Aller au contenu

Alarme Moteur ??


Raphaël63

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une M3 E36 3L il y a peu de temps et l'ancien propriétaire me disait qu'en plus de l'alarme classique il y avait une option d'origine "alarme moteur". :mad:

En fait des que la voiture est ouverte plus de 30 secondes a peu prés il y a un bip de 10 secondes qui retentit et qui empeche de demarrer la voiture tant qu'on appuie pas sur la telecommande...

Le problème c'est que depuis quelques temps la voiture ne démarre pas à tous les coups : le contact se met mais dés que je tourne la clé en position 2 rien ne se passe :love:

Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un et est ce que sa vient de cette foutue alarme ??? d'un antidémarrage ???

Je suis trés embeté j'ai besoin d'une voiture et la je n'ose plus la prendre car le démarrage est vraiment aléatoire (une fois coincé pendant 50 minutes puis au moment d'abandonné elle démarre, le lendemain elle démarre au quart de tour toute la journée....)

Je l'ai amené chez BMW : 2.5 semaines d'attente et j'ai été voir un autre garage et bien sur la voiture démarrait impec :nickel:

Bref qu'est ce que je dois faire???!!!!!

Voir un electricien auto???

PS: j'ai un boitier noir dans le moteur à droite et avec une clé je peut mettre sur OFF mais je crois que c'est l'alarme normale et que sa vient pas de la ???

PS 2 : Je suis trés nul en mécanique, éléctronique etc ... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ton probleme ressemble exactement au probleme d'alarme de la voiture d'un pote(///M3 3L avus aussi) qui comme toi démarrait quand elle voulait, elle etait equipée d'un système d'alarme BMW de seconde monte mais il déconnait. Je lui ai supprimé totalement le système qui se composait de 3 boitiers dissimulés dans le véhicule.

aujourd'hui ça voiture demarre tout le temps.

il y a tout de même du démontage à éffectuer ainsi que de repérer les fils shintés à gauche à droite ,capteurs capot volumetrie , coffre , connexion à la centralisation du vehicule, j'ai passé plus de 4 heures pour tout retirer, et moi pour couronner le tout je suis tombé sur un immobilisateur hydrolique branché au maitre cylindre et sur l'alarme...

contacte quelqu'un qui s'y connait un peu si tu compte le faire toi même, BMW va à mon avis te prendre un gros billet....

à+

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.Alors d'après toi ça viendrait bien de l'alarme ...

Moi je compte pas y faire j'y connais pas grand chose j'ai déjà eu du mal à brancher mon autoradio :nickel::love:

A ton avis vaux mieux aller dans un petit garage ou chez un electricien auto ??

J'irais voir chez BMW combien ils vont me prendre pour tout enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

renseignes toi dans différent endroits pour savoir exactement ce qu'ils vont te faire (et à quel tarif) comme intervention , je ne serai pas étonné que certains pros ce contentent de déconnecter le système sans le retirer complètement...

ton probleme ressemble fortement au cas que j'ai traité mais je ne peut pas te dire à 100% que c'est l'alarme...

a+

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...