Aller au contenu

SOUCIS ANTENNE RADIO


TITOS95

Messages recommandés

Salut à tous

Depuis que j'ai mon auto, l'antenne radio ne fonctionne pas :oops:

J'ai deux fils qui semble correspondre au fil antenne, le classic que l on retrouve sur la plupart des models et un tout petit qui doit faire 3/4 mn de diametre.

J'ai acheté un adapteur pour le petit, mais toujours rien ....

J'ai interchangé le poste des fois que... Toujours pareil...

Reste à controler le fil, je voudrais savoir par ou il passe dans l'habitacle voir si il n'est pas coupé...

Pour info l'auto est équipé du Téléphone, je ne sais pas si c'est lié aux deux fils que j'ai derrière le poste

Si quelqu'un à des astuces pour tester, controler l'antenne je suis preneur

Ou si quelqu'un à déjà eut un soucis similaire

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antenne est en général amplifiée, il faut donc alimenter l'ampli sinon pas de reception.... :oops:

Si je comprend bien il y aurait un boitier independant de l'autoradio qui gère la reception.

Il se trouve ou cette ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que l'antenne est dans le par brise arrière, je crois me souvenir qu'il y as un petit boitier sur un des montants latéraux à l'arrière, mais c'est vraiment un petit souvenir. donc je ne pourrais pas dire quel coté. je pense qu'il faudrait dégarnir c'est le montant avec la petite lumière d'habitacle arrière, et vérifier le branchement au pare brise et la position de ce petit boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de retrouver une photo qui date du démontage de mon intérieur. on voit bien le boitier dont je parlais et ma mémoire était bonne :oops: il se trouve dans le montant arrière gauche.

vérifie la bonne alimentation de ce boitier ainsi que le branchement du fil d'antenne.

voici la photo:

img-298995-1-antennen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai trouvé

c'etait simplement le fil de l'alim antenne qui n'etais pas branché et comme ça a été bidouille j'ai eut du mal a trouver

Pour info c'est le fil blanc.

Merci pour votre aide :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...
×
×
  • Créer...