Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_297685

J' ai fait une nouvelle géo vendredi car je n'était pas content de mon train avant et que je devait aller au circuit de ladoux michelin samedi

donc sur ma CSL il y a

KW V3

coupelle réglable simpson motorsport

barre rapprochement arriere thorney motorsport

toyo R888 en 19 gonflé a 2,1 bar a chaud

plus élargisseur de 10 a l avant

frein csl cup avant arrière

donc sur ma nouvelle géo j'ai mis

ceci

j'ai repasser sur la feuille car c'était trop clair

et donc après essaie sur la piste je trouve que mon train avant est génial ce qui a était confirmer par l'essayeur michelin qui était présent et qui a essayé ma voiture (il faisait aussi des baptêmes en M3 E46 je vous mettrez une vidéo plus tard) il a dit qu'elle était régler pour le drift

je trouve que la voiture est beaucoup trop survireuse on est tout le temps en train de batailler avec le train arrière quand on veut aller vite

GREG 3L2 ET MIXO peuvent vous le confirmer il on fait un tour en passager

alors que faire?

merci de votre aide precieuse

geo ladoux forum.PDF

post-5720-12832272252973_thumb.jpg

Posté(e)
comment_297693

tes pneus sont recents? je parle pas usure mais année? je pense à des pneus "glacé" ca me la déjà fait sur une de mes voitures pas bmw mais propulsion, elle etait résté immobilisé 2ans et avant que je change les pneus j'avais le même souci que toi, donc a voir si ca pourrai etre le cas de la tienne?

Posté(e)
comment_297694

Voir les pneus ! état, qualité de la gomme, vieillesse ???

L'auto partait en drift au freinage ? à l'accélération ? ou les deux ?

Posté(e)
comment_297710

si c'est plus dur derriere que devant ca a tendance à partir du cul...j'ai essayer avec le mienne, comme les pneus touchais un peu les ailes derrieres j'ai mi à "7" et c'etait à "5" devant et ca a rien avoir, en sortir de virage ca par direct du cul, c'est cool mais moins efficace...du coup j'ai fait l'interieur des ailes comme sur la csl.. :ptdr:

Posté(e)
comment_297716

salut

ton train avant est trop 'efficace', peut etre qu'il faudrait caler l'arriere, pour rendre l'ensemble plus homogène et modifier ta pression de pneu à la hausse, on a tendance à penser qu'il faut sous gonfler sur circuit et pour connaitre quelques personnes qui tournent régulierement sur circuit (3 qui etaient à dijon ce samedi, 2 en 911 et 1 en evo de 500ch) les avis sur la pression sont partagés et étant donné que ta pression est relativement basse je testerai en majorant un peu (200/300g) et ton carrossage avant est trop important...

à +

Romain

Posté(e)
comment_297735

hum....

1 je dirais que tu as trop d'ouverture a l'arrière, au dela de +1°, c'est normale que ta voiture soit vive du cul quand tu mets les gaz en virage...le tout conjugué avec un train avant très carrossé (-3°, c'est absolument pas trop surtout si il y a de long appui comme sur un circuit comme dijon)...

perso j'ai un peu de pincement qui m'apporte énormenent en stabilité dans le vite mais avec une limite d'adherence un peu plus pointue.

2, je suis surpris que tu ais de l'ouverture sur le train avant, ce qui aide dans les lents mais oblige à surbraquer dans les vites...du coup avec ton arrière "trop" ouvert, bah l'arrière part, le tout conjuguer a des réglages de suspension pas adaptés..

on peut ramollir l'arrière si on manque un peu de motricité ou de survirage....en base on part sur des valeurs identiques av ar (dureté au max sur circuit)sur nos ///M avec une bonne répartition des masses... puis on peut réduire l'arrière pour gagner en motricité (dès fois l'avant si on doit escalader les vibreurs et éviter d'être déstabilisé a l'attaque de ceux-ci).

3 l'assiette est hyper important sur nos caisses, j'ai remarqué que souvent on baisse plus l'avant que l'arrière sur nos CSL avec un upgrade de suspatte. du coup on se retrouve avec un arrière plus haut qui devient balladeur a basse vitesse (a grande vitesse, un nez plongeant génére de l'effet de sol et donne de l'appui à notre aileron mais diminue la vmax)

in fine, en kart ou un peu beaucop jouer sur les réglages et tirer plus facilement les conclusions: quand j'ai un train arrière trop balladeur, c'est a cause d'un train avant trop accrocheur (c'est ton cas il me semble)...un rééquilibre avant-arrière est nécessaire.

la force du CSL c'est quand même de pouvoir passer "geudasse" dès la 3 enclenché et de bénéficier d'une stabilité extraordinaire...sinon, bah forcement, t'es mal réglé! : :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_297736

Merci highmast pour tes réponses tu pense que je dois mettre -1 Max derrière?

Sachant que la prochaine sortie circuit est Magny cours F1

Que me conseille tu comme géo pour un tel circuit?

Pour ma hauteur de caisse tu mesure de ou a ou? Que je te dise mes mesures

Posté(e)
comment_297744

j'ai plus les valeurs en tête mais entre 0 et -1 c'est pas mal! pour l'avant pas d'ouverture on plus...

au mieux cale toi a zero, et après modifie par quart de degré, pas plus!

pour la hauteur de caisse me souviens plus non plus mais avec cette photo de profil de mon CSL à spa te donnera une idée (là il est reservoir vide donc encore plus bas de 5mm en moyenne)

magny cours: suspension au plus dure av ar, hauteur de caisse au plus bas

img-297744-1-458279p1020440.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_297745

Merci pour tes infos tu met donc l arrière plus bas que l avant?

Posté(e)
comment_297749

non, mais je rabaisse l'avant et l'arrière de la même hauteur par rapport aux valeurs oem

(mince j'arrive pas a editer et reduire la photo)

Posté(e)
comment_297788

elle est p-e un peu joueuse du popotin mais c'était bien fun dans le baquet de "gauche" ;)

sinon quel bordel sonore inside entre la config csl et l echappement libere :ptdr: .. on comprend pourquoi elle chantait fort depuis le paddock

merci encore pour ce petit run :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_297790

Et moi je l ai même pas entendu la titine faire ses vocalises chez michelin:(