Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_32262

J ai vu des jantes sur ebay pour ma m3.C est le model 68 des jantes m design.Elles sont en 8x17 je veux savoir si cette taille passe sur la m3 E46 merci a tous

Posté(e)
  • Auteur
comment_32267

tu penses que ce n est pas ok pour des pneus hiver ca m etonne j ai vu pas mal de m3 avec ces jantes en hiver.

Posté(e)
comment_32287

Pour rappel, les specif des jantes d'origines de la M3 sont :

- en 18 : 8*18 ET 47 pour l'avant et 9*18 ET 26 pour l'arrière

- en 19 : 8*19 ET 41 pour l'avant et 9.5*19 ET 27 pour l'arrière

En fait, les jantes 68M existent en 2 versions ou pack.

Un pack est prévu pour les coupés E46 non ///M et dans ce cas, le pack proposé se compose de 2 jantes 7.5*17 ET 41 pour l'avant et de 2 jantes 8.5*17 ET 50 pour l'arrière.

Un autre pack est prévu pour la M3 et dans ce cas, les jantes pour l'avant sont en 7.5*17 ET 47 pour l'avant tandis que pour l'arrière c'est 7.5*17 ET 25.

Il faut donc faire très attention car les jantes 68M d'un coupé 330ci ou autres ne se monteront pas sur la M3 et vice-versa.

Par contre, comme il existe un référence spécifique pour les 68M M3, c'est ce que les M3 que tu as vu devaient porter.

Les références produits à l'unité :

- 7.5*17 ET 41 : 36112229180

- 8.5*17 ET 50 : 36112229135

- 7.5*17 ET 47 : 36112229980

- 7.5*17 ET 25 : 36112229480

Posté(e)
  • Auteur
comment_32290

Merci pour les renseignements juste une petite question que veut dire le 47 et 25 apres 17 merci a toi.Donc tous les mecs sur ebay.de qui disent que c est ok avec des 8x17 pour la m3 E46 c de la connerie alors merci encore

Posté(e)
comment_32294

Thong ce qui dit M3man est juste :wink:

Sinon passe à la concession BMW dans ton coin ils ont un petit livret bleu avec les possible jantes 17 et les références et dimmensions pour la M3.

Tu n'as pas le lien ebay pour qu'on voit un peu ça en détail ?

Posté(e)
comment_32297

J'ai trouvé le livret chez moi Thong

Appramment le premier lien c'est OK pour la M3 E46

Le deuxième j'ai un doute...

Posté(e)
comment_32299

Le "47" indique le ET ou Offset ou Déport de la jante. En fait, c'est la distance entre la face d'appui de la jante contre le moyeu et un axe fictif qui coupe la jante en 2. C'est donc cette caractéristique qui va placer ta jante correctement à l'intérieur de l'aile. Il ne faut donc surtout pas la négliger !!!

C'est aussi la conséquence que les jantes pour coupés non M ne passent pas à l'arrière des M car le déport/Offset/ET est faible sur la M (26-27mm).

Posté(e)
comment_32303

Non, tu ne peux pas mettre les et 47 à l'arrière, car ta jante être trop à l'intérieur dans l'aile mais surtout risque de venir en contact avec l'amortisseur sans que tu puisses fixer la jante sur le moyeu !!!

Prends les mêmes caractéristiques que j'ai indiqué ci-dessus :wink:.

Ton dernier lien n'est pas bon pour une version ///M.

Posté(e)
comment_32306

Sinon, tu n'es pas obligé de prendre de l'origine BMW. Il y a aussi d'autres marques de jantes qui propose des dimensions nickel pour la ///M et peut-être à un prix bien inférieur.

Va voir sur www.tirerack.com

Posté(e)
comment_32308

Oooops, tirerack ne propose que du 18 pour l'E46 M3.

Pour le bon plan, je n'en ai pas mais il faut scrupter ebay. Sinon, payer plein pot à la concession ou dans un centre tuning style www.autoexclusive.be

Posté(e)
  • Auteur
comment_32309

M3man sur tiretrack tu prnses que les jantes tienneent le coup car ca a l air tres interessant.C bien 160 dollar pour jantes et pneu n est ce pas?

Posté(e)
comment_32352

File le lien de ce que tu as vu pour le pack jantes+pneus :wink:.

Par contre, ils sont aux USA et je ne sais pas s'ils livrent en Europe.

Enfin, j'ai complètement oublié de te parler de la solution cale/élargisseur de voies.

En effet, tu peux prendre les 4 jantes en 7.5*17 ET47 mais il faudra alors poser des élargisseurs de voies pour l'arrière. Avec des 20mm, cela passe car finalement avec cette cale, l'offset devient 47-20 = 27mm soit à 2 mm près comme l'origine.

Bon, certains pensent sur le forum que la pose de cales n'est pas très bon quand on attque copieux mais si c'est juste pour l'hiver, et en faisant un peu attention, cela ne doit pas avoir de grosses conséquences au niveau cisaillement des goujons de roues.

A+.

Créer un compte ou se connecter pour commenter