arno Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Posté(e) le 23 juin 2010 Quand je demarre la voiture a froid nickel pas de soucis elle part au quart de tour. Quand elle est chaude et que je coupe le moteur, si je redemarre dans les 5 mn ca va mais si je la laisse plus de temps elle ne demarre plus sur un coup de clé. Faut que je donne un premier coup de clé et au deuxieme nickel elle revolle. C'est bizarre quand même, auriez vous une idée de mon probleme. Merci
fast90 Posté(e) le 25 juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 juin 2010 tu devrais regardé du coté de ton régulateur de pression , il faut prendre ta pression d'essence si tu vois qu'a la coupure moteur la pression chute a zero ton régulateur ne joue plus son role car celui maintient une pression dans le rail pour favcilité le redemarrage a chaud, donc dans ton cas le premier coupde clé rempli ton rail et au 2eme la pression est suffisant pour demarrer chaud pour memo 3l =3bars 3.2l=5bars
arno Posté(e) le 25 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2010 ok je vais regarder ca des que possible merci
fast90 Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 juin 2010 d'ailleurs si tu maintiens ton démarreur tu vas démarrer dans les 10 sec a peu près (+ou - 2 )et non pas dans les 2 sec habituel c'est typique du régul hs
Tony Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 juin 2010 tu devrais regardé du coté de ton régulateur de pression , il faut prendre ta pression d'essence si tu vois qu'a la coupure moteur la pression chute a zero ton régulateur ne joue plus son role car celui maintient une pression dans le rail pour favcilité le redemarrage a chaud, donc dans ton cas le premier coupde clé rempli ton rail et au 2eme la pression est suffisant pour demarrer chaud pour memo 3l =3bars 3.2l=5bars Bonsoir La pression ne reste pas quelle que soit le vehicule c'est pas ca qui l'empeche de demarrer au quart de tour . Il doit avoir un probleme ailleurs , ca peut etre un probleme de vanos qui repositionne pas les arbres a cames comme il faut ,la pompe a essence qui met pas le circuit sur pression asez vite etc... Cordialement Tony
fast90 Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Posté(e) le 29 juin 2010 Bonsoir La pression ne reste pas quelle que soit le vehicule c'est pas ca qui l'empeche de demarrer au quart de tour . Il doit avoir un probleme ailleurs , ca peut etre un probleme de vanos qui repositionne pas les arbres a cames comme il faut ,la pompe a essence qui met pas le circuit sur pression asez vite etc... Cordialement Tony il suffit de mettre un mano sur ta ligne d'essence et tu verras ,la pression ne chute quapres un certain temps apres coupure contact alors qu'avec un régulateur hs il decharge de suite dans le retour carburant ce qui provoque un redemarrage a chaud plus long car il faut remettre toute la ligne sous pression , maintenant vous en faitez ce que vous voulez , mais c'est déjà un probleme a eliminer et si ce n'est pas cela et bien tu cherches ailleurs
arno Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2010 exacte quand je laisse le demarreur en prise elle demage sous les 10 secs env. Je n'ecarte pas le probleme du vanos mais celuici me provoquerait il pas le probleme a froid (le matin par exemple) aussi ? Pas le temps pour le moment mais des que je peux je test le régulateur.
fast90 Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2010 exacte quand je laisse le demarreur en prise elle demage sous les 10 secs env. Je n'ecarte pas le probleme du vanos mais celuici me provoquerait il pas le probleme a froid (le matin par exemple) aussi ? Pas le temps pour le moment mais des que je peux je test le régulateur. maintenant quel est ta méthode de démarrage? démarres tu directement après avoir mis la clef, ou attents tu quelques secondes sous contact ? le bzzzzzzzzzz caractéristique qui dure 2 a 3 sec qui traduit la mise sous pression de la ligne d'essence
arno Posté(e) le 4 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2010 J'ai essayé direct et aussi selon ta methode mais rien n'y fait.
Invité tt.225 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2012 Bonjour à tous, Présentation pas encore faite, vous m'en excuserez je vais corriger rapidement. En parcourant le forum je me rends compte que j'ai le même problème avec ma M3 3L. Où se situe le régulateur de pression ? Sportivement. Vincent.
matM du 11 Posté(e) le 25 mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 mars 2012 J'ai exactement le même soucis sur ma 3.2l,ou se trouve le régulateur? C'est quand même bizarre qu'elle es du mal à démarrer seulement a chaud avec le réguteur hs sa le ferais tous le temps non?
roulio67 Posté(e) le 25 mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 mars 2012 Je pense que si le soucis venait du régulateur pression, les symptômes seraient les mêmes à froid (et même certainement amplifiés)...
relaxmax Posté(e) le 25 mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 mars 2012 J'ai un problème similaire. A froid et à chaud, elle démarre au quart de tour. A tiède, il faut tirer quelques secondes sur le démarreur avant qu'elle pète ...
lapince Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 En cas ou que ça puisse aide ! J avai le même probleme sur mon 3l C Etait mes gestion ( Reprog , changement puces ) qui n Etait pas bonne J arrivai a la démarrer au nettoyent frein
lapince Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 En cas ou que ça puisse aide ! J avai le même probleme sur mon 3l C Etait mes gestion ( Reprog , changement puces ) qui n Etait pas bonne J arrivai a la démarrer au nettoyent frein
Messages recommandés