Posté(e) le 1 juillet 201014 a comment_298038 bonjour à tous, je vous explique se qui m'est arrivé hier , je récupere ma voiture garé sur un parking par ce beau soleil , le retro interieur (electrochromatique) avait comme fondu à l'interieur , j'ais comme une bulle d'eau, ce matin il n'y avait plus de tache mais on voit qu'il ya eu un probleme et l'effet miroir n'est plus si bon , quelq'un à déjà rencontrer ce genre de soucis , peut ceux qui habite sur la cote bref sinon je vais voir pour le changer, mais bon si on ne peut pas laisser la voiture garer au soleil ca devient du délire , je vais quand même aller chez BMW pour leur montrer cela merci
Posté(e) le 1 juillet 201014 a comment_298067 Salut! Alors c'est un rétroviseur électrochrome, avec une petite diode qui capte la lumière, centrée en dessous du miroir. Il se teinte grâce à des cristaux liquides la nuit, quand il détecte une lumière forte, afin que tu ne sois pas ébloui. Des fois, si les cristaux sont directement exposés au soleil ou à une très forte luminosité / température, ils se polarisent et bloquent donc la lumière. C'est comme si tu laisses ta calculette en plein soleil, et quand tu reviens l'écran est tout noir. Normalement, au bout d'un petit moment ça redevient normal, si tu le laisses à une température normale et pas exposé au soleil. Je ne connais pas exactement les rétros électrochromes, mais tu as des chances de le récupérer.
Posté(e) le 1 juillet 201014 a comment_298074 Salut jacksrs, désolé de ce qui t'arrive . tiens nous au courant pour le prix du rétro chez BMW A+
Posté(e) le 1 juillet 201014 a Auteur comment_298090 ok merci de l'info, je comprend bien le phenomene et d'ailleurs il est déjà bien revenu mais c quand même pas comme avant je vais chez BMW demain je vous tiendrai au courant merci
Posté(e) le 1 juillet 201014 a comment_298091 Ok! Bonne chance pour ça, car ils ne sont pas très flexibles, chez BMW Sinon, ça devrait revenir petit à petit, je l'espère pour toi en tout cas!