Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_298841

bonjour

je n ai pas encore sauter le pas pour achat de ma //m

mais je consulte les annonces régulierement

je suis plus interesser par un coupe mais je voit que les cabriolet sont au même prix que les coupe voir moi chere parfois

il y a t il une raison?

Posté(e)
comment_298858

Pas de raison particuliere, les cabs sont surement un peu moins recherchés sur les E36.

Et la capote est une source supplémentaire de soucis.... :oops:

Après reste à voir ce que tu veux, le coupé est plus orienté vers le sport, le cabriolet, c'est plus pour la balade..... ;)

La différence principale, c'est le poids (150 kg de plus pour le cabriolet je crois)

Posté(e)
comment_298866

oui plus lourd mais aussi manque de rigidite donc en conduite sportive ca tiens moins bien la route que le coupe

Posté(e)
  • Auteur
comment_298867

merci pour vos reponces

alors je pense qu avec un hard top ce doit etre encore plus lourd

jpat tu ne vend pas le tiens? j en ai vu un gris sur leboncoin a vendre dans le 94 en 3.0l

je prefere la ligne du coupe mais je me dit qu en cabriolet ca peu etre sympa mais si il y a une grosse différence niveau sensation je prendrais plutot un coupe

pour le moment j ai mon vr6 mais ca manque un peu de puissance :oops:

Posté(e)
comment_298881

manque de sensation c'est pas dit, parcequ'une fois décapoté t'en prends plein des sensations , notamment le champ du 6 cylindres...

Posté(e)
comment_298888

Je pense pas que l'eccart soit énorme au niveau acceleration.

C'est sur avec le hard top c'est encore plus lourd. :lol:

Mais le cabriolet c'est d'autres sensations qui compensent le poids. :oops:

Moi je ne regrete pas mon choix, mon but n'était pas de faire du circuit... ;)

Pour la rigidité, l'éccart n'est pas non plus énorme à mon avis.

Mon garagiste (qui était l'ancien propriétaire de la mienne et qui a eu plusieurs coupés) trouvait que la caisse était plus rigide avec le hard top qu'un coupé.

Je pense à vendre ma mienne vu que j'ai encore quasiment pas pu m'en servir cette année.... :mad:

Je suis papa depuis 6 mois et la voiture est à 200 km de chez moi, donc dur dur de m'en servir....

Et pas de quoi la stoker à Bordeaux... :-x

ça m'enerve!.... :-x

Donc quand je déprime, je me dis que je vais m'en séparer... :-x

Mais bon, pas besoin d'argent, donc pour le moment elle dort sous bache dans le garage de mes parents. :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_298889

je ne vais pas non plus faire du circuit

puis apres il y a l etrenel question 3.0 ou 3.2 le choix n est pas simple pour un novice dans le monde //m que ce soit en cabriolet ou en coupe

en cabriolet il n y a pas trop de probleme d entree d eau?

j ai eu une 205cti qui etait une passoire et 4 golf 3cab la golf ca va encore mais bon

Posté(e)
comment_298893

pas une goutte sur la mienne si ce n'est dans le coffre , ça finit avec de l'eau au niveau de la roue de secours mais jamais regardé d'où ça provenait vu que de toute façon mon cabriolet ne sort que quand il fait beau!! (3ème voiture)

Posté(e)
comment_298920

salut

a prendre une M prend une 3.2L çà consomme moins, plus de souplesse et çà marche un peu mieux.

Tout dépend de ton budget :oops:

Posté(e)
comment_299039

On ne peut pas comparer un cabriolet E36 à une 205 CTI..... :lol:

La E36 c'est un vrai cabriolet, la CTI c'est une 205 avec le toit coupé! :oops:

De plus les toiles alemandes c'est pas le vinil de la 205. ;)

Après tout est une question de réglage de la capote, des vitres et de l'état des joints.

C'est un plus plus compliqué que sur un coupé mais quand c'est bien réglé, pas de soucis! :mad:

Je pense qu'il est plus dur de trouver un cabriolet en bon état qu'un coupé car les cabrio demandent plus d'attention au niveau entretien du toit et les interieur souffrent plus. :-x

Fait bien attention d'essayer la capote lors de l'achat! :-x

Le mec qui te dit qu'il ne veut pas enlever le hard top pour manoeuvrer la capote ou qui ne veut pas décapoter, c'est sur qu'il y a un loup... :-x

Après entre 3.0l et 3.2l, je pense aussi que le 3.2l marche mieux en étant plus souple.

Moi j'aime bien le 3.0l qui est plus "pointu".

Et en plus j'ai jamais pu essayer un 3.2l qui fonctionne correctement donc c'est dur de juger.... :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_299067

tu dit que le 3.0 est plus pointu?

j ai cru comprendre que le 3.0 part un peu mieux que le 3.2 etant a la campagne je n ai pas besoin d un vehicule qui tire long mais un qui a de la peche car je n ai pas de grande portion mais plutot des petites routes

et de ce fait je pense vraiment que je vais rester sur un coupe

Posté(e)
comment_299069

Là on parle de 2 motorisations autour de 300 cv, donc question "pêche" tu devrais être servi.... :oops:

Commance par en essayer une dont tu es sûr quelle marche (surtout si c'est un 3.2l).

Quand on vient d'une voiture de 150 cv, une M3 ça marche forcement bien, même si elle est en panne.... ;)

Quand je dis que le 3.0l est plus pointu, c'est qu'il est plus "creux" à bas régime par rapport au 3.2l, il marche plus "dans les tours".

Pour info tu as un post avec les différences entre 3.0l et 3.2l qui est très interessant.

Regardes là:

https://forum.motorsport-passion.com/viewtopic.php?f=200&t=12106

Posté(e)
comment_299070

après ont peut toujours etre pointu et chercher la meilleure des meilleurs entre 3.0 ou 3.2 mais de toute façon berline ou coupé en passant par le cabriolet et que se soit 3.0 ou 3.2 les M3 décoivent jamais c'est surtout ca qu'il faut retenir :oops:

Posté(e)
comment_299072

+1 :oops:

Le tout est de trouver celle qui est en bon état et correctement entretenue, après le reste c'est que du bonheur! ;)

Sinon dans le cas contraire c'est la galere assurée. :mad:

Il suffit de voir certains post du forum..... :lol:

On devrait d'ailleurs créer une section dans le forum du genre "je viens d'acheter ma M// et je suis en panne" ou "je viens d'acheter ma M// et elle fait un drole de bruit".... :-x

Posté(e)
  • Auteur
comment_299080

ca c est clair

ce qui me fait le plus peur c est bien sure le vanos mais aussi les coussinets

ils sont a changer vers 100 000kms je croit bien

puis je n y connais pas grand chose en m3

j ai eu un E30 325i cabriolet il y a un petit moment et parfois mon pote me prete sont serie6 cabriolet mais hormis ca je ne connait pas bmw

Posté(e)
comment_299089

Ben dans ce cas là tu as interet à te documenter ou à te faire aider dans ton choix.... :nickel:

Car dans le cas contraire, tu as 1 chance sur 2 d'acheter une belle mergez qui va te couter un bras (voir deux)... :???:

Posté(e)
comment_299275
  miki77 a dit :
tu m etonne :???:

par contre je connait personne non plus qui s y connait en //m3

ben si tu connais des gens qui s'y connaissent en M !

il y en a même qui sont meilleurs sur le sujet que toutes les concessions bmw de France réunies!

c'est d'ailleurs pourquoi ce forum existe ! :???:

comme tu as peu de chance de trouver la M de tes reves a coté de chez toi ,

tu pourras toujours trouver qqu'un pour t'aider à acheter ta voiture et répondre a tes questions. :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_299304

oui c est pas faux a part si tu envoie un mec voir ue caisse pour toi et te dit qu elle est naza et la prend a ta place :nickel: ca m est déjà arrive sur un autre forum mais ce n etait pas une //m

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_300545
  luna///M a dit :
manque de sensation c'est pas dit, parcequ'une fois décapoté t'en prends plein des sensations , notamment le champ du 6 cylindres...

La rigidité est moins importante sur cabriolet, tout dépend de l'utilisation finale:

- Piste ou très grosse arsouilles : Coupé très fortement recommandé.

- Week-end et petites arsouilles : cabriolet : Gros avantage en mode open : le son du 6 rageur et de l'échapp, un vrai régal pour les sens!!!!!

Pour le poids, il ne faut pas s'en cacher : 1650kg (sans hrd top) contre 1550kg ça cause quand même mais le rapport poids/puissace reste convenable