Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_297530

Bonjour, le même rituel qui recommence , avec l'arrivé des beaux jours et des fortes chaleurs , le demarrage se refait la belle

explication :

lorsque la temperature depasse les 25°C , (rien a redire sur les demarrages a froid) et que j'ai fait tourné le vehicule avec une petite maceration (genre roulage en ville ) , je coupe le moteur pour aller faire des courses (par exemple )ou lbien le soir quand je la reprends apres une journée au travail, la voiture demarre sur 3?4?5? cylindre alors je la coupe j'ouvre le capot je referme et la boom ca redemarre , mais le temps d'ouverture depend de la temperature externe ca peut aller de 30sec a plus d'une heure de refroidissement capot ouvert avant qu'elle veuille bien demarrer , alors plusieurs cause

pieces changées : debitmetre , sonde t° d'eau , air , régulateur de pression

cause possible : position des AAC pour le redemarrage faussé par gripage ou coincement des EV de vanos

y'a t'il dans cette assemblé qqun a qui cela est déjà arrivé , apparement je ne suis pas le seul vu ce que j'ai vu dans certain forum

Posté(e)
comment_297532
Bonjour, le même rituel qui recommence , avec l'arrivé des beaux jours et des fortes chaleurs , le demarrage se refait la belle

explication :

lorsque la temperature depasse les 25°C , (rien a redire sur les demarrages a froid) et que j'ai fait tourné le vehicule avec une petite maceration (genre roulage en ville ) , je coupe le moteur pour aller faire des courses (par exemple )ou lbien le soir quand je la reprends apres une journée au travail, la voiture demarre sur 3?4?5? cylindre alors je la coupe j'ouvre le capot je referme et la boom ca redemarre , mais le temps d'ouverture depend de la temperature externe ca peut aller de 30sec a plus d'une heure de refroidissement capot ouvert avant qu'elle veuille bien demarrer , alors plusieurs cause

pieces changées : debitmetre , sonde t° d'eau , air , régulateur de pression

cause possible : position des AAC pour le redemarrage faussé par gripage ou coincement des EV de vanos

y'a t'il dans cette assemblé qqun a qui cela est déjà arrivé , apparement je ne suis pas le seul vu ce que j'ai vu dans certain forum

Salut

j'ai a peu près le même probleme que toi, elle ne tourné pas sur ces 6 cylindre pendant quelque seconde au démarage,

D'après la concession BMW, c'était: soit les lambda, soit le débimetre, soit une bobine hs (enfin presque tout quoi sauf ce que c'était :nickel: )

mais depuis hier, j'ai carrément 2 vis btr du couvre EV qui ce sont barré

Du coup, grosse fuite d'huile et crépissage de tout le compartiment moteur :love:

Le probleme au démarage devait surement venir de ça (petite prise d'air?)

La voiture est chez mon mécanicien pour le remplacement de ce petit joint

A mon avis, c'est peut etre le même probleme (sous reserve)

Posté(e)
  • Auteur
comment_297574

de toute façon je vais démonter les EV vanos changer les joints et les tester voir si y'en pas une de morte on verra bien , les sondes sont neuves, le débitmètre est changé cela na rien fait , j'ai changé une bobine qui était plus faible niveau résistance donc apparemment je suis le seul a qui cela arrive :nickel: bon en même temps le vanos et electrovannes sont d'origine donc un peu de bornes

Posté(e)
comment_297608

les electrovannes je pense pas, y a deux mois j'ai changé celle du coté admission car du jour au lendemain ma 3.2 était devenu un 320i en dessous de 5000tr :ptdr: , par contre pas de probleme de demarrage à chaud comme à froid les 6cylindres étaient la, j'ai changé l'éléctrovanne et du coup les chevaux a bas et moyen regimes ont fait leur retour.