Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème de chasse M3 e46 2005 smg2


tonio750

Messages recommandés

salut les mec

suite à la monte de mes combinés filtés

j'ai donc pris rendez-vous pour faire un carrossage et parallellisme

et la gros probleme

à priori j'ai un probleme de chasse important roue Avant Droite

à ce que j'ai compris 4°

et en effet j'ai remarqué que depuis la pose des amortos, la voiture tirai beaucoup a droite, je me suis dit c'est normal, faut tous régler

mais malgré ça elle tire tjr un peu

et ils peuvent pas réglé la chasse à priori

il m'a dit cela peut venir les amortos, ou triangle tordu

mais avant la pose des amorto l'auto roul" parfaitment droite en lachant le volant.

bizar tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou es tu aller faire faire ta géo .... !!

si elle tire d'un coté, je vois pas trop l'impact de la suspette.... je dirai plutôt que le mec n'a pas réussi faire son parallélisme et a dégripper la biellette pour faire son réglage... ca c'est plus sur ou il a eu peur de la tordre.... ce qui expliquerai qu'elle tire d'un coté.... je vois pas le rapport avec l'angle de chasse

Faut savoir que chez BMW et ailleurs pour dégripper ils chauffent quasi au rouge la biellette et des fois ca suffit pas.... j'ai du en changer une la dernière fois tellement elle était grippée !!

A savoir si tu parle de chasse, de carrossage, de pince ou d'ouverture.... :nickel:

img-297270-1-sanstitrerj.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change de mécanicien :

le chasse se règle justement en faisant bouger l'amortisseur dans la chapelle d'amortisseur (chasse/carrossage suivant le sens où tu le fais bouger)

après c'est sur, si tu as pris des amortos d'occasion, il ne faudrait pas que la jambe de force soit faussée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire loic les trois trous dans le puits d'amortos qui servent a fixer la coupelle ne sont oblong que dans le sens carrossage... je suis pas sur que la chasse soit réglable en faite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire loic les trois trous dans le puits d'amortos qui servent a fixer la coupelle ne sont oblong que dans le sens carrossage... je suis pas sur que la chasse soit réglable en faite !!

je pensse pareil :nickel: pas de reglage de chasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui c'est bisard

une chose est sur, je passe 2 doigt coté gauche entre pneu et bas de parchoc AV

1 doigt coté droit entre pneu et bas de parchoc AV.

donc j'ai la roue Droite qui est plus avancé en avant que la Gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il m'a bien parlé de chasse

et les amortisseurs sont tout neuf, combiné filté KW v2

donc faut réussir a savoir PK j'ai la roue + en avant a droite que à gauche?

se qui expliquerai que je touche els plastique en braquant a droite et pas a gauche.

et surtout comment remettre la roue droite aligné avec la gauche

il ont aussi regardé si j'avai pas un triangle tordu mais non.

j'espere que c'est jsute au reglage damorto a la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire loic les trois trous dans le puits d'amortos qui servent a fixer la coupelle ne sont oblong que dans le sens carrossage... je suis pas sur que la chasse soit réglable en faite !!

ah très juste, je ne me rappelais plus que les oblogs sont dans ce sens (généralement, il y a du jeux pour jouer dans les 2 sens chasse/carrossage)

désolé de l'erreur

alors la c'est qd mm bizard cette histoire, surtout si les amorto on été monté en lieu et place :nickel:

peut être le silenbloc arrière des triangles mal serré ou fatigué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Comment as tu réglé la hauteur du combiné? et combien de kilomètres as tu parcourus entre le montage et la géométrie?

j'ai eu un problème un peut similaire avec du bilstein,javais fait environ 400 kilomètres pour qu'ils se mettent bien en place mais après la géométrie le volant n'était pas droit et elle tirait à droite résultat:après avoir fait refaire une foie de plus la géo chez bmw avec tout les réglages bons et le volant droit elle tirait encore donc ils ont inversés les 2 roues avant et elle ne tirait plus .En conclusion pour ton problème de voiture qui tire cela peut venir du fait que tes pneus ce sont usés anormalement entre le montage et la géo ,après pour le problème de chasse cela peut venir d'un mauvais réglage de la hauteur du kw ou si tu n'étais pas présent pendant la géométrie qu'il soit allé s'amuser un peut avec ta voiture et qu'il ait fait une boulette.Mai controle le montage au niveau du triangle .

joce m3

PS: ce nest pas parce que tu as la même hauteur des deux cotés que tu as le même nombre de tours sur les amortisseurs ,fait attention la barre anti roulis compense un peut la différence de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui j'ai bien les coupelles d'origine.

et en effet j'ai fait 200km avant la geometrie

c'est peut etre l'usure du pneu qui la fait tirr un peu a droite

parcontre j'ai bien la roue avnt droite qui est plus en avant que la gauche.

bizar

j'espere que c'est la coupelle qui est mal mise, et encor je doute, depuis le tempq que je rouel, elle se seria peutre mis en place ou ferai di bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici les chifre lors du passage au controle para geo

INITIAL MIN MAX FINAL

AVANT CHASSE GAUCHE 7°54 7°04 8°04 7°57

DROITE 4°02 6°55 8°04 4°04

ensuite tout les autres parametre sont bon

bizar bizar

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

VOILA PROBLEME RESOLU

c'etait la coupelle d'amorto monté à l'envers!!!!

bravo le mecano

comment perdre 4° de chase!!

actuellement chasse de 7.5° G et D

voila probleme résolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

peut tu expliquer ce que tu veux dire par coupelle d'amortisseur monter a l envers?

Par "montée à l'envers", je pense qu'il a voulu dire que en virant le détrompeur ou pion de centrage (ce qui ne te permet de ne monter la coupelle que dans un sens) le mécanicien c'est planté et a remonté la coupelle dans le mauvais sens comme si tu faisais une rotation à plat de 180° de la coupelle ! (Le pion de centrage ne se serait pas retrouvé vers "l'arrière" de la voiture mais vers "l'avant" ! (impossible à faire en gardant le pion de centrage)

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...