessus des 7000tr jusqu'a 8000 comme une paille (avec un AAC shrick ou kempower :nickel: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eux oue mais moi j'ai un 3.2L l'outil je peux le trouve ou alors ? je crois bien que la première fois je l'avais pas bien cale sous 2500 tr elle etait tres creuse

l'angle que tu parle c'est par rapport a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...