Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Joint spy de pont...

Featured Replies

Posté(e)

Salut à toutes et tous,

contrairement à beaucoup d'entre vous (visiblement!) je n'ai ni fuite ni jeu au niveau des tulipes de cardans mais une petite fuite au niveau de la tulipe de nez de pont!! :oops: En démontant le raidisseur de carrosserie j'ai pu voir qu'il y avait un méplat sur l'arbre qui doit servir à déboiter l'arbre mais après, comment enlève-t-on la tulipe en elle même pour avoir accès au joint spy? Merci d'avance pour votre aide ;)

Steph

Posté(e)

Salut

la tulipe se retire avec une douille de 32mm montée sur une cle à choc pneumatique, perso j'ai encor changé les 3 spi sur un M3 E46 il y a 15 jours j'ai tombé le pont complet, precision importante il faut absolument repérer le position de l'ecrou de 32mm et le resserrer exactement comme avant demontage.

Pour le méplat tu as raison.

peut etre que certains arrivent à changer le spi de nez de pont monté sur la caisse je ne sais pas....

bye

Romain

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

merci Romich pour ces précisions! C'est vrai que sous la caisse il n'y a pas beaucoup de place mais peut être que certains l'ont déjà changé sans démonter le pont?? Qu'ils se manifestent non d'une bite! :oops:

Posté(e)

Perso quand je vois le peu de temps qu'il faut pour sortir le pont je le ferai pour être bien a l'aise.

Le remplacement serait plus facile et a mon avis le boulot mieux effectué :oops:

Posté(e)
  • Auteur

Ah ouai c'est vraiment si facile que ça? Parce qu'en fait j'ai rarement une minute à moi donc c'est plus pour une question de temps!!

C'est vrai que du dessous ça n'a pas l'air facile d'accès pour changer un spy et le faire proprement!

Perso quand je vois le peu de temps qu'il faut pour sortir le pont je le ferai pour être bien a l'aise.

Le remplacement serait plus facile et a mon avis le boulot mieux effectué :oops:

Posté(e)

re

comptes tout de même env 4 h pour tout faire (3 spi et 2 toriques) si tout ce passe bien...

a+

Romain

Posté(e)

Et n'hésites pas a demander un coup de pouce a un pote c'est toujours bon d'être a deux (pas d'ambiguïté lol) :oops:

  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

petit deterrage ! Salut ,je confirme que le changement du spy du nez de pont peut se faire pont en place sur le châssis , et ceçi sans aucun problème. Je l'ai fait il y a 3jours sans souci mise a part effectivement les colliers d'echappment rouillés inter/silencieux.

Posté(e)

petit deterrage ! Salut ,je confirme que le changement du spy du nez de pont peut se faire pont en place sur le châssis , et ceçi sans aucun problème. Je l'ai fait il y a 3jours sans souci mise a part effectivement les colliers d'echappment rouillés inter/silencieux.

salut! Et moi je confirme que je n'ai point vu ta présentation...
Posté(e)

Ok ! Faut il que je la fasse sur ce sujet ou ailleurs ? :/

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.