Aller au contenu

radiateur huile plus gros ?


fouxy32

Messages recommandés

Non j'ai déjà roulé en état presque dans le rouge.

Et ce avec mon ancienne 3.0 et mon actuelle 3.2 qui est une 316 à la base.

Etonnant quand même, je déjauge a 35/40 litres avec ma 3.2 (pneus slick) :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant quand même, je déjauge a 35/40 litres avec ma 3.2 (pneus slick) :(

moi aussi , ça me le faisait , je suis passé avec un montage double pompe , une dans chaque puits , et ça va nettement mieux :ptdr:

il faut donc une deuxième pompe d'origine (à mettre coté passagé à la place de la jauge simple , dans les virage marqué à droite , elle va transférer plus vite le carburant près de la pompe principale coté conducteur :ptdr: pour le schéma de branchement , je l'ai mais là je ne suis pas chez moi , donc faudra attendre lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courant d'accord mais normal je pense pas !

La plupart des autres autos sur circuit tournent à 110° quand moi je suis à 130° :ptdr:

As tu un pont court ?

Si oui moi j'ai vue une grosse différence sur le même circuit avec et sans

110° avec pont origine

125° avec pont court cela s'explique on mouline plus en haut dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une M3 grA ce week end en course de cote,

il a monté un gros spal qui fait la largeur du radiateur en diamètre.

Ce sera donc mon prochain achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je me permets ce déterrage car je rencontre le même problème que certains d’entre vous.

En effet, j’ai l’impression que ma température d’huile a tendance à monter anormalement haut, que ce soit sur circuit +130°, en ville (entre 100 et 110°) ou sur route (env. 95 à 105°). Il n’y a que sur autoroute qu’elle se stabilise à 90°…

J’aimerais savoir si ces températures vous semblent normales ou au contraire excessives.

Car d’après un ami qui en a possédé trois, sur route l’huile ne dépasse que très rarement 90° et 110° maximum sur piste. Ce qui semble correspondre avec les dires d’autres d’entre vous.

Dans un premier temps, je remplacerai le capteur de t°, ça ne peut que faire du bien…

J’ai également prévu une opération coussinets et j’aimerais savoir si dans le cas d’ACS3, le remplacement de la pompe à huile a remédié au problème de surchauffe ou si le problème a persisté. Car dans ce cas, autant faire d'une pierre deux coups.

D’avance merci pour vos réponses.

Christo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...