fouxy32 Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 juin 2010 Salut, je sais qu'on peux monter un radiateur de TDS sur M3. Existe t-il un radiateur encore plus gros sur un autre modèle et qui est adaptable ? Merci
le_gremlins Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 juin 2010 de chez bmw, je ne crois pas.... de memoire c'est la 325tds, qui a un radiateur d'huile plus gros. aprés je ne vois la necessité d'en mettre un encore plus gros..... @+
fouxy32 Posté(e) le 24 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2010 L'intéret d'un plus gros c'est pouvoir faire des sessions de 30min en plein cagnard sans dépasser 110°. Je dois récupérer un de 325tds, je verrai si ca change quelque chose.
philm3mobile Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 juin 2010 L'intéret d'un plus gros c'est pouvoir faire des sessions de 30min en plein cagnard sans dépasser 110°. Je dois récupérer un de 325tds, je verrai si ca change quelque chose. intéressant pour les sessions. Mais tu ne déjauges pas arrivé à 30 litres d'essence ?
fouxy32 Posté(e) le 24 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2010 Non j'ai déjà roulé en état presque dans le rouge. Et ce avec mon ancienne 3.0 et mon actuelle 3.2 qui est une 316 à la base.
le_gremlins Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 juin 2010 pour les sessions, c'est bizarre que tu chauffe autant... elle a combien de borne ta M? il n'est pas rare que le calorstat d'huile merde un peu passer 120 000 km. si tu as la climatisation, tu peux branché en direct ton ventillo, pour faire descendre la T°C. si ca ne descend pas, ton calorstat est hs. @+
fouxy32 Posté(e) le 24 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2010 Je n'ai plus la climatisation. Je sais pas combien de kilomètres a le moulin, c'est un swap et il a été refait il y a 2 ans. J'arrive à monter à 130° au bout de 15min c'est chiant. Je vais monter un radiateur de 325tds, un gros spal vu que j'ai la place, et monter un mano de t° d'huile. Un collègue a fait monter un mano sur sa 3.2 et il indiquait 20° de moins que le mano dans le compteur.
laurent30000 Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 juin 2010 Un collègue a fait monter un mano sur sa 3.2 et il indiquait 20° de moins que le mano dans le compteur. à 110° et plus le radiateur d'huile est censé être chaud , s'il est froid ...dans ce cas changer le support de filtre à huile résoudra le problème , sinon comme dans l'exemple que tu cites change le mano...
Tony Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 juin 2010 de chez bmw, je ne crois pas.... de memoire c'est la 325tds, qui a un radiateur d'huile plus gros. aprés je ne vois la necessité d'en mettre un encore plus gros..... @+ Salut j'en ai mis un de 325 tds mais ca change pas grand chose . J'ai aussi bloquer le thermostat dans le support de filtre en position ouvert , mais la temperature monte toujours dans les 130 degres. Tony
le_gremlins Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 juin 2010 bizarre..... la T°C huile ne depasse jamais les 110°C (sauf si on passe son temps a faire des burn!!!!! ou du drift!!!). teste ta sonde de temperature. de toutes façon avec le spall, aucun probleme!!!! en rhytme eleve, j'ai allumé mon ventilo de climatisation, la T°C huile a perdu plus de 20 °C en 5 minutes.....
Tony Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 juin 2010 La on parle d'une utilisation circuit , donc a fond en permanence.
le_gremlins Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 juin 2010 c'etait pour illustré l'efficacité du ventillo de climatisation.... même sur circuit je ne suis jamais monté au dela des 110°C. demande a laurent, il avait ce pb, depuis il a changé le boitier filtre, et plus de pb.
fouxy32 Posté(e) le 24 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2010 Je vais voir pour trouver la sonde de température d'huile et mettre un T pour monter un mano, c'est pas normal d'avoir autant de différence entre 2 voitures, la sonde d'origine doit déconner.
civic_vti_le_top Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 juin 2010 Idem , les 15 premieres minutes en mode Full Powaaa time attaque & Drift ma temp passe de 110 à 125 130° ou je coupe pour stoper la montée en Temp. c'est normal pour une 3.2
fouxy32 Posté(e) le 24 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2010 Courant d'accord mais normal je pense pas ! La plupart des autres autos sur circuit tournent à 110° quand moi je suis à 130°
philm3mobile Posté(e) le 25 juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 juin 2010 je suis aussi à ces températures (130°c) sur une session de 20 à 25 minutes sur circuit, j'ai changé le support du filtre à huile mais rien n'y fait. maintenant en conduite presque normale je suis vite à 100°c sur route ouverte. Sur autoroute entre 85 et 90°c.
fouxy32 Posté(e) le 25 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2010 Dans ce cas il faut un bon gros spal, je vois pas d'autre solution.
Tony Posté(e) le 26 juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 juin 2010 Dans ce cas il faut un bon gros spal, je vois pas d'autre solution. Tu mets un radiateur d'huile plus gros. C'est ce que j'aurais fait si la reglementation groupe N me l'aurait permis. Tony Je serais a Nogaro Samedi prochain
fouxy32 Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2010 Tu mets un radiateur d'huile plus gros. C'est ce que j'aurais fait si la reglementation groupe N me l'aurait permis. Tony Je serais a Nogaro Samedi prochain Il va falloir faire de l'adaptation vu que celui de tds est le seul qui se monte en lieu et place de celui d'origine. Je serais aussi à Nogaro samedi.
ACS3 Posté(e) le 26 juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 juin 2010 et avez vous pensé à une faiblesse de la pompe à huile ... ou des ressorts de surpression de celle-ci qui seraient en faiblesse . la mienne chauffait aussi exagérément , radia neuf , bloc filtre neuf , avec de l'huile neuve , ça allait mieux pendant 500 bornes et après re... et ce dés que je me mettais en mode time attack là le moteur est ouvert pour remplacement des coussinets , et justement remplacement de la pompe à huile par une neuve (donc même ref que les E46 ) on verra bien ...
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