Aller au contenu

Démontage plaque de protection intérieure des disques


vlanicolas

Messages recommandés

Je trouve que de plus en plus de sportives, y compris nos ///M, succombent à cette mode lourde et encombrante de poser sur la faces internes des 4 disques de frein de "plaques de protection", qui ne couvrent même pas la totalité du disque en passant, mais qui doivent d'une manière sûre et certaines bien nuire à la réduction des masses non suspendues, au refroidissement et autres subtilités ma foi bien utiles lorsqu'on est en attente d'un freinage correct.

Roulant plutôt à 99.99% sur route, leur utilité est-elle justifiée à votre avis ?

Quelqu'un a-t-il déjà démonté / pesé ces grosses gamelles ?

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poids : 269 grammes (1 piece)

utilité d'origine : empêcher les projections de poussière / eau / gravillons dues au flux d'air généré par le bouclier avant .

utilité "race" : aucune ... trop lourd / empêche l'arrivé d'un gros flux d'air pour ventiler les disques ...

peut être remplacé par ça car léger , relier à des boa , mais étant fixé au moyeu et donc articulé , je doute de la durée dans le temps des boa :

img-298204-1-TBR3690212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...et non

il y a "justement" des flasques sur la nouvelle ferrari 599 GTO

Mais Ferrari n'en est pas resté là puisque la 599 GTO apporte son lot d'exclusivités. Un développement châssis unique (qui devrait anihiler tout sous-virage), et l'intégration de nouveautés : seconde génération de freins carbone-céramique plus légers et performants, pneus 'supersport' spécialement développés par Michelin, nouveaux ressorts et anti-roulis arrière plus rigide, ou une seconde génération de suspension magnétique SCM2. Sans oublier de multiples avancées aérodynamiques ; dont les donoughts positionnés à l'extérieur des disques de frein (plus discrets ici que sur la XX). Ils améliorent leur refroidissement et l'aéro (diminuant la traînée).

img-298239-1-476773F599_GTO.jpg

Si tu roules à 99.99% sur route, touches a rien de ce coté là...contentes toi des bonnes plaquettes, liquide et durit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ACS3 pour la masse des coupelles.

Donc au total on est sur 1 kg en non-suspendu, sans compter le refroidissement amélioré si on enlève le bazar.

Hier en lavant l'auto, je me suis amusé a envoyé le jet d'eau directement dans les ouies de refroidissement des freins, en étant bien en ligne. Histoire de "simuler" le flux d'air.

Du coup avec le soleil couchant en contre-jour, j'ai pu observer les goutellettes sortir au niveau du passage de roues, plutot dans la partie haute d'ailleurs. Mais au bruit, j'ai eu l'impression que le flux d'eau heurtait ces fameuses plaques, et que du coup l'effet d'aération était bien limité.

Je referais le test -- qui vaut ce qu'il vaut, on est bien d'accord ! -- une fois les coupelles enlevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...