BBphoque M Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Bonjour les amis Aujourd'hui je suis aller à fribourg chercher ma ///M au garage BMW (problème très spécial des rétros, un cas que BMW Suisse veut absolument régler, je vous en reparlerai...) J'ai échanger quelques coup de fil avec Hartge et nous avons échanger nos voitures. Je suis donc partit en ville (Fribourg), faire une petite promenade et un tout petit peu de bruit...juste une peu hein. Tout à coup j'entends mon cousin (qui était aussi avec moi) qui s'excite "ooohhhh my god here it is..oh my god...." je lui réponds " quoi qèque t'as vu ?" il me répond un beau CSL noir. Nous avons immédiatemetn fait demis tour (j'ai pas vu car je fait toujours attention à la route hein... ) et je me suis parqué à coté. En effet un beau CSL noir immatriculé FR (c'est le premier que je vois dans le canton de Fribourg, un évenement rarissime). Le CSL n'avait pas les jantes d'origine mais des jantes BBS sans plus. quand on s'est que celles d'origine sont d'une toute beauté très légère je me suis dis que bon c'est du gachi à moin que ce soit des jantes pour des pneus hiver mais ça m'étonnerai. Je prends alors mon portable pour faire quelques photos ( plus de 300000 pixels quand même) et là arrive le propriétaire, il ouvre la voiture et je lui fais "Bonjour, très belle voiture que vous avez là,c'est la vôtre ?" et là que dalles il me regarde très bizzarement et se presse de rentrer. Je suis surpris, il l'a démarre très rapidement et fait marche arrière (je suis encore derrière et je dois me pousser sinon il me shoote). Je me dis qu'il à pas bien compris alors je vais à le vitre avant et je l'appel en faisant des signes. Il me regarde rapidement et manoeuvre le CSL très vite pour s'en aller pressé comme si je lui faisais terriblement chié.... Désolant sa réaction, j'étais complétement choqué sur le moment...je me demandais si je faisit si peur que ça Donc il est partit à l'arrache pieds comme si de rien était et à tiré la première et là surpris également, ou était passé le vrai bruit de l'admission ? le CSL faisait un bruit très métallique et aigu assez timide mais une chose est sure c'est que l'admission avait été changée...par un compresseur peut-être ou autre. Mais ce qui m'a scidéré c'est son comportement, dommage car il n'a pas voulut connaitre un peu plus le propriétaire d'une belle M3 E46 SMGII et conduisant actuellement une Hartge S50 et administrateur des forums M-Passions. Enfin bref ne faite pas comme lui SVP, comment un propriétaire d'un CSL peut se comporter de telle façon, un personne qui n'a pas n'importe quelle BMW !!!! Très déçu je suis !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Il a peut etre eu peur que ca soit une ruse pour qu'on vole son beau joujou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 A mon avis, il a tout simplement flippe sa race et a eu peur de se faire piquer sa caisse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
costa111 Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 A mon avis, il a tout simplement flippe sa race et a eu peur de se faire piquer sa caisse! je pense aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Sinon, pour le bruit métallique, ne serait ce pas un E46 M3 avec éléments extérieurs de CSL. Ca expliquerait aussi les jantes BBS bien que celles d'origine soit construites par BBS . L'intérieur était d'un CSL Bibi ? Ah, si seulement tu lui avais tendu la carte M-Passion, il ne serait pas parti comme un sauvage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biturbo Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 il a pas flipé !!!!! C'était soit une caisse volée, soit un dealer donc ils s'attardent pas dans ces cas la et ils évitent de rencontrer du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noobsaibot_66 Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Sinon, pour le bruit métallique, ne serait ce pas un E46 M3 avec éléments extérieurs de CSL. Ca expliquerait aussi les jantes BBS bien que celles d'origine soit construites par BBS . L'intérieur était d'un CSL Bibi ? Ah, si seulement tu lui avais tendu la carte M-Passion, il ne serait pas parti comme un sauvage. C'etait une CSL...ça c'est sure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Donc vous avez vu les contreportes en carbone et les sièges bacquets en alcantara ? Bizarre alors que le bruit de l'induction du CSL n'est pas été clairement entendu !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noobsaibot_66 Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 oui oui....y avait le logo les sieges tout quoi. y pas d doutes , c'eatai bein une CSL. pour le bruit....c'est bien evident k le moteur à été changé...a mon avis il à mis un turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Okay. Ah lala, poser un turbal ou un compresseur sur ce magique 6 pattes est un gachis. Enfin, c'est clair aussi que ça doit pousser grave avec cet "instrument" supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noobsaibot_66 Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 wé ça pousse bien mais....faut faire ça si on à une M3 normal...pas dans une série autant special que limitée.......enfin c'est c k je pense.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 je pense aussi qu'il a du avoir peur de se faire voler sa caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 je pense aussi qu'il a du avoir peur de se faire voler sa caisse t' as peut etre une tete de carjackeur BB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hartge s50 Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Je suis pas étonné. Connaissant les Suisses, c'est tout simplement un trou du cul qui veut pas parler. Cela m'est arrivé déjà quelques fois en M5. C'est une histoire d'attitude !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Vraiment pas chaleureuse et acceuillante la Suisse-attitude, je ne met pas tout le monde dans le même panier évidemment mais c'est bien dommage. Ca me fait penser un peu aux corses...loooooool, heureusement qu'ils sont pas terroristes par ici sinon je me serai déjà fait buté Je reconnais au premeir coup d'oeuil un CSL d'un M3 E46 normal, le toit en carbone est unanime, sans parler des freins, du coffre, du déflécteur en carbone, des sigles CSL du bouclier avant, des flappes en carbone, des sièges baquets en alcantarat du volant etc.... Je me suis demandé aussi que si je lui aurait donner un carte M-Passion, aurait-il réagit autrement ? Sinon le bruit était vraiment très spécial, très métallique, aigu é la fois et irritant, rien à voir avec le bruit métallique très caractéristique des M3 E46 Arrfff du gachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Tres tres bizarre cette attitude. Pourtant tu n'as pas une apparence patibulaire, loin de la. Et puis en Suisse, piquer une bagnole a l'arrache comme ca, tu te ferais tres vite serrer. Enfin bon, apres tout c'est son choix, peut etre avait il eu une mauvaise nouvelle ? Quoi qu'il en soit, changer les jantes de la CSL qui sont des tueries et surement tres legeres, contre des BBS, et bien le mec etait pas specialement fin non plus.... Sinon, tu t'es regale au volant de la M5 ? J'adore de plus en plus ce modele et je verrais bien un de ces 4, un apres M3.... Pour l'instant, je me renseigne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Je pense que le M5 t'irais à merveille. Je sais plus ou t'as mis une photo d'une M5 bleu foncé mais cette couleur le rends super grassif. Tu arriverais à trouver la photo ? Sinon bah ce sont 2 voitures très sportives qui ont la même philosophie et le même plaisir de conduite. La M5 étant bien plus polyvalente et la M3 plus nerveuse (irrascible) et joueuse. Au fait c'est un régale tant dans l'une que dans l'autre. La M5 ce que j'adore c'est le gros boum à env 1800 RPM jusq'à 7000RPM partout ça part comme une bombe et ça ne s'éssoufle jamais LA monté en régime de l'aiguille du compte tour en 2ème depuis tout en bas jusque tout en haute est ahurissante à tel point que quand on pense à changer la 3 bah ça fait un bail que t'es déjà au rupteur, stupéfiant ce couple partout !!!! La direction est très agile et douce, nikel en vilel pour des manoeuvres. Ce que j'ai pas mal apprécié c'est l'insonorisation de cette M5 très trompeuse. Au faite à l'intérieur on entends très peu le bruit du V8 mais à l'extérieur ça fait un de ses bruit de ouf !!! surtout la hartge avec ses sorties, bien plus que ma M3 à tel point que tu baisse expret la vitre à 0° dehors pour entendre ce champs divain du V8 ! Sinon la Hartge est particulière dans le sens ou le châssis est impressionnant et très sécurisant. A première vue ça à l'air d'un gros bateux de 1800kg et bien elle cahce bien son jeux, très vite prise en main, on se rends même pas compte que ça fait 1800kg et le freinage j'en parle même pas. C'est beauuuuuuuuuu trop beaaaaauuuuuuuuuu les décélérations que tu fais avec (freinds Porsche). et pis fading 0 au contraire plus ça chauffe et plus c'est mortelle !!!! Donc ça freine méchamment terrible à froid et à chaud c'est limite si le passager s'évanouit ! C'êst la même phylosophie et quasi le même plaisir mais deux caractères différents et un très gros plus question châssis pour la Hartge. De plus c'est uen voiture très discrète qu'il ne faut absolument pas venir chatouiller sinon.... Mais Les deux se battent bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LATINA Posté(e) le 22 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 je pense aussi, qu'il a du flippé pour sa caisse car maintenant, les voleurs prennent les clées et ont donc besoin du propriétaire de plus, c'est connu, quand tu te fais taxer proprement quelque chose, le voleur se présente façon BCBG c'est le problème en France, aucun respect pour les belles caisses donc il a flippé grave en Suisse, tu peux laisser traîner une belle auto de sport en france, tu l'as retrouves : raillées sur deux tours cabossées sans rétros sans antenne sans essuis glace et ça arrive TRES SOUVENT m'enfin, vous devez savoir de quoi je parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés