Posté(e) le 29 juin 201015 a comment_297916 pourquoi vous ne voulez pas mettre d'ouverture sur le train avant? on met de l'ouverture sur une traction pour réduire l'effet de pincement du au couple moteur (déformation des trains!), sur une propulsion non, forcement! par contre un peu de pincement aide a s'inscrire dans les courbes (surtout les rapides) maintenant faut essayer....pour ma part c'est fait, j'avais 0°14' à l'avant et impossible de prendre la courbe de pouas de dijon sans compter que la vmax chute dans la ligne droite. mais y a toujours des contres-vérité...
Posté(e) le 29 juin 201015 a comment_297918 Colle des pscup, et des bilstein beaucoup plus simple a regler que ces "koni" rebadgés... +1 avec Highmast pour set up de géo.
Posté(e) le 29 juin 201015 a Auteur comment_297921 Vous trouvez une grosse différence entre les Toyo R888 et les pilots sport cup? Love M3 peut tu mettre ta géo type pour le circuit que je voit sa? Merci encore a tous
Posté(e) le 30 juin 201015 a comment_297935 Vous trouvez une grosse différence entre les Toyo R888 et les pilots sport cup? Love M3 peut tu mettre ta géo type pour le circuit que je voit sa? Merci encore a tous tes valeurs de geo sont je crois bonnes sauf la pince...vu que tu as beaucoup de carrossage a l'avant; mets - 0°08 à l'avant en max (tu peux mettre zero en base, après tu verras) et un peu moins a l'arrière. les pilots sport cup sont plus performant sur nos ///M et surtout ne surchauffent pas contrairement au R888 plus adapté a des voitures plus légères. par contre ils s'usent 2X plus vite (moins de gomme aussi, 5mm contre 8mm neuf).
Posté(e) le 1 juillet 201015 a comment_298080 Interressant tout ca Par contre si les psc s'use plus vite que les R888 c'est même pas la peine j'ai bouffé mes toyo en deux sortie alors les michelin....
Posté(e) le 1 juillet 201015 a comment_298155 Sur une journée open pit lane; 300 km a Dijon; le train avant sur une m3 est a remplaçé même en intervertissant les gommes a midi.
Posté(e) le 2 juillet 201015 a comment_298170 300 km/train avant? à 250€/pneu; ça fait 500€ le train avant, soit 1,67€/km juste pour les pneus avants. En ajoutant une conso de 35l/100km, ça nous fait 105l, à 1,40€/l, 147€, soit 0,50€/km en essence. Et la dedans, on ne compte pas l'entretiens, les plaquettes, le train arrière... Comme quoi pour rouler sur piste il faut se prévoir le budget. Mais ça doit être une sacrée expérience!
Posté(e) le 2 juillet 201015 a comment_298221 dijon est "le" circuit le plus difficile pour les pneus avants...(même en GT fia sur des courses de 20 min, ils finissent parfois pas le run...) les pscup doivent pouvoir faire plus du double ailleurs (à 100%)...entre 600 et 800 kilomètres soit 3 à 4 sorties circuits (avec le bon réglage de train ). les arrières ont 20 à 30 % d'espérance de vie suplémentaire (pour nos ///M3 ou le couple n'est pas énorme) au ring, a l'inverse de dijon, on doit pouvoir envisager plus de 1000 kilomètres avec un train, soit une bonne cinquantaine de tour... si vous voulez rouler en circuit a moindre cout, des excellents PS2 feront l'affaire, surtout que l'on trouve des avants (monte porsche) parfois pas vraiment usés et pour pas chers en occase. ses pneus tiennent quand même bien même si la différence avec un PScup est énorme! (1/2 à 1 seconde au kilomètre)...
Posté(e) le 2 juillet 201015 a comment_298245 pour ma part, avec une géo d'origine, je bouffe énormément les épaulements je tue les pneu avec les épaulement et non par rapport au témoin Je pense donc que je manque de carrossage, en revanche j'hésite en mettre plus car je crains de perdre le côté joueur de l'auto...(je ne cherche pas le chrono) problème de pression? et si non Highmast, tu as des adresses pour trouver des pneus d'occase?
Posté(e) le 3 juillet 201015 a Auteur comment_298276 Moi j ai amener ma csl chez dm performance en lui expliquant le problème de géométrie et il va faire le réglage lui même il m'a confirmer que sur les M il faut pas dépasser les -1 derrières Donc il va me remettre tout sa comme il faut plus quelques réglages Voilà sinon avez vous tester des slicks?
Posté(e) le 3 juillet 201015 a comment_298288 Voilà sinon avez vous tester des slicks? Moi j'en ai dans mon garage mais pas encore tester
Posté(e) le 3 juillet 201015 a comment_298296 une adresse? , mais j'ai 2 PS2 235 35 (..pas de circuit - de 50% usure), a récupérer sur panam (bon plan €, mp si intérressé)... -1° max derrière max...hum, ça me parait léger du coup...mais bon ça doit marcher aussi! nos ///M ont un moteur avant et même si la répartition est bonne, la masse est là et en virolo, le pneu avant extérieur doit encaisser toute la charge...sans une caisse bien vérouillé en roulis et sans carrossage prononcé, point de salut, le pneu se couche et l'épaule mange sévère...surchauffe et s'éffondre et la voiture sousvire (j'appelle pas ça un comportement joueur )
Posté(e) le 3 juillet 201015 a Auteur comment_298317 Avant j avais -1.3devant et derrière -1 et l arrière allez impec mais l avant était nulle
Posté(e) le 5 juillet 201015 a comment_298382 Pour le R888 je ne pense pas qu'il soit particulièrement développé pour des autos légères ... j'ai un bon nombre de clients qui roulent en Porsche avec et qui ont un comportement qui les satisfait ... par contre il faut être + vigilant aux pressions, à froid comme à chaud !!! Le pb de comportement trop "glissant" avec les R888 est en quelle dimension ? 18 ou 19' ??? Pour info le R888 a d'origine 6,5 mm de gomme, pas 8 ... et niveau tarif il est quand même bien moins cher que le PS Cup ... alors à moins d'être un as du chrono et d'aller chercher en permanence le dernier dixième ça reste je pense un choix possible
Posté(e) le 5 juillet 201015 a Auteur comment_298384 Moi j ai des roues team dynamics en 18 avec pilote sport cup et mes jantes d' origine csl avec les r888 et j ai tester les sport cup au circuit du mas du clos et les r888 au circuit Michelin ladoux et les 2 vont bien pression a chaud 2.1 bar et vous vous mettez quoi? Poids de la csl 1330kg sans conducteur
Posté(e) le 5 juillet 201015 a comment_298396 Pour le R888 je ne pense pas qu'il soit particulièrement développé pour des autos légères ... j'ai un bon nombre de clients qui roulent en Porsche avec et qui ont un comportement qui les satisfait ... par contre il faut être + vigilant aux pressions, à froid comme à chaud !!! Le pb de comportement trop "glissant" avec les R888 est en quelle dimension ? 18 ou 19' ??? Pour info le R888 a d'origine 6,5 mm de gomme, pas 8 ... et niveau tarif il est quand même bien moins cher que le PS Cup ... alors à moins d'être un as du chrono et d'aller chercher en permanence le dernier dixième ça reste je pense un choix possible merci pour la precision... mais cependant le poids de la porsche sur le nez est moindre et elle plus généreusement chaussé à l'arrière...et comme j'ai roulé en 997 GT3 3,8 au mans en toyo et qu'elle va pas (beaucoup) plus vite avec ses gommes qu'un CSL en cup...je dis hum! maintenant pas essayé la GT3 en cup... mais j'en connais qui ont troqué leur toyo contre cup sur GT3 et il y a pas photo.. maintenant si tu chasses pas le dixième et que tu veux payer moins cher! ok quoique la confiance dans le pneu (comportement à la limite), c'est important... autre avantage du toyo, le temps de chauffage est court. juste que factuellement par temps chaud, 5 tours godasses à spa et le comportement en toyo se degrade sévèrement(même en ajustant les pressions), pas en cup!. les toyos sur lotus exige, par contre ça à l'air de marcher... sur R26R, je connais 2 guss qui roulent très fort, et encore a spa justement celui chaussé en RE048 laissait sur place son "collègue" en R888. (forte chaleur) voilà j'en sais pas plus! un CSL sans option pèse 1385 kg et comme tu as souvent un passager en plus...
Posté(e) le 5 juillet 201015 a Auteur comment_298404 Merci pour toutes ses précisions quelqu un connait dmperformance? Et as eu a faire a lui pour divers choses?
Posté(e) le 6 juillet 201015 a comment_298480 Voilà juste pour Info ce je sais pas ce que ça vaut vraiment sur circuit. J'avais lu sur des forums Us, que les mecs mettent la même monte aux 4 coins avec des pneus slicks, sur des jantes de 9 pouces. D'après eux BMW aurait fait exprès de créer une différence entre la monte avant et arrière pour que la voiture est un comportement plus sécurisant avec un train avant qui se dérobe. Cette théorie peu tenir la route puisque sur le csl a vocation plus sportif avec orientation circuit, il réduise la différence a 1 pouce. Quand tu augmente m'accrocher a l'avant la voiture est certe plus efficace mais pardonne moins les erreurs puisque c'est l'arrière qui décroche.