Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_297877

En parcourant le forum, j'ai pu voir que beaucoup d'entre-nous se plaignent de bruits réguliers voire bizarres en provenance de nos chères ///M.

Souvent cela concerne l'arrière (le pont, les silentblock, les tulipes et autres joyeusetés...)

Sur ma M3 E46 SMGII de 2004 et de 62 000 km, j'ai remarqué un bruit semblant provenir de la roue avant extérieure, cad celle en appui dans un virage. Le bruit est une sorte de tintement métallique (style "tingtingtingtingtingting") , et semble proportionnel à la vitesse de rotation. Il est bien plus prononcé à chaud et concerne les deux côtés de la voiture.

J'ai d'abord pensé aux roulements, mais bon, les 2 côtés en même temps ? Curieux n'est-ce pas.

Je soupconne la direction assistée, mais à l'arrêt tout va bien, son bruit est tout à fait normal.

Des idées ?

Nicolas

Posté(e)
  • Auteur
comment_298401

après enquête et visionnage de video sur Youtube, j'en déduis que ce bruit de grincement provient à 95% des petites biellettes et autres attaches entre barres, triangles et direction. Il manque surement un peu de graisse. J'essaye. Je vous tiens au courant.

Posté(e)
comment_298430

Salut ou c'est peux être une merde coincé dans les freins!

C'est des vrais ramasse merde ses freins sur tout quand il y a des gravillons sur la route.

J'espère que j'ai pu t'aider!

Posté(e)
comment_298675

Bizarre ton truc en effet, moi tout à l'heure j'ai remarqué que quand je tournais à gauche, la voiture faisait plus de bruit que quand je tournais à droite, à voir en tout cas c'est assez pénible tout ces petits bruits, à chaque fois il faut prier le bon dieu pour que ce ne soit pas un truc trop grave :oops:;)

Posté(e)
comment_298678
Bizarre ton truc en effet, moi tout à l'heure j'ai remarqué que quand je tournais à gauche, la voiture faisait plus de bruit que quand je tournais à droite, à voir en tout cas c'est assez pénible tout ces petits bruits, à chaque fois il faut prier le bon dieu pour que ce ne soit pas un truc trop grave ;):mad:

si à chaque fois que tu sorts ta ///M tu dois prier le bon dieu pour ne pas avoir de problème avec, c'est que cette voiture n'est pas faite pour toi :oops:

Posté(e)
comment_298680

Démonte tes freins avant pour commencé moi j'avais déjà 2 fois ça une fois a l'avant et une fois derrière ça venais des freins.

Des tout petit gravillon ce coince et quand tu tourne ils reviennent ce coincé et ça fait un bruit de tôle . Comme si la tôle de protection des disques frottais. :oops:

Posté(e)
comment_298712

si à chaque fois que tu sorts ta ///M tu dois prier le bon dieu pour ne pas avoir de problème avec, c'est que cette voiture n'est pas faite pour toi :mad:

Pas de problème pour assumé ma voiture, c'est simplement que c'est pénible de devoir passer chez le garagiste c'est tout.

Pour les plaquettes ce n'est pas ça j'ai vérifié mais merci du conseil :oops:;)

Pour les gravillons, pourquoi pas, je regarderais ça la semaine prochaine.

Merci pour votre aide

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_299520

Salut,suite a ton bruit avant sur ta M3 E46 cabriolet, j'ai eu le même soucis,j ai tous demonter (freins/disques/etrier/rotules/ammortisseur/ex.. est toujours le bruit, avec ma M3 perso j ai un tic/tic/tic en braquand faiblement ou a fond et quand je roule droit aussi, j ai enfin trouver c est le capteur ABS qui a gonfler dans le pivot est ca fait qui toucher faiblement la collorette crantée qui est sur le cardant, SOLUTION RESOLUE!! j ai mis deux pte rondelle entre le pivot et le capteur abs ca fait qui rentre moins de 5 minimetres dans sont emplacement dans le pivot, resultat ca touche plus et plus de bruit,

essaye si ta peux le bruit tu sera content d avoir trouver le probleme de tic/tic/tic.

a+

Posté(e)
comment_299522

Pas de problème pour assumé ma voiture, c'est simplement que c'est pénible de devoir passer chez le garagiste c'est tout.

Pour les plaquettes ce n'est pas ça j'ai vérifié mais merci du conseil :nickel: :???:

Pour les gravillons, pourquoi pas, je regarderais ça la semaine prochaine.

Merci pour votre aide

Salut,va lire mon message sur ta page du forum pour ton bruit quand tu tourne ou quand tu roule,j ai eu le même soucis et j ai ts démonter sans trouver et hier j ai trouver ca venez du capteur abs qui a gonfler dans le pivot et qui fesait toucher une parti de la collorette qui est sur le cardant qui géré l ABS,j ai mit deux petit rondelle entre le capteur et le pivot resultat il rendre moins dedant est ca fait qui touche plus a l interieur et plus de tic tic tic

essaye est si ta plus de bruit ca sera ca aussi!! bonne soiree

yoann

Posté(e)
comment_299562

Je te remercie de ta réponse, je vais prendre note est en parler au mécanos qui vont faire mon Inspection d'ici 1 semaine :nickel: :???: