Aller au contenu

A vérifier en cas de mauvais ralenti


Melon

Messages recommandés

Salut,

Ma M5 n'a pas un beau ralenti, et elle émet aussi trop de CO mais que au ralenti.

J'ai démonté ma tubulure d'admission pour changer les joints que je voyais en mauvais état. Pièces 4 sur mon moteur :

img-298489-1-4.png

Ô surprise, en enlevant l'admission d'air j'ai remarqué que TOUTES mes durites EGR étaient au mieux poreuses, au pire sectionnées à cause de l'âge.

Donc pour y remédier, prévoir 1m50 de durite EGR et changer tout les tuyeaux... fin de remontage ce soir pour ma part (me manquait de la durite...) !

Par ailleurs, sur la M5 il y a un système de valve pour l'entrée d'air qui permet d'augmenter le couple à bas régime de 40%, quand cela fonctionne bien. On entend cette valve se remettre en position lorsqu'on arrête le moteur par exemple. Ma M5 était un peu creuse à mon goût, je me demande si tout ces câbles n'ont pas une influence la dessus... réponse ce soir !

Changer toutes les durites ci-dessous

img-298489-2-7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Bin j'ai oublié de relater mon résultat :malade:

Oui ça va mieux, le ralenti est plus rond, mais pas encore assez. Le CO est le CO2 sont revenus dans des valeures de voiture neuve :wink: Mais maintenant c'est mon HC qui est trop haut au ralenti (je pense que ça n'a rien à voir, j'ai fait plusieurs choses et j'ai aussi peut-être le joint de culasse...).

Quand à avoir plus de couple en bas régime, c'est difficile à dire, j'aurais du mesurer avec un soft d'accéléromètre sur iPhone. Au ressenti je peux rien dire en tout cas. C'est dans le collecteur de la 3L6. Je pense que la 3L8 doit aussi l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
×
×
  • Créer...