Posté(e) le 25 juin 201015 a comment_297530 Bonjour, le même rituel qui recommence , avec l'arrivé des beaux jours et des fortes chaleurs , le demarrage se refait la belle explication : lorsque la temperature depasse les 25°C , (rien a redire sur les demarrages a froid) et que j'ai fait tourné le vehicule avec une petite maceration (genre roulage en ville ) , je coupe le moteur pour aller faire des courses (par exemple )ou lbien le soir quand je la reprends apres une journée au travail, la voiture demarre sur 3?4?5? cylindre alors je la coupe j'ouvre le capot je referme et la boom ca redemarre , mais le temps d'ouverture depend de la temperature externe ca peut aller de 30sec a plus d'une heure de refroidissement capot ouvert avant qu'elle veuille bien demarrer , alors plusieurs cause pieces changées : debitmetre , sonde t° d'eau , air , régulateur de pression cause possible : position des AAC pour le redemarrage faussé par gripage ou coincement des EV de vanos y'a t'il dans cette assemblé qqun a qui cela est déjà arrivé , apparement je ne suis pas le seul vu ce que j'ai vu dans certain forum
Posté(e) le 25 juin 201015 a comment_297532 Bonjour, le même rituel qui recommence , avec l'arrivé des beaux jours et des fortes chaleurs , le demarrage se refait la belle explication : lorsque la temperature depasse les 25°C , (rien a redire sur les demarrages a froid) et que j'ai fait tourné le vehicule avec une petite maceration (genre roulage en ville ) , je coupe le moteur pour aller faire des courses (par exemple )ou lbien le soir quand je la reprends apres une journée au travail, la voiture demarre sur 3?4?5? cylindre alors je la coupe j'ouvre le capot je referme et la boom ca redemarre , mais le temps d'ouverture depend de la temperature externe ca peut aller de 30sec a plus d'une heure de refroidissement capot ouvert avant qu'elle veuille bien demarrer , alors plusieurs cause pieces changées : debitmetre , sonde t° d'eau , air , régulateur de pression cause possible : position des AAC pour le redemarrage faussé par gripage ou coincement des EV de vanos y'a t'il dans cette assemblé qqun a qui cela est déjà arrivé , apparement je ne suis pas le seul vu ce que j'ai vu dans certain forum Salut j'ai a peu près le même probleme que toi, elle ne tourné pas sur ces 6 cylindre pendant quelque seconde au démarage, D'après la concession BMW, c'était: soit les lambda, soit le débimetre, soit une bobine hs (enfin presque tout quoi sauf ce que c'était ) mais depuis hier, j'ai carrément 2 vis btr du couvre EV qui ce sont barré Du coup, grosse fuite d'huile et crépissage de tout le compartiment moteur Le probleme au démarage devait surement venir de ça (petite prise d'air?) La voiture est chez mon mécanicien pour le remplacement de ce petit joint A mon avis, c'est peut etre le même probleme (sous reserve)
Posté(e) le 25 juin 201015 a Auteur comment_297574 de toute façon je vais démonter les EV vanos changer les joints et les tester voir si y'en pas une de morte on verra bien , les sondes sont neuves, le débitmètre est changé cela na rien fait , j'ai changé une bobine qui était plus faible niveau résistance donc apparemment je suis le seul a qui cela arrive bon en même temps le vanos et electrovannes sont d'origine donc un peu de bornes
Posté(e) le 25 juin 201015 a comment_297608 les electrovannes je pense pas, y a deux mois j'ai changé celle du coté admission car du jour au lendemain ma 3.2 était devenu un 320i en dessous de 5000tr , par contre pas de probleme de demarrage à chaud comme à froid les 6cylindres étaient la, j'ai changé l'éléctrovanne et du coup les chevaux a bas et moyen regimes ont fait leur retour.